Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

Parc national d’Amboseli 

Trésors du monde:Parc national d’Amboseli 

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (4 votes)

Parc national d’Amboseli : un petit bijou naturel à explorer

4 raisons de découvrir le parc national d’Amboseli

Si un voyage vous amène au cœur de l’Afrique de l’Est, ne manquez pas de visiter le parc national d’Amboseli au Kenya. De la capitale, vous pourrez vous y rendre en quatre heures en voiture. Il est également possible de s’y porter en une heure par un hélicoptère de location. Vous verrez que ce petit endroit vaut le détour ! Idéalement situé au pied du mont Kilimandjaro, il offre une vue exceptionnelle de la montagne aux sommets enneigés du continent noir. Vous en reviendrez avec des photos époustouflantes ! Vous vous y connaissez en escalade ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas quelques marches vers les hauteurs ?

Pour réellement profiter des charmes de ce petit parc du Kenya, il faut y organiser un safari. Prévoyez deux jours pour parcourir les étendues sableuses du parc. Faites attention cependant à prendre toutes les mesures de sécurité afin de vous protéger de certaines rencontres inopinées. En effet, il arrive souvent d’être nez à nez avec une famille de lions. C’est un moment magique certes, mais il peut être la cause d’ennuis si l’on ne s’y prépare pas convenablement. Vous pourrez aussi voir des léopards et des guépards filer tout droit devant vous. Réglez donc votre appareil photo, et soyez réactif pour saisir les images au bon moment.

Mais il n’y a pas que des prédateurs à contempler. La faune de ce petit enclos offre une diversité merveilleuse. La meilleure manière d’observer les animaux, c’est de s’arranger un poste d’observation dans un retrait à proximité d’un marais. Là, à l’heure où le thermomètre atteint un certain seuil, vous verrez les bêtes affluer pour étancher leur soif. Vous découvrirez des hippopotames, des girafes et des buffles. Quand les éléphants s’amènent, ils forment des troupeaux entiers. En ce qui concerne les oiseaux, vous pourrez compter plus de 400 espèces dans le parc si vous êtes habile en ornithologie.  En somme, c’est un monde à admirer.

Au cas où vous visiteriez Amboseli pendant la saison la sèche, attendez-vous à voir des spectacles incroyables. Des étendues d’eau se forment à maints endroits. La clarté de ces lacs minuscules invite à toutes sortes d’activités nautiques. N’y cédez surtout pas ! Ce sont en fait des mirages. Vous en trouverez presque partout. Leur seul intérêt, c’est le tableau magnifique qu’ils offrent. Tournez de petites vidéos, prenez autant de vues que vous souhaitez. Mais oubliez votre envie de vous baigner !  Comme vous le voyez, le parc national Amobeli se présente comme un bijou naturel à explorer.

Activités à faire à Parc national d’Amboseli 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.4° / 29.6° 45 mm
Février 15.7° / 30.4° 58 mm
Mars 16.7° / 29.6° 91 mm
Avril 17.1° / 27.4° 157 mm
Mai 16.3° / 25.6° 72 mm
Juin 14.6° / 24.6° 15 mm
Juillet 13.8° / 23.8° 5 mm
Août 13.9° / 24.7° 8 mm
Septembre 14.2° / 26.8° 8 mm
Octobre 15° / 28.5° 35 mm
Novembre 16° / 28.3° 117 mm
Décembre 15.7° / 28.3° 85 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc est considéré par l’UNESCO comme une réserve de biosphère depuis 1980
02 Les communautés masaïs vivant autour du parc sont restées imperméables à la modernité
03 Les masaïs ont des habitudes alimentaires caractéristiques, notamment pour leur consommation du sang… d’animal !

Les avis des internautes ( 2 )

31-01-2022

"Merveilleux !"

Per Voyageur anonyme

28-02-2018

"Voir tous ces animaux en liberté m'a fait tellement du bien, mais la réalité nous a vite rattrapé quand notre guide nous a annoncé que le business des braconniers n'ai jamais été si prononcé et que de nombreuses espèces étaient en voie de disparition.."

Per

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.