Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Plage de Balos 

Plage de Balos 

A

Plage de Balos 

A

Plage de Balos 

A

Plage de Balos 

A

Plage de Balos 

A

Plage de Balos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Plage de Balos : contemplez ce littoral de rêve

Localisation : île de Gramvousa, Crète, Grèce

Longueur : 206 m

Type : site touristique

5 raisons qui vous feront visiter la plage de Balos

S’il y en a qui doute de l’existence du paradis, ils peuvent se rendre à Balos ! Les superlatifs manquent souvent devant ce site surréaliste. Situé au nord-est de la ville de Hania, ce lit magnifique de sable luminescent est d’une beauté dépassant tous les commentaires que vous aurez lus auparavant à son sujet. À des endroits précis, les coquillages broyés donnent une couleur rose au rivage, ce qui illumine tout le décor. Cet endroit est le meilleur pour vous bronzer. L’eau rafraîchissante et agréable est excellente à la nage et les touristes s’en donnent à cœur joie. Elle se présente comme une fable ! Allez à la découverte de ce petit coin magique.

Considéré à juste titre comme l’une des plages les plus photographiées de Crête et de toute la Grèce, le Lagoon de Balos est époustouflant ! D’une splendeur renversante, ses eaux bleu vert, transparentes et peu profondes, attirent plus d’un, et vous offrent des baignades inoubliables.

Vos enfants y pataugeront comme des poissons d’argent. Les férus de plongée en apnée s’éclateront dans ces eaux divines, dotées de coraux extraordinaires.

Comme le prince Charles et la princesse Diana, initiez une ballade en yacht dans ses eaux paisibles. Le kitesurf est également possible et ragaillardira les amoureux de sensations fortes. Vos vacances y seront exceptionnelles !

Cette région est décidément très pourvue. À quelques encablures de Balos, et très peu mentionné par les guides, se trouve Rodopos, un ancien sanctuaire de Diktynna, et sa crique. S’il faut s’enfoncer dans les terres pour y arriver, ce qui vous y attend est sublime ! D’une importance capitale du temps des Romains, et dédié à la déesse crétoise de la chasse, cet endroit regorge de vestiges authentiques datant du second siècle. À la recherche de calme et de sérénité, les touristes viennent y camper et profitent de la qualité de l’eau pour se détendre. Votre famille en sera ravie. Rendez-vous sur place, le jeu en vaut la chandelle !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Balos est sûrement bénie des dieux. C’est un biotope protégé. Près de 400 espèces de plantes, dont 26 endémiques ont été dénombrées à Balos. On peut citer entre autres un type particulier de marguerites le Glaberimma et le Platakisi. Dans des parties très peu profondes, le Posidonia Oceanica règne en maître. La faune y est tout aussi captivante ! Le tableau sera composé de phoques méditerranéens, de tortues caretta. Une plaisante avifaune y est disponible avec plus de 90 espèces d’oiseaux, dont 20 protégées. Par endroits, des groupes de dauphins sont aperçus de façon saisonnière. Profitez-en.

La plage de Balos est la destination tout indiquée pour les chasseurs d’images. Elle est géniale ! Pour ceux qui y campent, le coucher du soleil est magique ! Ne manquez pour rien ce spectacle hors du commun lors de votre passage sur le littoral. Le relief constitué de massifs rocheux géants rend la plage irrésistible. Le ferry qui vous convoiera vers la plage, pour ceux qui choisissent ce chemin, vous donnera une image flamboyante de cette dernière. Visiter la plage de Balos sera pour vous une expérience unique, car cette éblouissante plage vous épatera avec son charme certain.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.8° / 13.8° 126 mm
Février 8.7° / 14.2° 90 mm
Mars 9.7° / 15.7° 73 mm
Avril 12.2° / 19.1° 32 mm
Mai 15.8° / 23.2° 12 mm
Juin 19.9° / 27.2° 3 mm
Juillet 22.1° / 28.7° 1 mm
Août 22.4° / 28.8° 2 mm
Septembre 20° / 26.1° 13 mm
Octobre 16.7° / 22.8° 68 mm
Novembre 13.5° / 19.1° 88 mm
Décembre 10.4° / 15.6° 117 mm

Le saviez-vous ?

01 La construction de la forteresse de Gramvousa a démarré en 1584 par les Vénitiens
02 Le 1er mai est la fête du printemps en Crète
03 Pour atteindre la forteresse de Gramvousa, vous devez parcourir 1500 marches.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.