Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

Grottes de Nahal Me’arot

Trésors du monde:Grottes de Nahal Me’arot

A

NOTE:  
(Non noté)

Grottes de Nahal Me’arot : un exceptionnel site archéologique

Localisation : Haïfa, Israël

Superficie : 54 hectares

 Année d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco : 2012

5 raisons pour lesquelles vous devez visiter les grottes Nahal Mé’arot

Les grottes Nahal Mé’arot représentent sans doute l’un des plus fameux sites historiques et touristiques de l’Israël. Situées sur les versants occidentaux du mont Carmel au sud d’Haïfa, elles sont au nombre de 4. Le site abrite d’importants gisements représentant un demi-million d’années d’évolution humaine depuis le paléolithique inférieur à ce jour. Vous y verrez de fascinantes coupoles rocheuses et assisterez au spectacle amusant des petites bêtes qui y séjournent. Vous pourrez aussi voir la plaine côtière du côté ouest de la chaîne montagneuse. N’hésitez pas, vous y ferez de magnifiques découvertes préhistoriques !

Très apprécié de par le monde, le remarquable site est exposé sur un récif fossilisé de la région méditerranéenne. En effet, il a été utilisé et occupé pendant au moins 500 000 ans par l’homme du Neandertal et les homos sapiens comme sites d’inhumation. Comment vivaient les premiers hommes ? C’est cette question qui pousse la curiosité de la plupart des touristes. Le magnifique site comporte les premières constructions en pierre ainsi que des témoignages extraordinaires du passage de mode de vie nomade à la sédentarité. C’est admirable ! Vous y distinguerez des témoignages de diverses adaptations subites par les grottes à la veille du développement de l’agriculture. Vous serez conquis par ce sublime et mystérieux empire.

Les fabuleuses grottes Nahal Mé’arot ont conservé leur intégrité malgré toutes les péripéties auxquelles elles ont été confrontées. Vous serez étonné de constater que la manière dont elles ont été valorisées et ne souffre d’aucune négligence. C’est excitant ! Les premières constructions datant de l’époque de la cueillette et de la chasse ont aussi gardé leur plénitude en dépit des catastrophes naturelles dont cette partie du monde a été victime. Préparez-vous donc à vivre une expérience unique que vous n’aurez jamais imaginée même dans vos plus beaux rêves !

Plus de 90 ans de recherche et fouilles archéologiques ont établi l’authenticité du sublime site de Nahal Mé’arot en tant que cadre permettant la reconstitution des origines humaines. Les terrasses et les structures fouillées ont d’ailleurs facilité la compréhension de certaines zones d’ombre des débuts de l’humanité. Ce sera une occasion pour vous de repasser sur les traces des chercheurs en vous adonnant à une balade scientifique. Peut-être découvrirez-vous, vous aussi, un trésor inviolé ? Le calme de l’endroit est aussi propice au recueillement et à la relaxation. Faites l’expérience et vous vous en souviendrez pour longtemps !

Les grottes Nahal Mé’arot comprennent 4 colossales grottes (la grotte Taboun, la grotte Jamal, la grotte El-wad et la grotte Skhul). Elles comportent chacune une terrasse et s’alignent le long du côté sud de la vallée de Nahal Mé’arot. Les grottes Skhul et Jamal sont marquées par de magnifiques graffitis qui servaient de moyen de communication aux premiers hommes. Qu’y a-t-il de plus beau que d’imaginer les mœurs d’antan dans la contemplation de ce lieu unique ? Les grottes Nahal Mé’arot représentent un site incontournable, et ses agréables souvenirs vous hanteront toute votre vie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 8.7° / 17.1° 10.5 h 151 mm
Février 9° / 17.9° 11 h 95 mm
Mars 10° / 20.2° 12 h 55 mm
Avril 12.2° / 23.8° 13 h 18 mm
Mai 16.2° / 27.7° 14 h 6 mm
Juin 19.6° / 29.1° 14 h 0 mm
Juillet 21.9° / 30.6° 14 h 0 mm
Août 22.6° / 31.4° 13.5 h 0 mm
Septembre 21.2° / 30.3° 12.5 h 2 mm
Octobre 18.2° / 28.6° 11.5 h 16 mm
Novembre 14.5° / 24.7° 10.5 h 87 mm
Décembre 10.5° / 19.1° 10 h 136 mm

Le saviez-vous ?

01 Les grottes Nahal Mé’arot sont encore appelées les grottes Wadi el-Mughara
02 Avec les sites environnants, elles ont été déclarées réserves naturelles nationales en 1971
03 C’est le 6e site israélien à avoir été inscrit sur la liste de l’UNESCO.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.