Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jalpan de Serra : une ville à beauté unique

Localisation : Querétaro, Mexique

Superficie : 1185 km2

Population : 22 025

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui vous pousseront à visiter Jalpan de Serra

    1) La ville est merveilleuse

    Il est très difficile d’indiquer ici ce qu’il y a de plus attrayant, tout est beau. D’abord, vous serez captivé par un splendide paysage formé de forêt, de montagnes, de rivières, de cascades et de grottes qui font de la ville l’un des endroits les plus riches en biodiversité au Mexique. Ensuite, les missions fabuleuses des frères franciscains ont laissé place à de magnifiques constructions de style architectural baroque qui jusqu’aujourd’hui sont uniques au monde. Jalpan de Serra est située dans l’État du Querétaro et s’affiche comme une destination privilégiée dans ce pays. Déplacez-vous pour vous en rendre compte !

    2) Il faut d’abord commencer à apprécier le paysage

    La ville est très belle. La manière dont vous commencerez son exploration ici est unique. N’oubliez pas ceci ! Vous devrez entamer votre exploration en pleine route, à l’entrée de la cité. Vous vous demandez pourquoi ? C’est une voie étroite qui présente un paysage à couper le souffle. Depuis ce lieu, personne ne vous dira de stationner avant que vous descendiez pour contempler ce panorama. L’endroit le plus saisissant est la célèbre Porte du ciel. La route est bordée de part et d’autre de verdoyantes roches tellement étroites donnant l’impression de créer le chemin vers le ciel, surtout quand les nuages sont à une altitude plus basse. Vous n’allez pas y croire.

    3) Vous découvrirez les cinq missions des frères franciscains

    Dans cette municipalité, vous aurez l’occasion de découvrir deux des cinq églises de la mission. Les autres se trouvent dans les autres villes à quelques kilomètres de Jalpan de Serra. Vous admirez le plus ancien, le temple du Seigneur Santiago qui possède une façade présentant le bouclier de l’Ordre franciscain entouré par des rubans et des fleurs en relief. Au sommet, vous remarquerez une horloge datant de 1898 et sur les côtés, vous verrez des sculptures de Saint-François-d’Assise et de Saint Dominique. Son intérieur vous laisse voir une image de la vierge de Guadalupe. La mission Tancoyol consacrée à Notre Dame de la Lumière est aussi remarquable.

    4) Vous visiterez la réserve Sierra Gorda

    Cette zone naturelle bien protégée couvre le tiers de la superficie de l’État Querétaro. Le paysage qu’il héberge séduit tous les visiteurs. Dans la réserve, vous découvrirez aussi une faune abondante. Elle compte plus de 800 espèces de papillons, 131 types de reptiles et d’amphibiens et 339 espèces d’oiseaux. Quant aux mammifères, vous en observerez quelques-unes des 110 variétés. Vous y pratiquerez la pêche de plaisance puisque le site renferme 27 variétés de poissons. Partout où vous jetterez vos regards, vous verrez des animaux. Admirez-les simplement !

    5) Une randonnée à Jalpan de Serra est riche en découvertes

    Le but d’une promenade dans cette ville est d’admirer les différents édifices et la beauté de son paysage. De plus au cours de votre promenade, vous découvrirez le jardin principal, le siège des endroits paisibles de la cité. Prenez là du bon temps. Ensuite, allez au musée historique de Sierra Gorda. Il présente dans ses huit salles un recueil d’histoire sur les événements importants enregistrés dans la zone. Le bâtiment même qui abrite la galerie est aussi historique. Votre trek n’est-il pas riche ?

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier dans la ville de Jalpan de Serra au Mexique est sous de conditions agréables pour faire du tourisme. La moyenne des températures minimales est de 10,2°C et la moyenne des températures maximales est de 25,4°C. Les précipitations sont très basses de 13 mm. Vous pourrez au cours de ce mois faire de la randonnée dans la nature. Vous serez satisfait du Puente de Dios. Ce cadre magnifique vous accordera des balades et un moment de communion paisible et plein de quiétude avec mère Nature.

