Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

Parc National Chirripó 

Trésors du monde:Parc National Chirripó 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc National Chirripó : les Andes du Costa Rica

Localisation : San Isidro, Costa Rica

Création : 1975

Superficie : 50 849 hectares

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Chirripo

Très sollicité par les cartes touristiques du Costa Rica, le parc national Chirripo est le sanctuaire d’une nature sauvage ! Abritant la plus haute montagne du pays, le Cierro Chirripo, ce parc est le siège de tout ce qui vous fera plaisir à savoir randonnées, ascension, camping… Il est réparti en cinq zones écologiques que vous visiterez avec admiration ! Il s’agit de la savane des lions, la vallée des lapins, du mont Chirripo, de la vallée des moraines, et de celle des lacs. Le programme est très alléchant ! Vous vous régalerez avec son fantastique écosystème qui vous permettra de laisser libre cours à vos envies avec les nombreuses espèces.

Si vous aimez les animaux, alors vous aimerez probablement le parc national de Chirripo. Sa mascotte est la harpie féroce, le plus grand rapace d’Amérique ! Vous serez sous le charme de cet impressionnant oiseau qui force l’admiration. L’avifaune ne se limite pas à ces deux espèces. Ce parc en compte jusqu’à 400 espèces d’oiseaux différents. Vous en aurez pour votre compte. Vous verrez aussi le Qutzal majestueux, de nombreux primates comme les singes-araignées et les capucins. Dans le rang des mammifères, ce sera du lourd ! Vous rencontrez des pumas, des pécaris, des coyotes, des serpents, des batraciens, et autres. Vous adorerez sûrement.

Le couvert végétal du parc national Chirripo est très luxueux ! On y voit de nombreuses espèces d’arbres et de plantes variant selon les altitudes. L’environnement est toujours fleuri avec une senteur enivrante ! On y rencontre une belle forêt tropicale montagnarde. Une flopée d’orchidées de toutes sortes y est également disponible. Vous rencontrerez le figuier étrangleur, les épiphytes, le chêne, le cèdre doux, le magnolia, le cyprès de montagnes, le Lancewood, des fougères et par endroits des broméliacées. Vous y trouverez des espèces endémiques comme des graminées et des plantes herbacées vivaces, sans oublier les cactus géants.

De haut de ses 3 820 m d’altitude, le mont Cierro Chirripo attire les plus grands grimpeurs du monde. Cette ascension vous enchantera à coup sûr et fera de votre séjour une aventure inoubliable ! En plein cœur de la cordillère de Talamanca, vous rencontrerez des paysages variés et idylliques. Avec une bonne condition physique, vous découvrirez un panorama fantastique et un coucher de soleil que vous n’oublierez pas de si tôt. C’est très beau ! Vous serez ébahi par les multiples lacs aux eaux limpides d’origine glacière. Ce sera l’occasion pour vous de côtoyer de près les animaux et les espèces végétales disponibles dans le parc.

Dans la région du parc national de Chirripo, vous pourrez vous délecter de nombreux autres joyaux. Visiter la réserve de Talamanca ! Elle est une immense réserve forestière que vous devez voir pour sa richesse inestimable ! Vous pourrez aussi vous divertir sur les rives du Rio Chirripo, avec les innombrables cascades époustouflantes. Certains décident d’aller voir à quelques encablures du parc Chirripo, un autre parc envoûtant : le parc Tapanti. Vous y verrez beaucoup d’animaux comme les ocelots, des jaguars, et aussi de jolies orchidées. Chirripo et son parc vous laisseront des traces indélébiles.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.2° / 16.9° 73 mm
Février 8.3° / 18.1° 70 mm
Mars 8.4° / 18.6° 90 mm
Avril 9.4° / 19° 227 mm
Mai 9.8° / 18.6° 465 mm
Juin 9.8° / 17.9° 418 mm
Juillet 10° / 17.8° 335 mm
Août 10° / 17.9° 418 mm
Septembre 9.7° / 18.1° 530 mm
Octobre 9.2° / 17.5° 579 mm
Novembre 9.4° / 17° 307 mm
Décembre 8.5° / 16.8° 131 mm

Le saviez-vous ?

01 Agustin Blessing a été le premier homme blanc à atteindre le sommet de Chirripo en 1904
02 Le parc national de Chirripo a été désigné réserve de la biosphère en 1982
03 La température la plus basse enregistrée au parc est de 9°.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.