Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

Isla del Sol 

Trésors du monde:Isla del Sol 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Isla de Sol

Les îles sont de véritables joyaux dont la nature a fait don à l’humanité ; et si, de surcroît, ces îles sont attachées à une histoire datant de plusieurs millénaires, alors elles requièrent une attention particulière. Bienvenue à Isla del Sol. Cette île magnifiquement ! Installée en altitude est une pure merveille du point de vue géographique et de par ce qu’elle offre comme intérieur. Vous marcherez à travers un relief accidenté tout en contemplant le lac à qui il a donné son nom. Vous y découvrirez des ruines très anciennes, mais vous pourrez aussi visiter de jolis édifices qui font la fierté de cette île.

Le périple part des côtes du lac et vous emmène jusqu’au point culminant de la belle île. Découvrez en partant de cette côte la magnifique vue que vous avez sur le lac et sur les montagnes environnantes. Tout au long de la traversée, vous n’arrêterez pas de bredouiller des waouh ! Le diaporama splendide auquel vous serez confronté vous fera rêver. Vous tomberez d’admiration en arrivant aux ruines des Incas. Une fois au point culminant la superbe vue d’en haut vous aveuglera. Une merveille pour les yeux ! C’est une randonnée de classe que vous aimerez à coup sûr !

Les ruines incas que vous visiterez sur l’île sont des œuvres d’art digne des grands sculpteurs contemporains. Ces pierres agencées d’une manière très précise sont les vestiges de plusieurs millénaires en arrière, mais qui ont un charme historique très poussé. Chiffrés à 80 elles représentaient les habitats des hommes qui y ont vécu il y a des millénaires. Elles s’exhibent devant vous avec honneur et délicatesse et n’attendent que vous les visitiez pour vous approprier une partie de leur histoire. Vous n’en ressortirez que ravi et fier d’avoir visité une si belle œuvre aussi vieille, mais séduisante comme à ses heures de gloire.

Des labyrinthes vous en avez sûrement vu de très complexes, mais celui que vous visiterez à Islo del Sol est d’une architecture qui dépassera votre entendement. Vous serez déterminé à en venir à bout de ce vestige inca et vous y mettrez tout votre cœur. L’édifice est surprenant dressé à même le sol avec une configuration très charmante. Un éblouissement naturel s’emparera de vous et vous aurez du mal à en décoller les yeux. Exceptionnel ! Il revêt un caractère artistique et une portée historique, et se présente comme l’une des pièces maîtresses qui peuvent vous forcer à prendre en otage Isla del Sol. Splendide chinkana !

D’une architecture ancestrale, issue vraiment d’un savoir-faire d’une époque lointaine, le palais de Pilkokaina est toujours aussi élégant. Faisant partie des ruines des Incas elle est une place tournante qui attire beaucoup de touristes de par sa beauté. Examinez ces murs de pierres datant des millénaires et vous conviendrez que cette bâtisse est un réel chef-d’œuvre qui mérite sa place dans les grands arts. Circulez à l’intérieur sans aucune crainte et vous vous apercevrez que son architecture interne est aussi chic qu’épatante. Époustouflant ! Vous n’aurez pas de mots pour qualifier ce palais !

Activités à faire à Isla del Sol 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Isla del Sol signifie en français île du soleil
02 Le nom originel d’Isla del Sol était Isla Titikaka
03 L’Isla del Sol est situé à environ 2 kilomètres de la terre ferme.

Les avis des internautes ( 1 )

30-08-2019

"A voir, jolies paysages, seul bémol, les différentes tributs qui peuple l'ile ont un peu trop compris le tourisme et à chaque chemin de randonnée pour traverser l'ile il faut payer un droit de passage en plus de la taxe d'accès a l'ile. Ce qui deviens un peu lourd. reste plus qu'a payer les prises de vues."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.