Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

Cavtat 

Trésors du monde:Cavtat 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Cavtat : une cité aux attraits touristiques impressionnants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Cavtat

Cavtat reste et demeure une splendide station balnéaire merveilleusement hérissée d’arbres. Elle représente l’ancienne Épidaure des Grecs qui a véritablement prospéré dans le temps. Située dans la municipalité de Konavle en Croatie, cette localité offre aux voyageurs un cadre calme et très agréable. Elle a su conserver depuis l’époque de la domination austro-hongroise une atmosphère impressionnante enjolivée par de grands palmiers retrouvés sur la bordure de ses quais. Si elle s’affiche aujourd’hui comme une destination touristique majeure, c’est en partie pour sa beauté naturelle et pour son patrimoine historique et culturel. Faites le déplacement vers cette ville, et vous y serez reçu royalement !

La cité vous présentera de nombreux monuments historiques qui obéissent beaucoup plus au style Reconnaissance et qui laissent voir aussi quelques traces du style gothique. Vous visiterez en effet la forteresse Tvrdjava Sokol. Il s’agit de la plus grande et l’une des plus importantes fortifications du comitat de Dubrovnik. Elle crée, par sa forme et la couleur de ses pierres, une harmonie parfaite avec l’environnement qui l’entoure. Vous y observerez un château fort, une citerne, un magasin de vivres et de vin, une tour de garde, une caserne et un entrepôt de munitions. Ne perdez pas de vue des briques romaines et des restes de céramiques !

L’église paroissiale Saint-Nicolas a été construite au 15e siècle et se trouve à proximité du Palais princier. Vous pourrez d’ailleurs étendre votre visite sur cette demeure ! Dans l’enceinte de la maison de Dieu, vous contemplerez de nombreux tableaux de célèbres peintres. Admirez en effet la pinacothèque de cette chapelle ; elle vous séduira à coup sûr. Dirigez-vous ensuite vers l’église Notre-Dame-des-Neiges. Elle retient l’attention des visiteurs par son tableau « Notre-Dame-de-Cavtat » qui présente le port de Cavtat. Juste à côté de ce lieu saint, vous verrez le couvent des Franciscains. Là aussi, les œuvres ne manquent pas pour être contemplées.

Le mausolée de l’éminente famille Račić, propriétaires de bateaux, se dresse dans le cimetière Saint-Roch. Ce lieu de sculptures a été construit en 1921, sur le même emplacement que la chapelle Saint-Roch datant du 15e siècle. Érigé de pierre blanche, il prend la forme d’une coupole. À l’entrée, vous remarquerez deux cariatides. Vous verrez le plafond couvert de têtes d’anges magnifiquement peintes. L’histoire biblique et d’autres images sont représentées sur le sol pour symboliser les étapes de la destinée de l’Homme : la naissance, la vie et la mort. Il y a une cloche sur laquelle vous lirez une inscription très éducative !

Tout ne s’arrêtera pas ici à des découvertes. Cavtat dispose de splendides plages qui font aussi d’elle une destination très prisée des voyageurs. Vous pourrez vous offrir sur ces bordures de mer une longue promenade. Faites de même dans la forêt de conifères au bord de certaines plages. Les profondeurs et la propreté de la mer cristalline constituent une occasion propice pour se rafraîchir en été. Vous pourrez vous adonner aux sports nautiques comme le surf, la pêche, la plongée sous-marine, le jet-ski, etc. Les spectacles nocturnes, les concerts et les événements culturels ne manquent pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 4.5° / 11.8° 9.5 h 141 mm 9 jour(s)
Février 5.3° / 12.4° 10.5 h 126 mm 8 jour(s)
Mars 6.8° / 15.1° 12 h 106 mm 8 jour(s)
Avril 9.4° / 18.1° 13.5 h 103 mm 8 jour(s)
Mai 13.5° / 22.7° 14.5 h 74 mm 6 jour(s)
Juin 17.2° / 26.4° 15 h 51 mm 4 jour(s)
Juillet 20.1° / 29.7° 15 h 31 mm 2 jour(s)
Août 19.9° / 29.2° 14 h 45 mm 3 jour(s)
Septembre 17° / 26.4° 12.5 h 96 mm 5 jour(s)
Octobre 13° / 21.8° 11 h 148 mm 7 jour(s)
Novembre 8.9° / 16.3° 10 h 189 mm 10 jour(s)
Décembre 6° / 13.1° 9 h 175 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La zone a été conquise et renommée « Civitas Vetus » par les Romains en 228 av. J.-C
02 Il y a la maison natale du célèbre peintre Vlaho Bukovac qui a été déclarée monument historique en 1969
03 Son port a été construit au moyen-âge.

Les avis des internautes ( 2 )

05-10-2018

"Hermoso pais es un tesoro del mundo. Pequeña ciudad muy limpia y zennn. Para gente que busca la tranquilidad y las riquezas de la naturaleza"

Per Claudia Molano

25-01-2018

"Un vrai trésor du monde. La ville est extraordinaire et la promenade au bord de la mer splendide! Les plages qui se trouvent au pieds des colines couvertes de forêts de pins sont petites, mais magnifiques. L'eau est très pure et claire! Je conseille très fort!"

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.