Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

Palais de Mysore 

Trésors du monde:Palais de Mysore 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Palais de Mysore : l’expression de la notoriété des Maharajas

5 raisons qui vous pousseront à visiter le palais de Mysore

Dans un pays où les inégalités sont flagrantes, le palais magique de Mysore est un miracle ; tous les visiteurs tombent systématiquement sous son charme. Situé dans la ville de Mysore en Inde, il est la résidence des Maharajas, la famille princière locale. Cette résidence n’a rien de royal, elle est tout juste impériale ! Si vous aimez la magie et l’esthétique, rendez-vous à cet endroit. Il vous présentera un tableau fascinant composé de cours grandioses, de sublimes jardins, et des bâtiments luxueux. De plus, la résidence étant située au pied de la colline Chamundi, vous projettera des paysages exceptionnels que vous n’oublierez pas de si tôt !

Cette bâtisse est une prouesse artistique. Il est d’ailleurs l’un des plus beaux d’Inde. Son style architectural est un savant mélange de traits musulman, hindou et surtout gothique. D’une taille de cinq étages tout en pierre, elle vous séduira dès l’entrée par ses gigantesques dômes roses de marbre. Comme pour marquer le territoire, la ravissante voûte de la porte d’entrée abrite de façon fière une charmante représentation des armoiries du royaume ainsi que sa devise. Avec un bâtiment en granit, elle affiche au-dessus de son arc central une coquette statue de la déesse de la richesse. Vous serez ébahi par la splendeur des divines fresques que vous y verrez et de nombreux tunnels stratégiques.

Le très haut standing de l’extérieur du palais est prémonitoire de la magie que vous verrez dans ses appartements. Sa salle d’audience Ambavilasa possède une décoration opulente avec ses éblouissantes portes recouvertes d’ivoire. Sa nef centrale a des colonnes dorées, et vous y contemplerez des plafonds en verre teinté, de brillants lustres avec des motifs floraux extraordinaires, et un formidable sol de pierres semi-précieuses dans une mosaïque inouïe. C’est d’un luxe insolent ! Quand vous entrerez au palais par la Gombe Thotti, vous serez accueilli par une flamboyante collection de poupées traditionnelles et de sculptures à couper le souffle !

Au complexe de Mysore, rien n’a été fait au hasard. L’emplacement du palais au pied de la colline se justifie par des raisons religieuses. Le palais de Mysore compte une douzaine de remarquables temples hindous. Le plus vieux date du 14e siècle alors que le plus récent est de 1953. Celui qui focalise le plus l’attention des visiteurs est le temple Shwetha Varahaswamy dédié au seigneur Varahaswamy, une incarnation de Vishnu. Les touristes visitent aussi ce temple pour ses captivantes peintures murales ! Ne manquez pas les autres temples qui sont aussi très attractifs.

Le palais de Mysore étant un lieu de grande effervescence, vous ne vous ennuierez point. Durant l’automne se déroule le grand festival Dasara. Il symbolise la victoire de la déesse Durga, et celle, bien sûr, du bien sur le mal selon la mythologie hindoue. Vous suivrez la prestation de nombreux artistes très talentueux. Vous apprécierez la sympathique ambiance qui prévaudra. Mais la cerise sur le gâteau surviendra le 10e jour du festival où a lieu un époustouflant défilé d’éléphants. C’est très amusant ! Allez profiter donc de la bénédiction du souverain par le rituel des 96 000 feux. Ne le ratez pour rien au monde !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.4° / 28.3° 1 mm
Février 18.2° / 31.2° 2 mm
Mars 20.1° / 33.4° 8 mm
Avril 21.5° / 33.9° 47 mm
Mai 21.3° / 32.4° 127 mm
Juin 20.3° / 28.8° 38 mm
Juillet 19.8° / 27.1° 56 mm
Août 19.8° / 27.8° 38 mm
Septembre 19.4° / 28.5° 78 mm
Octobre 19.6° / 28.3° 150 mm
Novembre 18.4° / 27.5° 44 mm
Décembre 16.6° / 27.1° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 Le palais de Mysore est toujours habité par le Maharaja local
02 Ce palais fut construit par la dynastie wodeyar qui y a laissé dans le Dunbar Hall un trône d’or orné de diamants
03 Le palais fut édifié sur les ruines d’un ancien palais détruit par l’incendie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.