Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

Koh Ker 

Trésors du monde:Koh Ker 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Koh Ker : la belle cité perdue cambodgienne

Localisation : Koh Ker, Cambodge

Altitude : 36 mètres

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1992

5 raisons qui devront vous faire visiter Koh Ker

Si vous êtes à la recherche d’une ville antique qui par le passé jouissait d’un attrait impressionnant et dont le charme résiste au temps, alors faites de la ville de Koh Ker votre point de chute. Ce site touristique abrite d’impressionnants vestiges de temples et d’édifices qui l’élèvent au rang d’endroit culte à visiter à tout prix. C’est une expérience des plus enrichissantes, car les découvertes que vous ferez feront partir de votre patrimoine culturel. Vous en apprendrez beaucoup sur cette ville et vous en ferez une recommandation à vos proches.

L’ancienne ville khmère de Koh Keh est issue d’une très belle histoire qui, à travers le temps, restera à tout jamais fascinante. C’est une cité qui a été construite au Xème siècle par le roi Jayavarman IV. Elle est le fruit d’une mésentente entre le roi et plusieurs membres de sa famille, ce qui lui vaudra le titre de capital rival. Elle a en effet servi à cette cause entre 928 et 944 ce qui lui a permis de disposer de ce charme qui demeure intact malgré son état de ruine actuel. Ces récits ne manqueront pas de vous surprendre. Abreuvez-vous-y !

Le temple de Prasat Thom est un temple montagne d’une hauteur de 30 mètres, et qui domine le site de Koh Keh et toute la plaine environnante. Vous n’aurez pas d’autre choix que de le visiter, car la splendeur qu’il dégage, vue de l’ancienne ville khmère, est époustouflante. Il a été érigé en 921 et son architecture en forme de pyramide est remarquable. Vous serez tout enthousiaste de découvrir ce temple millénaire qui demeure dans un état irréprochable. Observez la nature à partir de sa taille et vous vous sentirez comme aux portes du paradis !

Ce temple est l’un des plus beaux de Koh Ker. Il est fait d’une tour sanctuaire dont la terrasse est protégée par plusieurs animaux en pierres que sont les lions et les éléphants. Il est d’une originalité spéciale et son architecture est quasiment la seule du genre sur ce site touristique. Vous n’aurez qu’à observer les animaux gardiens pour voir que malgré le temps leur structure est restée dans un état presque parfait. Vous prendrez possession de ce temple et son histoire sera un pur délice à vos yeux. Vous n’en finirez point de vous émerveiller !

Les temples sont plus d’une dizaine à Koh Ker. Ils sont tous dotés d’une beauté singulière qui les différencie les uns des autres. Le plus beau et le plus sobre qu’il vous sera donné de visiter, c’est le temple Prasat Krachap. Il est fait en grès et est une dédicace aux dieux Brahma et Vishnu. Vous remarquerez également dans ce lieu culte des piliers géants avec des écritures sanscrites. Vous vous amuserez à lire ces écritures et cela ne fera que renchérir votre curiosité. Vous continuerez ensuite votre visite tout en ayant dans un coin de votre tête le Prasat Krachap !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.4° / 30.9° 2 mm
Février 21.2° / 33.3° 7 mm
Mars 23.6° / 34.8° 26 mm
Avril 24.9° / 35° 64 mm
Mai 24.6° / 33.3° 171 mm
Juin 24.1° / 31.8° 243 mm
Juillet 23.8° / 30.9° 264 mm
Août 23.8° / 30.9° 296 mm
Septembre 23.8° / 30.5° 363 mm
Octobre 22.8° / 30.5° 175 mm
Novembre 20.8° / 30.3° 47 mm
Décembre 18.7° / 30.2° 10 mm

Le saviez-vous ?

01 La majorité des grandes statues du Musée National de Phnom Penh proviennent de Koh Ker
02 Le nom Koh Ker est un dérivé du vieux khmer Chok Gargvar ou Chok Grager
03 Le site de Koh Ker a souffert de nombreux pillages de ces ressources archéologiques par le passé.

Les avis des internautes ( 1 )

11-10-2019

"Unique, Régénérateur! Les Cambodgiens sont accueillants, honnêtes. Très agréable de ne pas être une vache à lait. Un guide est conseillé, il vous permettra de connaitre un peu les légendes et l'esprit de ces lieux."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.