Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

Jalpan de Serra 

Trésors du monde:Jalpan de Serra 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jalpan de Serra : une ville à beauté unique

Localisation : Querétaro, Mexique

Superficie : 1185 km2

Population : 22 025

5 raisons qui vous pousseront à visiter Jalpan de Serra

Il est très difficile d’indiquer ici ce qu’il y a de plus attrayant, tout est beau. D’abord, vous serez captivé par un splendide paysage formé de forêt, de montagnes, de rivières, de cascades et de grottes qui font de la ville l’un des endroits les plus riches en biodiversité au Mexique. Ensuite, les missions fabuleuses des frères franciscains ont laissé place à de magnifiques constructions de style architectural baroque qui jusqu’aujourd’hui sont uniques au monde. Jalpan de Serra est située dans l’État du Querétaro et s’affiche comme une destination privilégiée dans ce pays. Déplacez-vous pour vous en rendre compte !

La ville est très belle. La manière dont vous commencerez son exploration ici est unique. N’oubliez pas ceci ! Vous devrez entamer votre exploration en pleine route, à l’entrée de la cité. Vous vous demandez pourquoi ? C’est une voie étroite qui présente un paysage à couper le souffle. Depuis ce lieu, personne ne vous dira de stationner avant que vous descendiez pour contempler ce panorama. L’endroit le plus saisissant est la célèbre Porte du ciel. La route est bordée de part et d’autre de verdoyantes roches tellement étroites donnant l’impression de créer le chemin vers le ciel, surtout quand les nuages sont à une altitude plus basse. Vous n’allez pas y croire.

Dans cette municipalité, vous aurez l’occasion de découvrir deux des cinq églises de la mission. Les autres se trouvent dans les autres villes à quelques kilomètres de Jalpan de Serra. Vous admirez le plus ancien, le temple du Seigneur Santiago qui possède une façade présentant le bouclier de l’Ordre franciscain entouré par des rubans et des fleurs en relief. Au sommet, vous remarquerez une horloge datant de 1898 et sur les côtés, vous verrez des sculptures de Saint-François-d’Assise et de Saint Dominique. Son intérieur vous laisse voir une image de la vierge de Guadalupe. La mission Tancoyol consacrée à Notre Dame de la Lumière est aussi remarquable.

Cette zone naturelle bien protégée couvre le tiers de la superficie de l’État Querétaro. Le paysage qu’il héberge séduit tous les visiteurs. Dans la réserve, vous découvrirez aussi une faune abondante. Elle compte plus de 800 espèces de papillons, 131 types de reptiles et d’amphibiens et 339 espèces d’oiseaux. Quant aux mammifères, vous en observerez quelques-unes des 110 variétés. Vous y pratiquerez la pêche de plaisance puisque le site renferme 27 variétés de poissons. Partout où vous jetterez vos regards, vous verrez des animaux. Admirez-les simplement !

Le but d’une promenade dans cette ville est d’admirer les différents édifices et la beauté de son paysage. De plus au cours de votre promenade, vous découvrirez le jardin principal, le siège des endroits paisibles de la cité. Prenez là du bon temps. Ensuite, allez au musée historique de Sierra Gorda. Il présente dans ses huit salles un recueil d’histoire sur les événements importants enregistrés dans la zone. Le bâtiment même qui abrite la galerie est aussi historique. Votre trek n’est-il pas riche ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.2° / 25.4° 13 mm
Février 11.7° / 28.7° 9 mm
Mars 14.5° / 32.4° 12 mm
Avril 17.6° / 34.9° 27 mm
Mai 19.8° / 35.8° 52 mm
Juin 20.5° / 34.2° 159 mm
Juillet 19.5° / 32.4° 160 mm
Août 19.5° / 32.9° 145 mm
Septembre 19° / 30.6° 206 mm
Octobre 16.4° / 28.6° 87 mm
Novembre 13.1° / 26.5° 26 mm
Décembre 11.1° / 24.9° 12 mm

Le saviez-vous ?

01 Notre Dame de lumière fut construite en 1760 et 1767
02 La cité fut fondée en 1744
03 Les produits artisanaux se vendent dans la Maison de l’artisanat.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.