    Février

    Un climat doux et idéal, aux activités touristiques de découvertes, règne sur la ville de Jalpan de Serra en février. La moyenne des températures minimales est de 11,7°C et la moyenne des températures maximales est de 28,7°C. Les précipitations de février sont les plus basses de l’année. Elles sont de 9 mm. Allez visiter la zone archéologique de Tancama au cours du mois de février. Là, vous serez en présence de vestiges à l’honneur des Teenek ce peuple autochtone du Mexique. Vous pourrez vous approprier les découvertes archéologiques et vous cultiver sur le vécu quotidien des hommes de cette époque passée.

    Mars

    Mars est une bonne date pour venir en tourisme dans la ville de Jalpan de Serra. Le temps qu’il y fait est marqué par une moyenne de températures minimales de 14,5°C et une moyenne des températures maximales de 32,4°C. En mars, les précipitations sont évaluées 12 mm. Profitez de ce temps doux pour une promenade dans la Sierra Gorda. Pour cette balade dans cette magnifique région écologique, vous aurez besoin de guides expérimentés. Dès que vous en aurez trouvé, vous jouirez d’une nature belle et paisible faite essentiellement de sótanos (gouffres), mais aussi d’une faune et d’une flore diversifiées.

    Avril

    La ville de Jalpan de Serra a en avril un climat qui vous fera passer un séjour paisible. La moyenne des températures minimales est de 17,6°C et la moyenne des températures maximales est de 34,9°C. Les précipitations seront de 27 mm. Faites de la rencontre avec le musée historique de la Sierra Gorda l’une de vos activités d’avril. En y pénétrant, vous êtes certain de bénéficier d’un récit concis de l’histoire de la région de Querétaro au cours de ces dernières années. Vous apprendrez à reconnaître les styles artistiques de la région à travers les objets exposés.

    Mai

    En mai, la ville de Jalpan de Serra est une bonne destination de vacance. La moyenne des températures minimales est de 19,8°C et la moyenne des températures maximales est de 35,8°C. Les précipitations sont de 52 mm. Sur les cinq missions qui composent les missions franciscaines de la Sierra Gorda Querétaro, vous aurez la chance d’en contempler deux. Il s’agit de l’édifice du Seigneur Santiago et celui de Notre Dame de la Lumière de Tancoyol. Vous serez séduit par leur architecture et le charme qu’ils dégagent.

    Juin

    En juin, le climat se dégrade à Jalpan de Serra au Mexique rendant les activités touristiques pénibles. La moyenne des températures minimales est de 20,5°C et la moyenne des températures maximales est de 34,2°C. Les précipitations en juin dans la ville enregistrent une importante augmentation par rapport à mai pour atteindre 159 mm. Ces conditions ne vous permettront pas de passer un séjour riche en balades et en découvertes. Vous serez obligés de passer le moins de temps possible à l’extérieur. Votre séjour risque de vous rester en travers de la gorge.

    Juillet

    Le mois de juillet n’est pas convenable pour se rendre dans la ville de Jalpan de Serra pour des vacances. La moyenne des températures minimales est de 19,5°C et la moyenne des températures maximales est de 32,4°C. Les précipitations, 160 mm, sont presque identiques qu’en juin. À cette période de l’année, songez à vous protéger contre la pluie et passer le maximum de temps à l’intérieur. Vous ne pourrez pas bénéficier, par un temps pareil, de belles randonnées dans la nature. Vous ne pourrez non plus apprécier les beaux paysages de la ville.

    Août

    Jalpan de Serra ne jouit pas en août de bonnes conditions climatiques pour le tourisme. La moyenne des températures minimales est de 19,5°C et la moyenne des températures maximales est de 32,9°C. Même si les précipitations reculent, elles sont encore considérables. Elles sont évaluées à 145 mm. Vous risquez de passer un séjour inconfortable. Vous ne pourrez vous adonner à de nombreuses activités touristiques et vous serez stoppés dans vos élans par les intempéries. Vous pourrez seulement passer en revue les activités d’intérieur. Vous pourrez par exemple réserver une table dans l’un des restaurants de la ville pour goûter aux variétés locales.

