Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

Parc national de Kakadu

Trésors du monde:Parc national de Kakadu

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Kakadu : un univers à admirer

Parc national de Kakadu : un univers à admirer

Localisation : Territoire du Nord, Australie

Superficie : 19 800 km²

Année d’inscription au Patrimoine de l’Unesco : 1981

4 bonnes raisons pour venir découvrir ce parc

Les premières traces humaines observées sur le site remontent à plus de 40 000 ans. À la fois site archéologique, patrimoine ethnologique et réserve naturelle, le parc satisfit tous les goûts. Vous y remarquerez de nombreuses peintures exécutées à l’air libre sur des parois rocheuses.
Ces peintures aborigènes ont d’ailleurs joué un rôle important dans l’inscription du parc sur la liste du patrimoine mondial en 1981. Elles constituent un fonds documentaire d’importance majeure. Elles donnent un aperçu de la culture et de la civilisation des populations aborigènes qui se sont succédé sur le territoire. Vous comprendrez combien les hommes peuvent être différents malgré leur destin commun sur terre.

La variation des saisons a une grande influence sur le parc national de Kakadu. Visitez-le plus d’une fois et en différentes saisons pour mieux apprécier sa splendeur. Le peuple Bininj divise l’année en compte six saisons. La période de janvier à mars correspond aux chutes d’eau grondantes et à la foudre éblouissante de la saison des pluies.En avril, vous contemplerez les niaoulis en fleur près des trous d’eaux pleins d’oiseaux des marais pendant la saison Banggerreng. Les mois d’août à septembre sont les plus secs et les plus chauds. Enfin, vous profiterez des températures agréables et d’un ciel dégagé pendant les mois Wurrgeng, compris entre juin et août.

Le parc national de Kakadu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le refuge d’une incroyable diversité de faune et de flore. C’est un site d’exception pour observer de nombreuses espèces d’oiseaux des marais et d’oiseaux migrateurs. Vous y verrez des oies sauvages, des grues brolgas, ou des jabirus. Il y a aussi des aigles de mer à ventre blanc, des ibis, des cormorans… Admirez le tableau spectaculaire offert par ces paysages marécageux de nénuphars, de niaoulis ou de pandanus. Vous observerez également les crocodiles d’eau douce et d’eau de mer évoluer dans leur habitat naturel.

Le plus grand parc de l’Australie abrite également les chutes d’eau les plus extraordinaires, en l’occurrence Jim Jim et Twin Falls. Vous pourrez admirer au cœur du parc d’imposantes falaises, les spectaculaires chutes d’eau de Jim Jim, qui se déversent sur une hauteur de plus de 250 mètres. La découverte des Twin Falls se fait en 4×4 à travers les pistes escamotées. Les baignades dans les eaux claires et rafraîchissantes des piscines naturelles des gorges sont un vrai bonheur, et sans danger. Au sud du parc, vous pourrez visiter Gunlom Falls qui offre une superbe vue sur le parc au sommet de ses chutes d’eau, et Nourlangie Falls.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.4° / 33.4° 338 mm
Février 24.2° / 32.9° 331 mm
Mars 24° / 32.9° 313 mm
Avril 23° / 34° 68 mm
Mai 21.2° / 33.1° 12 mm
Juin 18.5° / 31.4° 1 mm
Juillet 17.7° / 31.3° 3 mm
Août 18.5° / 33.2° 1 mm
Septembre 20.7° / 35.3° 9 mm
Octobre 23° / 37.1° 29 mm
Novembre 24.5° / 36.5° 150 mm
Décembre 24.5° / 34.9° 214 mm

Le saviez-vous ?

01 La meilleure saison pour vous rendre dans le parc national de Kakadu va de mai à octobre
02 Le parc national de Kakadu a reçu ses premiers visiteurs en 1979.
03 Le parc national de Kakadu abrite la mine d’uranium Ranger à 230 km à l’est de Darwin.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.