Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

Esteros del Iberá

Trésors du monde:Esteros del Iberá

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Esteros del Iberá : le fabuleux refuge de la biodiversité

Localisation : province de Corrientes, nord-est argentin

Superficie : 12 000 km2

Année de création : 1982

5 raisons qui vous pousseront à visiter la réserve Esteros Del Ibera

Les étangs d’Ibera constituent l’un des rares endroits au monde où l’équilibre de l’écosystème est encore préservé. Les amoureux de la faune seront à la bonne adresse en s’y rendant. C’est le meilleur observatoire d’animaux de toute l’Amérique du Sud ! Vous percevrez donc ici le fameux ocelot. Magnifique félin, il suscite beaucoup d’admiration. Près de 85 espèces de mammifères et 35 de reptiles foisonnent dans ces eaux. Les caïmans à museaux larges et les célèbres anacondas vous tiendront en haleine. L’extraordinaire avifaune locale vous offrira un convivial ballet. Participez à cette messe sauvage et pénétrez ce monde fascinant.

Grâce à elle, le décor devient majestueux ! Sur terre ou sur l’eau, vous observerez une flore luxuriante en parfaite symbiose avec l’environnement. Les espèces aquatiques et terrestres font la loi sur le site. Vous serez ébloui par le contour de 2 m de l’irupé ainsi que de ses énormes et impressionnantes fleurs. L’ortie aquatique, le lys, la canne, le goyavier, le laurier, le saule, les palmiers vous gratifieront de leur ombre et de leur senteur. Que de moments relaxants vous attendent à Ibera, avec en prime l’air frais labourant votre visage. Vous ne vous lasserez point donc dans un jardin botanique naturel.

Les étangs d’Ibera sont d’une splendeur stupéfiante ! Cette immense nappe phréatique constitue en effet une porte d’entrée pour l’un des grands aquifères du monde : le Guarani. C’est la troisième réserve d’eau souterraine du monde. Cette forte stagnation de l’eau constitue le réel facteur de développement des vies animales et végétales dans cette réserve. La végétation verdoyante et la prolifération des animaux en sont les preuves palpables. Plus qu’une réserve, Ibera est un ensemble de précieuses terres à fort enjeu politique. Les eaux claires et limpides de ces étangs en font une source incontournable, pétillante, à explorer obligatoirement.

L’énorme biodiversité présente dans cette réserve n’occulte en rien les innombrables vues imprenables qu’elle offre. Bien au contraire, elle les sublime ! Les promenades en bateau sont une activité très prisée à Ibera. Elle met en exergue des décors féeriques formés par la végétation et les autres espèces vivant sur les berges. La limpidité de l’eau vous permettra durant cette descente de voir les célèbres piranhas et d’autres poissons recherchés. Vous vous délecterez de spectacles naturels époustouflants. Ne vous faites pas conter l’événement, rendez-vous sur place donc pour passer du bon temps dans cet univers pur.

Ibera est une aubaine pour vous ! Profiter à fond de ses ressources. Au cœur de cette ravissante réserve naturelle se dresse le charmant Posada. C’est une confortable résidence qui rendra votre visite superbe. En plus de vous offrir les meilleures commodités de séjour, ils vous amènent à la découverte de ce magistral sanctuaire. Vous aurez donc droit à de jolies chambres, des sorties en bateau de jour comme de nuit, des sorties sur cheval sur des terres inondées, ou encore des bains inoubliables. Plus question de vous gêner pour investir Ibera et ses joyaux, la jeune équipe de l’hôtel s’en chargera et vous permettra de prendre du bon temps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.7° / 33.6° 92 mm
Février 20.2° / 33.3° 139 mm
Mars 18.4° / 30.9° 112 mm
Avril 15° / 26.4° 167 mm
Mai 12.5° / 23.5° 97 mm
Juin 11° / 21° 89 mm
Juillet 9.9° / 20.9° 60 mm
Août 10.7° / 23° 23 mm
Septembre 12.6° / 24.4° 118 mm
Octobre 15.2° / 25.9° 151 mm
Novembre 17.2° / 30.1° 100 mm
Décembre 19.1° / 32.6° 83 mm

Le saviez-vous ?

01 Esteros Del Ibera signifie en français « eau brillante »
02 Son prestige lui a valu d’être classé en 2002 comme site RAMSAR
03 C’est la deuxième zone humide la plus grande au monde.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"une merveilleuse réserve animalière. c’est une excellente ressource hydrologique."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.