    Septembre

    Faire un tour dans la ville de Jalpan de Serra en septembre pour des vacances ne vous enchantera pas. Au cours de ce mois, la moyenne des températures minimales est de 19°C et la moyenne des températures maximales est de 30,6°C. Les précipitations de septembre sont les plus importantes de l’année à  Jalpan de Serra soient 206 mm. Il faudra vous protéger convenablement contre la pluie si vous vous trouvez à Jalpan de Serra à cette période de l’année. Côté activités, vous vous contenterez de celles animées à l’intérieur.

    Octobre

    En octobre, le climat s’améliore à Jalpan de Serra et peut permettre un séjour vacancier. La moyenne des températures minimales est de 16,4°C et la moyenne des températures maximales est de 28,6°C. Les précipitations chutent considérablement pour arriver à 87 mm. À Jalpan de Serra, vous aurez le choix entre une multitude d’activités touristiques. Les plus en vues étant celles relatives à la découverte de la nature. Randonnées dans des paysages magiques et paisibles faits d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Cette découverte de la biodiversité de Jalpan de Serra vous fera passer un séjour inoubliable.

    Novembre

    Novembre est très favorable pour venir à Jalpan de Serra pour des vacances. Le climat qui anime le mois est caractérisé par une moyenne des températures minimales de 13,1°C et moyenne des températures maximales est de 26,5°C. Les précipitations reculent par rapport à octobre et passent désormais à 26 mm. Ce temps vous accordera de découvrir la ville à pied à votre rythme. Allez sur les sites les plus impressionnants comme la zone archéologique de Tancama où vous passerez un moment riche en émotions. Vous pourrez aussi vous rendre au Puente de Dios pour des découvertes paisibles en pleine nature.

    Décembre

    Le mois de décembre offre des conditions idéales pour faire de Jalpan de Serra votre destination de vacance. La moyenne des températures minimales est de 11,1°C et la moyenne des températures maximales est de 24,9°C. Les précipitations en décembre à Jalpan de Serra sont insignifiantes de 12 mm. Votre séjour sera animé par de nombreuses activités intéressantes les unes que les autres. À cette période l’année, une découverte de la réserve de Sierra Gorda s’impose. Une faune composée de papillons, d’oiseaux des mammifères, des poissons. Allez à la découverte de cette faune merveilleuse dans un cadre magique et calme.

    Le saviez-vous ?

    • Notre Dame de lumière fut construite en 1760 et 1767
    • La cité fut fondée en 1744
    • Les produits artisanaux se vendent dans la Maison de l’artisanat.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Forteresse de Diyarbakır : une merveille turque
    Forteresse de Diyarbakır : une merveille turque
    Localisation : Diyarbakir, Turquie Superficie : 132 ha Année d’inscription au patrimoine de
    Les plages de Nosy Be : Un paradis de sable blanc
    Les plages de Nosy Be : Un paradis de sable blanc
    Localisation : Madagascar Dimensions : 26 kms de long et
    Chisinau : la splendide capitale de Moldavie
    Chisinau : la splendide capitale de Moldavie
    Localisation : Chisinau, Moldavie Superficie : 120 km2 Population : 492 894 habitants 5 raisons qui vous
    Château de Bojnice : une galerie d’art pas comme les autres
    Château de Bojnice : une galerie d’art pas comme les autres
    Localisation : Bojnice, Slovaquie Début de construction : 12e siècle Propriétaire initial : la
    Kelabit Highlands : à l’autre bout du monde
    Kelabit Highlands : à l’autre bout du monde
    Localisation : Sarawak, Malaisie Altitude : 1 000 m Température : entre 10 et 22 °C 5 raisons
    Île Moyenne : un magnifique bout de terre
    Île Moyenne : un magnifique bout de terre
    Localisation : océan Indien, Seychelles Superficie : 0,091 054 km² Point culminant : 61 mètres Densité : 10,98
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered