Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

Harar 

Trésors du monde:Harar 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Harar : sur les traces d’Arthur Rimbaud en Afrique

Localisation : région de Harar, Éthiopie

Altitude : 1885 mètres

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006

5 raisons qui vous pousseront à visiter Harar

Magnifique ville fortifiée située à l’est de l’Éthiopie, Harar est une localité unique en son genre ! Historique ville au passé glorieux, elle fut la capitale du royaume des Harari au 16e siècle. Flânez dans ses quartiers, vous serez sous le charme de ses maisons d’architectures variées. Elle représente aussi une importante cité culturelle et religieuse qui attire les voyageurs. Passez-y un peu de votre temps, et vous aurez envie de prolonger votre séjour ! Vous serez sous le charme de ses multiples attractions aussi intéressantes les unes que les autres. Vous visiterez ses innombrables mosquées, ses musées, son marché ainsi que sa vieille ville. Vous êtes la bienvenue à Harar !

Si elle est surnommée « la 4e ville sainte de l’islam », c’est bien pour une bonne raison ! Harar abrite en effet 110 mosquées et quelques églises. Si on décidait de les citer ou les décrire, on aurait de quoi faire un livre d’un volume remarquable. La mosquée de Juma est l’une des plus importantes de la merveilleuse ville construite en 1916. De sa splendide bâtisse, elle attire les touristes à elle tel un aimant. Vous serez séduit par la quantité remarquable de ses peintures coraniques. Ensuite, la mosquée Din Agabara vous ouvre ses portes. Elle est un vrai exploit architectural, de l’intérieur comme de l’extérieur. Elles valent la peine d’un détour !

Abritant un mélange sensationnel d’ethnies, la vieille ville de Harar est un pittoresque quartier aux paysages captivants. Déambuler dans ses ruelles en forme d’escalier est un réel plaisir. Vous visiterez ses petites places publiques. Vous vous perdrez dans son marché local où il y a toutes sortes de produits : des fruits, des légumes en passant par les tissus traditionnels, et vous profiterez de ses spectacles nocturnes. Depuis 1980, une tradition consiste à donner de la viande aux hyènes tachetées les soirs. Ce spectacle est une curiosité qui ne manque pas de retenir l’attention des visiteurs. Harar est une localité remplie de surprises.

Réputé à Harar pour être la demeure d’une ancienne population de chevaux sauvages, le massif de Kondulo est l’un des plus hauts du pays. Il est majestueux et s’impose à tous visiteurs. Les randonneurs seront attirés par cette attraction en raison des nombreuses pistes qui y conduisent. Vous y verrez de beaux chevaux, ferez de l’équitation si vous en êtes amateur. Une mission scientifique fut mise en place pour maintenir la survie de cette variété animale en voie de disparition. Vous allez adorer !

Harar est aussi détentrice de quelques musées en relation avec l’histoire de son passé, ses coutumes. Le musée national Harar est un lieu d’exposition d’œuvres magnifiques. Vous pourrez admirer ses collections d’antiquités, ses objets historiques, les œuvres d’art de la région, etc. Le musée de Rimbaud quant à lui présente les plus belles collections de photos et d’images du poète. Vous y verrez de ravissantes toiles. Faites-y tour, vous serez émerveillé par ces trésors culturels.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.9° / 25.3° 17 mm
Février 12.9° / 26.4° 20 mm
Mars 13.7° / 27.1° 57 mm
Avril 14.5° / 26.9° 84 mm
Mai 14.6° / 27° 91 mm
Juin 14.1° / 25.5° 68 mm
Juillet 14° / 23.8° 99 mm
Août 13.6° / 22.6° 126 mm
Septembre 13.5° / 23.9° 94 mm
Octobre 13.1° / 26.1° 49 mm
Novembre 12.1° / 25.8° 12 mm
Décembre 12° / 25.8° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Harar est la ville natale du dirigeant et homme politique Ahmed Ibrahim Al-Ghati
02 Vous visiterez la maison du poète Arthur Rimbaud qui y séjourna de 1880 à 1891
03 Les habitants de la ville parlent plusieurs langues telles que le somalien, l’afro asiatique, l’amhara, etc.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.