Île de Hvar : une destination hautement touristique
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Hvar
La principale ville de l’île Hvar est la plus grande station balnéaire du coin et l’une des destinations touristiques les plus prisées en Croatie. Cette cité possède un riche passé, et elle n’hésite pas à offrir aux voyageurs ses impressionnants monuments. Allez donc découvrir sa forteresse Fortica, son théâtre, sa cathédrale. Vous y verrez le monastère franciscain et bien d’autres monuments qui attestent du passé turbulent du pays. De plus, sur les plages de sable et les rochers de cette localité, vous pourrez vous offrir de merveilleux moments. Amusez-vous autant que vous pourrez !
La forteresse Fortica, construite au 16e siècle, domine la cité dans un environnement splendide. Elle a été endommagée un peu plus tard. Vous y trouverez une impressionnante collection d’amphores et des objets antiques et médiévaux. En descendant vers la ville, vous pourrez observer les remparts de l’édifice. Sur une colline voisine à celle de Fortica, vous verrez un château fort construit par Napoléon en 1811. Elle abrita dans le temps un poste de sentinelles et d’observatoire. Actuellement, c’est le planétarium de Hvar. Vous explorerez sur l’îlot de Galesnik, en face du port, une forteresse édifiée par les Autrichiens en 1830.
Sur la place de la cité s’élève la cathédrale Saint-Stéphane. Elle a été construite au 6e siècle. Après quelques reconstructions, vous apprécierez sa forme actuelle qui a été façonnée entre le 16e et le 17e siècle. Vous observerez à l’intérieur de nombreuses sculptures qui témoignent des étapes de son histoire. Contemplez les œuvres anthologiques de son musée épiscopal et bien d’autres choses. Le monastère franciscain mérite aussi qu’on la visite. Il a été érigé en 1465. Quand vous y entrerez, vous admirerez plusieurs œuvres, des peintures, des monnaies anciennes, des manuscrits, une collection de fragments de pierre. La liste est grande, mais voir de près serait le mieux à faire.
Vous ferez une belle en allant dans quelques-uns des villages de l’île. Comme son nom l’indique, la bourgade Stari Grad, est la plus ancienne cité de Croatie. Elle a été créée par les Grecs en 384 av. J.-C.. Vous pourrez ensuite vous rendre à Jelsa. C’est un endroit plein de charme qui mérite même que vous y séjourniez si vous avez envie de vous éloigner des agitations de Hvar. Il y a des restaurants, des bars… tout ce qu’il faut pour se sentir à l’aise. Vous admirerez aussi Vrboska, une splendide petite partie de la portion de terre. Ne manquez pas ici l’église Sainte-Marie !
L’Arsenal figure parmi les plus imposants monuments de l’île. Cette découverte s’affiche donc à vous comme un incontournable. Dans les rues de la principale municipalité, vous rencontrerez des palais du style baroque et celui de la Renaissance. Il y a de nombreuses activités qui s’offriront à vous ! Vous ferez la randonnée, les sports aquatiques, la plongée sous-marine. Pour dépenser plus d’énergie, vous pourrez jouer au handball, au football, au volley, etc. Relaxez-vous en regardant des spectacles, des concerts, des expositions.
Activités à faire à Île de Hvar
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
18-02-2018
"Qu'est ce que j'ai aimé à l'Ile de Hvar... - toujours soleil - juste quelques jours de la pluie par an - l'eau clair et bleu, un peu froid, mais peu importe...c'est quand-même magique - la possibilité de faire la fête toute la nuit et toute la journée :) - Le quartier historique surréel avec ses monuments formidables"
Per Vanja Karisik
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .