Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

Parc national d’Arusha

Trésors du monde:Parc national d’Arusha

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national d’Arusha : au cœur de la savane africaine !

Localisation : Arusha, Tanzanie

Superficie : 137 km²

Année de création : 1960

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national d’Arusha

Planer sur le toit de l’Afrique, c’est inouï ! Vous en entendez souvent parler, mais pourquoi ne pas aller le voir pour de vrai ? Vous aurez l’honneur de toiser le plus haut sommet du continent africain. Vous pourrez même le voir de loin jusqu’à 60 km au nord-est du parc lorsque la météo est claire. C’est une pure merveille ! Vous distinguerez ses trois cimes sublimement enneigées, l’image vous hantera bien longtemps. Vous aurez l’air minuscule devant ce monticule naturel, c’est à voir absolument. Le mont Kilimandjaro à lui seul constitue une raison suffisante pour visiter le parc national d’Arusha.

L’environnement sauvage au cœur duquel est nichée cette réserve naturelle donne lieu à des décors extraordinaires ! Tout d’abord, vous serez fasciné par la figure insolite dessinée par certaines montagnes du site. Vous pourrez voir par exemple le mont Méru avec sa forme de fer à cheval gigantesque ouvert sur le côté est. C’est fantastique ! Vous pourrez escalader sa pente escarpée à 2 000 m d’altitude, découvrant des clairières et des fonds nuageux dantesques, ou encore profiter du panorama exceptionnel, dominant toute la région d’Arusha. À 4 000 m d’altitude, la végétation laisse la place aux paysages irréels composés de débris rocailleux et de poussières blanches.

Bienvenue dans la belle savane africaine ! La liste serait très longue si on devait citer tous les animaux ou végétaux qui peuplent cet écosystème particulier. Vous aurez l’opportunité d’observer un tas d’animaux dans leur habitat sauvage, c’est formidable ! Vous croiserez des léopards, des éléphants, des girafes, des buffles et des zèbres. Vous rencontrerez également des phacochères, des colobes guérézas, des cercopithèques à diadème et des flamants roses. De nombreux autres oiseaux migrateurs sont attirés par les eaux. Vous découvrirez une flore tout aussi abondante que la faune, notamment une pépinière de plantes et fleurs endémiques dans les airs humides du Méru.

On s’émerveille au milieu de ces lacs entourés de collines vêtues d’un vert luxuriant ! Le décor y est magique, l’ambiance sereine et l’atmosphère féerique. Vous pourrez voir quelques milliers de flamants coloriant les surfaces des eaux en rose. Cela ne vous laissera pas insensible, c’est tout simplement magnifique ! Vous apprécierez également les incroyables reflets mixtes bleu et vert des cours. Une grande variété d’oiseaux aquatiques y est visible. Voguez gaiement en pirogue ou en canoë, il n’y a rien de plus apaisant. Vous profiterez des plus authentiques paysages africains, tout en admirant les gros hippopotames qui y pataugent.

Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Le parc dispose d’une panoplie d’options pour des activités intéressantes et divertissantes. Parmi les plus pratiquées et les plus appréciées, vous pourrez participer à un safari. Vous ne le regretterez pas ! Vous aurez la possibilité de voir en cours de route des hordes d’hyènes tachetées par exemple. Vous pourrez observer tous les autres animaux qui peuplent le site. Vous allez aussi vous en mettre plein la vue avec plus de 500 espèces différentes d’oiseaux. Si vous aimez les excursions, osez donc entreprendre l’ascension du mont Méru. Son pic est une destination très prisée pour les randonneurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.3° / 27.2° 67 mm
Février 13.6° / 28° 73 mm
Mars 15° / 26.9° 153 mm
Avril 15.7° / 24.7° 331 mm
Mai 14.7° / 22.9° 154 mm
Juin 12.8° / 22° 27 mm
Juillet 11.9° / 21.2° 12 mm
Août 12.2° / 22.5° 13 mm
Septembre 12.5° / 24.4° 14 mm
Octobre 13.5° / 26.4° 34 mm
Novembre 14.5° / 26.3° 121 mm
Décembre 14° / 26.4° 104 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc jouxte des terres et agglomérations Massaïs
02 Des fumerolles peuvent être observées s’échappant du mont Méru
03 Deux refuges de randonnée sont emménagés sur le Méru à 2 500 et 3 600 m d’altitude.

Les avis des internautes ( 1 )

13-02-2018

"Magnifique !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.