Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

Kuching 

Trésors du monde:Kuching 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Kuching : découvrez ce petit coin de paradis

Localisation : Sarawak, Borneo, Malaisie

Superficie : 431 km2

Population : 325 132 habitants

5 raisons qui vous amèneront à visiter Kuching

La ville de Kuching s’élève au rang des meilleures destinations touristiques pour vous qui rêvez de vacances enrichissantes. C’est un merveilleux mélange d’activités et de loisirs qui laisse tout visiteur béat ! Vous serez enthousiasmé par ses nombreux musées tout aussi magnifiques et son imposant planétarium. Une vue époustouflante à 360° de ce coin de paradis s’offre à vous du haut du centre civique de Kuching. Laissez-vous tenter par des en-cas préparés dans des étales sur le front de mer. Une expérience électrisante vous y attend pour vous emporter et marquer à jamais dans votre esprit ce coin de terre comme une destination à revisiter.

La ville de Kuching est une sublime agglomération qui offre des trottoirs tout à fait adaptés à la flânerie et des quais piétonniers bordant sa rivière. Vous allez être ébloui par les jolis trottoirs de cet endroit réservé seulement aux piétons. Vous pouvez donc garder la tête haute et profiter de l’architecture variée du centre-ville. Grande sera votre joie devant les beaux monuments érigés pour la plupart lors de l’administration de Charles Brooks le deuxième Raja blanc de Sarawak. Votre flânerie sera de plus en plus culturelle face à une marée de patrimoines tout aussi incroyables qui vont vous émerveiller !

Une visite touristique à Kuching nécessite obligatoirement un détour par l’un de ses nombreux musées. Son musée national est un trésor qui va captiver votre attention ! Il présente à l’étage des photos sur les traditions et coutumes des groupes Dayaks de Sarawak. Vous n’allez certainement pas louper la petite vitrine sur les piercings péniens des Kenyah. Faisant aussi partir du musée national, le musée de textile conjugue le plaisir de pénétrer dans un beau bâtiment historique à celui du spectacle magnifique qu’il offre à vos yeux. Le musée national mériterait sa place dans le livre d’or des beaux-arts.

Le marché du week-end de la ville de Kuching se tient généralement du samedi 15 h au dimanche midi. Il vous plaira probablement parce que c’est l’un des plus beaux et propres marchés de la Malaisie. Il y règne une ambiance très agréable et envoûtante. Les étalages de piments et de légumes présents dans des assiettes sont de toutes beautés. Une vague odeur de frais va vous envahir au vu de la foison des étalages de poisson. Faites-vous dompter par les vendeurs très souriants et très propres qui feront tout pour vous accrocher. Ce marché est bien à l’image de la localité qui l’abrite !

L’une des activités les plus incontournables au cours d’une visite à Kuching est la balade sur  les bords de la rivière. Ses rives éblouissantes vont vous enchanter par leur atmosphère féerique ! On y croise des pécheurs et le bateau Sunset qui arrive pile-poil pour le coucher du soleil. Vous allez chavirer par le plus beau coucher de soleil de la Malaisie. C’est un spectacle exceptionnel et majestueux qui sera à coup sûr le plus beau panorama qu’il vous sera donné de voir. Cette agglomération mérite amplement son rang parmi les meilleurs sites touristiques.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 22.5° / 29.6° 669 mm
Février 22.5° / 29.8° 519 mm
Mars 22.7° / 30.8° 336 mm
Avril 22.9° / 31.8° 277 mm
Mai 23.2° / 32.4° 245 mm
Juin 23° / 32.1° 200 mm
Juillet 22.6° / 32° 194 mm
Août 22.6° / 31.9° 229 mm
Septembre 22.6° / 31.6° 257 mm
Octobre 22.7° / 31.5° 317 mm
Novembre 22.6° / 31.2° 345 mm
Décembre 22.5° / 30.4° 505 mm

Le saviez-vous ?

01 Kuching abrite le festival le plus important de Malaisie depuis 1997
02 Elle est la plus grande ville de l’État malais de Sarawak
03 Le nom Kuching dérive de Kuching mot malais qui signifie chat.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.