Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

Graz 

Trésors du monde:Graz 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Graz : une impressionnante cité autrichienne

Localisation : Styrie, Autriche

Superficie : 127,58 km2

Population : 280 423 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Graz

La ville de Graz, située dans l’État de Styrie en Autriche, reste célèbre pour sa grande valeur culturelle, ses remarquables universités et son environnement de loisirs. Elle représente aussi l’une des plus importantes cités de l’Europe centrale ayant pu conserver son patrimoine architectural et artistique. Lorsque vous visiterez son centre historique, vous comprendrez pourquoi cette partie de la municipalité figure dans le réseau des villes créatives de l’UNESCO depuis 2011. Vous y observerez six universités, des opéras, des théâtres et même des musées. Vous serez épuisé à identifier plus de 1000 bâtiments de périodes différentes et de style gothique au style contemporain. N’est-ce pas impressionnant ? Bienvenue !

Quand on parle de la Cathédrale de Graz, on l’identifie souvent comme un des joyaux historiques de la région. Elle a été construite sur la base du style gothique. À l’extérieur, vous serez captivé par une jolie fresque dénommée « les Fléaux ». Elle montre les trois plaies qui ont affecté la zone. Il s’agit des Turcs, de la peste et des sauterelles. Allez à l’intérieur pour découvrir de riches décorations. Vous aurez même de la peine à ressortir. Vous explorerez l’église Sainte-Catherine ainsi qu’un mausolée. Ne perdez pas de vue l’admirable église des franciscains !

La colline du Schlossberg est un magnifique parc public qui surplombe les hauteurs de la cité et qui offre d’ailleurs pour ce fait un panorama spectaculaire sur l’ensemble de la région. Vous y observerez de nombreux arbres et arbustes ainsi qu’une splendide forteresse. Ce majestueux édifice fut construit au 16e siècle. Pendant l’attaque des forces napoléoniennes en 1809, elle connut d’énormes dégâts. Vous remarquerez tout de même la tour de l’horloge du château qui représente un véritable emblème de la ville. Observez Glockenturm qui n’est rien d’autre que le clocher de la bâtisse et en même temps le plus lourd de cette municipalité. Il y a des bastions, une citerne et bien d’autres choses à voir !

Il faut commencer par Joanneumsviertel, un ensemble muséal qui regroupe en plus de trois musées une bibliothèque. Vous découvrirez dans la « galerie Neue » plus de 60 000 pièces exposées : peintures, objets divers, affiches, sculptures, photographies, etc. Vous explorerez aussi une impressionnante galerie multimédia. Dans le musée d’histoire naturelle, vous aurez l’occasion de remonter à 400 millions d’années dans l’histoire de la flore et de la faune de tout cet État autrichien. Dirigez-vous vers l’Arsenal pour contempler environ 32 000 pièces militaires qui datent du 17e siècle. De plus, ne repartez pas sans découvrir les expositions du musée d’art contemporain et du musée de la ville !

Vous vous promènerez dans cette région pour effectuer d’autres impressionnantes découvertes. Faites un saut sur la grande place, le cœur de Graz. Retrouvez au centre du lieu une magnifique fontaine du 19e siècle. Observez l’archiduc Jean d’Autriche et bien d’autres choses encore. Prenez ensuite la direction du marché des fermiers, faites-y quelques emplettes avant d’aller dans le marché Kaiser Joseph. Et puisque vous êtes dans la capitale gastronomique de toute la région, ne vous privez pas de l’expérimentation d’une des meilleures spécialités !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Graz signifie « petite ville »
02 La cathédrale a été construite entre 1438 et 1464
03 Le château Eggenberg est aussi un imposant monument de la cité.

Les avis des internautes ( 1 )

18-05-2018

"Petit détour en Autriche où nous nous sommes arrêter à Graz ! Une charmante petite ville où il fait bon vivre ! Plein de monument historique ! Je le conseille vivement !"

Per Amandine Lerbscher

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.