Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

Parc national de Tsavo East

Trésors du monde:Parc national de Tsavo East

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous amèneront à visiter ce parc

Déclaré parc national au Kenya depuis 1948, le parc national de Tsavo East est aujourd’hui le plus ancien parc en Afrique. Couplé avec sa partie ouest, le parc national de Tsavo ouest possède une superficie de 20812 km2, presque la taille du territoire israélien. Le Tsavo west et le Tsavo east sont de part et d’autre de la route Nairobi-Mombasa et du chemin de fer Mombasa- Nairobi-Kampala. Bien qu’hydratées par l’Athi river et la Galana river, ses terres sont désertiques. Le paysage est un contraste du rouge, couleur de la terre et du gris des broussailles.

La couleur rouge des terres découle de ses origines volcaniques. Vous découvrirez un paysage très vaste et étendu. Le sol aride porte de l’herbe grise qui commence à verdir dès les premières pluies, ou qui se recouvre de variété florale blanche. Vous observerez quelques acacias dans les savanes et des palmiers aux abords des rivières. Vous admirerez ça et la aussi des baobabs. Les sources d’eau douce constituent le repaire des hippopotames. Vous serez ébloui par le défilé des éléphants en quête permanente de points d’eau. Vous découvrirez une réserve naturelle et protégée, facile d’accès avec des pistes confortables, qui n’est cependant pas des moins sauvages.

La réserve est réputée pour organiser des expéditions de tout genre, menant les visiteurs à la découverte des secrets que recèle le parc. Ce parc offre une occasion unique pour les amoureux de safari à travers savanes. Vous découvrirez facilement les animaux du parc dans leur élément, grâce à l’aide d’un bon guide équipé de radio. Parfois en raison de l’immensité de l’étendue du parc, il faudra parcourir plusieurs distances avant d’observer certains spécimens. La faune est toutefois abondante, et le paysage plat et bas, ce qui ne cache pas les animaux. Les félins peuvent être observés à l’écart des voies, leur rencontre est souvent hasardeuse puisque les expéditions hors-pistes sont interdites.

Vous découvrirez les éléphants rouges qu’on ne trouve nulle part ailleurs. On y voit aussi la girafe massai, des buffles, des impalas et des crocodiles. On y admire des cobes à croissant, des dik-diks, des bubales de Coke, des koudous, des gnous et des élans du cap. A n’gulia vous observerez des léopards, des lions, des guépards, 3 différentes espèces d’hyène, des rhinocéros noirs, des zèbres de Grévy et des lycaons. On croise rarement les oryx à pinceaux dans le nord. On remarque une telle diversité d’oiseaux : plus de 500 espèces recensées !

Ils sont les endroits incontournables du parc, attirant tous les touristes visitant le parc. Ainsi vous découvrirez le Mudanda Rock au pied duquel se trouve un point d’eau adoré des éléphants et buffles. L’ascension au sommet de ce rocher donne droit à une vue large de la zone. Vous admirerez aussi la plus grande coulée de lave de la région étendant sur 290km2 : le plateau de Yatta. Au cours de la saison sèche, plusieurs animaux affluent au lac d’Aruba à l’est du parc. Il y a encore le Lugard Falls, admirez un ensemble de cascades au niveau de la rivière Galana.

Activités à faire à Parc national de Tsavo East

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.9° / 31.7° 24 mm
Février 18.7° / 32.8° 23 mm
Mars 19.5° / 32.7° 83 mm
Avril 19.4° / 31.1° 110 mm
Mai 18.6° / 29.6° 16 mm
Juin 16.9° / 28.3° 2 mm
Juillet 15.9° / 27.2° 2 mm
Août 16° / 27.9° 2 mm
Septembre 16.6° / 30.2° 4 mm
Octobre 18° / 31.5° 30 mm
Novembre 18.6° / 30.8° 195 mm
Décembre 18.1° / 30.5° 122 mm

Le saviez-vous ?

01 Le jeu vidéo Halo 3 est inspiré des paysages du parc
02 Le film « la guerre du feu » a été tourné dans le parc
03 La médiation de Kofi Annan entre Odinga et Kibaki s‘est tenue en secret dans un lodge du parc.

Les avis des internautes ( 1 )

28-02-2018

"Voir tous ces animaux en liberté m'a fait tellement du bien, mais la réalité nous a vite rattrapé quand notre guide nous a annoncé que le business des braconniers n'ai jamais été si prononcé et que de nombreuses espèces étaient en voie de disparition.."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.