Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

Parc national Cahuita

Trésors du monde:Parc national Cahuita

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Cahuita : paradis entre plage et jungle

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Cahuita

Le village de Cahuita peut se compter parmi les sites touristiques majeurs du Costa Rica, possédant en même temps de splendides plages de sable blanc et un parc naturel impressionnant. Vous êtes donc invité dans le parc national Cahuita à découvrir une merveilleuse nature, la vie sauvage du pays dans toute sa richesse et la forêt tropicale. Mais également, vous explorerez l’une des plus belles plages de sable blanc du pays bordées de cocotiers. Ce sera votre site préféré. Vous risquez d’y retourner de temps en temps. Faites donc le déplacement pour vous en rendre compte.

Pour vous qui êtes un fan de la plongée sous-marine, vous aurez le privilège de découvrir ce que renferment les eaux du parc national Cahuita. Au fond, c’est un véritable aquarium multicolore qui s’offre à vous. Vous y trouverez en grande partie du récif corallien le plus immense du Costa Rica. Il s’étend sur plus de 600 ha de coraux. Vous ne pourrez même pas tout contempler. Vous observerez aussi différentes espèces de requins, des anguilles, des raies pastenagues. Explorez également divers poissons comme le poisson-ange français, le poisson-papillon à quatre-yeux et même des poissons-perroquets. Un peu de chance, et vous découvrirez toutes ces espèces !

Dans les forêts tropicales, dans la jungle et un peu partout où la verdure s’accentue, vous découvrirez une myriade d’animaux. Que les passionnés des espèces animales se préparent donc ! Vous rencontrerez des paresseux, des coatis, des ratons laveurs, des singes hurleurs, des crabes, des agoutis, etc. Une grande variété d’oiseaux volera au-dessus de vos têtes. Vous verrez à cet effet des marins-pêcheurs verts, des ibis verts, des toucans à carène et des hérons. Comme reptiles, on y dénombre d’importants types dont le plus impressionnant est la vipère à cils, un serpent tout jaune tacheté de noir très magnifique. Ce n’est que quelques illustrations. Vous verrez peut-être plus que ça !

Parmi toutes les activités, il est préférable de commencer par la randonnée. Vous ferez 4 km dans la jungle à travers une piste bien balisée. Une autre promenade sur la plage vous permettra de contempler les vagues et de découvrir quelques lieux de ponte des tortures de mer. Participez à la plongée sous-marine pour découvrir les espèces qui peuplent cette partie de la mer. Vous y ferez aussi de la baignade. Cette activité porte des restrictions. Il est permis uniquement de la pratiquer hors des sites où les panneaux de signalisation de la présence de courant n’y figurent pas. Ne craignez rien quand même ! Toutes les dispositions sont prises.

Le Sloth Sanctuary accueille des paresseux qui ont été victimes de blessures ou qui sont des orphelins. Votre guide vous fera observer ces animaux adorables avec autant d’humour. Vous ferez par la suite une petite balade sur un étang au cœur de la jungle pour avoir un aperçu formidable de la biodiversité locale. Une autre visite sur le Tree of Life Wildlife Rescue Center and Botanical Gardens vous donnera accès à la découverte de nombreux animaux assortis d’une impressionnante balade.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 21.4° / 30.3° 11.5 h 224 mm 17 jour(s)
Février 21.4° / 30.9° 12 h 163 mm 15 jour(s)
Mars 22.7° / 32° 12 h 157 mm 16 jour(s)
Avril 23.6° / 32.2° 12.5 h 188 mm 16 jour(s)
Mai 23.2° / 31.6° 12.5 h 219 mm 17 jour(s)
Juin 22.5° / 30.7° 12.5 h 213 mm 17 jour(s)
Juillet 23° / 30.7° 12.5 h 293 mm 20 jour(s)
Août 22.5° / 30.5° 12.5 h 223 mm 17 jour(s)
Septembre 21.9° / 30.3° 12 h 95 mm 13 jour(s)
Octobre 21.8° / 30.2° 12 h 143 mm 14 jour(s)
Novembre 21.5° / 29.5° 11.5 h 273 mm 17 jour(s)
Décembre 21.1° / 29.7° 11.5 h 334 mm 19 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc était connu en 1970 comme un monument national
02 Une loi interdit de construire à moins de 150 m de la mer
03 Le parc comprend aussi un espace de 22 400 ha en mer.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.