Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

Volcan Barú 

Trésors du monde:Volcan Barú 

A

NOTE:  
(Non noté)

Volcan Barú : une attraction unique en son genre

5 raisons qui vous pousseront à visiter le volcan Barú

Tout le monde connaît l’emblématique canal de Panama qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Si aujourd’hui ce canal s’affiche comme la toute première et la majeure attraction touristique du pays, sachez tout de même que ce n’est pas la seule. Loin de là ! Le véritable bijou de cette nation, c’est plutôt la Nature. Elle n’a ménagé aucun effort pour rendre Panama riche en biodiversité. Une telle chose favorise énormément les randonneurs. C’est aussi d’ailleurs à travers un phénomène naturel, le volcanisme, que le volcan Barú, placé au cœur d’un beau paysage, offre aux amoureux de trek une visite de rêve. Ne perdez pas le temps !

Le Barú est un volcan non actif qui représente en même temps la plus haute montagne de Panama avec son altitude de 3 474 m. La flore qui l’entoure héberge plusieurs espèces de plantes endémiques comme la mûre sauvage, les orchidées, mais surtout les chênes qui sont les plus dominants. C’est donc à travers cette somptueuse végétation que s’affirme une luxuriante faune. Vous découvrirez quelques-unes des 250 espèces d’oiseaux. Vous verrez à cet effet le quetzal resplendissant et le grand hocco qui représentent l’un des plus importants oiseaux de la jungle. Au pied du volcan, vous pourrez observer des mammifères comme le coati, le pécari à collier, le puma, etc. Ce sera quand même une formidable découverte !

Pour les plus sportifs, la randonnée pédestre leur permettra de sentir les parfums de la nature. Les moins sportifs peuvent économiser du temps et de l’énergie pour atteindre le sommet du volcan en sommeil à bord d’une voiture jeep. La vue panoramique que vous aurez au sommet de ce pic est exceptionnelle. Vous peinerez à en voir encore de pareille dans tout le monde entier ! Savez-vous pourquoi ? C’est pratiquement l’un des seuls endroits au monde où vous pourrez voir en même temps la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Vous-même, pensez-vous que vous pourrez manquer une telle opportunité ? Non !

D’une superficie de 14,325 km2, le parc national volcan Barú prend en compte une partie du couloir biologique méso-américain. Vous observerez sa faune qui comporte les animaux comme le faucon aigle noir et blanc, le guan noir, le junco volcan, etc. Vous y trouverez plus de 205 espèces d’oiseaux. La flore du parc prend bien évidemment en compte une forêt tropicale magnifique. Des sentiers de randonnée ont été aménagés au sein du parc, dont le plus populaire reste et demeure le Senderos los Quetzales. Suivant cette piste, vous parcourez six heures de promenades fascinantes. Engagez-vous simplement !

Dans la même province de Chiriqui se trouve cette cosmopolite ville. Boquete est entouré d’un paysage impressionnant ou l’air frais des montagnes fait bon vivre. Elle fut pendant longtemps endormie dans son coin conservant avec elle toute sa splendeur. Mais aujourd’hui, la cité a commencé par fleurir grâce à la création de Valle Escondido, un ensemble résidentiel destiné à accueillir les expatriés. Elle compte aussi beaucoup d’autres installations, des spas, des auberges de luxe et propose des activités touristiques. Boquete devient une destination unique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.1° / 23.7° 7 mm
Février 12.9° / 24.5° 32 mm
Mars 13.6° / 25.4° 32 mm
Avril 14.7° / 25.3° 102 mm
Mai 14.9° / 24.7° 299 mm
Juin 14.7° / 23.7° 386 mm
Juillet 14.9° / 24° 262 mm
Août 14.6° / 23.7° 301 mm
Septembre 14.3° / 23.5° 427 mm
Octobre 14.3° / 23.2° 491 mm
Novembre 14.4° / 22.8° 297 mm
Décembre 13.2° / 23.1° 43 mm

Le saviez-vous ?

01 Le quetzal resplendissant est un symbole de toute la province Chiriqui
02 Le volcan est devenu parc national volcan Barú en 1976
03 Il y a un musée à 6 km du volcan.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.