Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

Nice 

Trésors du monde:Nice 

A

NOTE:  
4.4/5 Incroyable ! (8 votes)

Nice : une beauté éblouissante de la France

Localisation : Alpes-Maritimes, France

Population : 1 004 826 habitants

Superficie : 71,92 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nice

Il se peut que lorsqu’on pose les pieds à Nice, ville phare de la Côte d’Azur en France, on ait le souffle coupé pendant un temps ! On a l’impression que ça va passer parce que c’est la première fois. Non ! En vérité, vous aurez de la peine à vous habituer à autant de beauté. Dans la vieille ville, prenez le temps pour flâner dans ses nombreuses ruelles pour découvrir des merveilles. Allez faire un tour à la place Pierre Gautier pour admirer le magnifique palais de la préfecture, la chapelle de la Miséricorde. N’oubliez pas la place Rosseti, un endroit très mouvementé à travers ses terrasses, Fenocchio avec ses glaces délicieuses, la cathédrale Réparate, etc.

La cité vous réserve des endroits formidables à découvrir à travers une promenade. Que vous aimiez la balade ou non, celle-ci ne vous laissera pas le choix. Faites un trek sur Paillon, un espace vert de 12 hectares qui vous réserve tellement de belles choses à voir et à faire. Des enfants jusqu’aux plus âgés pourront se régaler. À Nice, personne n’ose aussi se passer de La Promenade des Anglais, désormais un site chargé de mémoire. Vous emprunterez sept kilomètres depuis l’aéroport jusqu’au niveau de la vieille cité. Croyez-moi ! Il n’y a pas ce jour où voyageurs et autochtones ne profitent de moments agréables ici.

En réalité, tous les musées sont importants dans cette cité. Tout s’affiche comme un incontournable. Visitez le musée archéologique pour observer d’impressionnantes collections qui remontent à l’antique ville romaine de Cemelenum et de nombreux vestiges des thermes. Dans le domaine de l’art, tout le plaisir sera pour vous d’aller explorer plus de 600 œuvres dans le Musée des Beaux-Arts. Découvrez les nouvelles tendances de l’art contemporain ainsi que des collections d’objets asiatiques dans le musée départemental des arts asiatiques. N’oubliez pas également le musée Matisse et bien d’autres encore !

Le port mérite bien d’être visité. Vous n’aurez simplement qu’à jeter un coup d’œil aux yachts ainsi qu’aux bateaux des pêcheurs aux couleurs vives ! Vous trouverez beaucoup de bars et de restaurants à proximité. Ne vous privez donc pas d’un verre dans le cadre agréable. Allez découvrir l’une des nombreuses plages de la cité. Vous pourrez vous bronzer, faire du canoë-kayak, nager ou encore faire du ski. De toutes les bordures, l’une des plus populaires et des plus intéressantes reste la plage Castel. Vous apprécierez également les plages de Beaux Rivages et du Lido. Passez de bons moments et ne vous retenez surtout devant rien !

Avez-vous déjà grimpé au sommet de la colline du château une fois ? Vous aurez du plaisir à le faire puisque vous y découvrirez le Jardin botanique de la ville et de magnifiques vues panoramiques. Faites aussi un tour dans le marché pittoresque des fleurs. Même si vous ne voulez rien prendre, allez juste admirer. On vous offrira aussi le privilège de voler en hélicoptère sur la Monaco seulement à 20 km de Nice. Mais avant de partir, faites du paddleboard en mer. Quelle belle journée vous passerez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4° / 12.1° 74 mm
Février 4.5° / 12.8° 72 mm
Mars 6.3° / 14.6° 70 mm
Avril 8.8° / 17.2° 67 mm
Mai 12.4° / 20.6° 52 mm
Juin 15.7° / 24° 41 mm
Juillet 18.1° / 26.6° 18 mm
Août 17.9° / 26.6° 34 mm
Septembre 16° / 24.7° 67 mm
Octobre 11.8° / 20.5° 113 mm
Novembre 7.9° / 16.1° 118 mm
Décembre 5° / 13° 85 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a la possibilité de faire une balade à gyropode
02 Nice occupe la cinquième place des villes françaises
03 Le fort du mont Alban est le seul édifice qui retrace le passé militaire de la ville.

Les avis des internautes ( 5 )

29-07-2018

"Très jolie ville, n'hésitez pas à visiter les environs, notamment Eze, village médiéval, magnifique"

Per Voyageur anonyme

16-06-2018

"Un très belle avec la tristement connu Marche des Anglais, mais Nice regorge de petite ruelle et est une villle très animé !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.