Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

Timor oriental 

Trésors du monde:Timor oriental 

A

NOTE:  
(Non noté)

Timor oriental : découvrez le paradis côté malais

Localisation : Timor-Oriental, Asie du Sud-est

Superficie : 15 410 km²

Densité : 69 hab./km²

5 raisons qui vous feront visiter le Timor-Oriental

Encore inconnu du grand public, le Timor vous expose des attributs touristiques exceptionnels. Ce pays d’Asie du Sud-Est annexé par l’Indonésie possède des territoires vierges où vous découvrirez une nature exubérante. Plages, randonnées, excursions, votre voyage dans le coin vous passionnera ! Vecteur de son succès, le Timor abrite une sympathique population qui manifeste sa convivialité à travers des festivités qui vous tiendront en haleine. Les Timorais célèbrent avec ferveur leur indépendance tous les 28 novembre, et la fête de la Libération tous les 20 septembre. À cela s’ajoutent les fêtes catholiques comme Pâques, Noël, Assomption et jeudi saint. Processions, danses, parades, tout s’y trouve. Bienvenue au Timor-Leste !

Le Timor présente des traits de développement de son économie touristique incroyable. Il suffit de vous rendre dans sa première ville Dili. La statue Cristo Rei vous souhaitera la bienvenue. Elle illustre parfaitement le passage des colons portugais et constitue le centre historique du pays. Amateurs de farniente, la somptueuse plage d’Areia Branca vous accueillera avec son banc de sable fin. L’enclave d’Oecussi et l’île d’Atauro vous offriront de magnifiques sites de plongée. Le snorkeling vous fera découvrir des coraux aussi flamboyants les uns que les autres. Le sanctuaire hindouiste balinais, la cathédrale Motael, centre culturel, le marché de Tais rendent Dili irrésistible.

Elle occupe le rang de seconde ville du Timor-Oriental, et cela à juste titre au regard de sa beauté envoûtante ! Metinaro constituera pour vous une exaltante escale avec ses eaux cristallines et son cadre unique. Les vues sur la mer vous réjouiront sans doute ! Le panorama plaît à plus d’un. Le Graal viendra de ses nombreux villages atypiques. Venilale, Ossu, Viqueque, Muro vous rendront amoureux de leurs architectures et de leur verdure saisissante. Au village de pêcheurs de Laga, vous partagerez le quotidien de ces vaillants hommes qui travaillent dans une ambiance bon enfant. Les monts Matebian et Mundo Perdido représentent les témoins de dame nature. Cette ville vaut pleinement le détour !

Le Timor-Oriental séduit par sa carte touristique de portée mondiale. L’un des sites les plus remarquables que vous pourrez arpenter se nomme Tutuala. Avec ses eaux cristallines et son sable blanc fin, il offre des balades enrichissantes, pieds dans l’eau. Il débouche sur la séduisante île de Jaco qui possède aussi de fabuleuses plages vierges. Un excellent coin donc pour les amoureux. Au village traditionnel de Mehara, vous partagerez la culture et les traditions locales. La plage de Walu, le lac Ila Lalaro, l’île Kere Kere, Lene Harat constituent des endroits à voir à tout prix.

Le relief du Timor-Oriental se trouve à la base de son charme incroyable. La montagne Tata Mai Lu, le pic du pays, se dresse de façon majestueuse au milieu du territoire. Vous pourrez atteindre son sommet avec une randonnée qui vous fera découvrir des paysages pittoresques dignes de décors de cinéma. Une autre excursion au mont Kutulau plus au nord du pays vous présentera la ravissante frontière avec l’Indonésie. Ne manquez pas de vous évader à Maubara, le village abritant le fort portugais et la splendide lagune aux oiseaux. Le mont Ramelau et les plantations d’Ermera représentent des coins extraordinaires à visiter !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.8° / 31.1° 136 mm
Février 24.6° / 31.1° 126 mm
Mars 24.3° / 31.6° 135 mm
Avril 24.4° / 31.8° 76 mm
Mai 23.9° / 31.7° 81 mm
Juin 23.5° / 31° 44 mm
Juillet 22.6° / 30.6° 13 mm
Août 21.9° / 30.5° 11 mm
Septembre 22° / 30.9° 16 mm
Octobre 23.2° / 31.5° 22 mm
Novembre 24.9° / 32.3° 56 mm
Décembre 25.1° / 31.8° 131 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants du Timor-Oriental s’appellent Est-Timorais
02 Le tétoum et le portugais constituent les langues officielles du pays
03 Le point culminant du Timor-Oriental se situe à une altitude de 2963 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.