Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

Munnar 

Trésors du monde:Munnar 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Munnar

C’est sans doute l’une des régions les plus vertes du pays ! Située en hauteur, Munnar est une station suspendue qui s’identifie par le thé. Vous découvrirez les nombreuses plantations de thé qui envahissent la zone ! C’est vraiment spectaculaire ! Sur une bonne distance, vous ne verrez qu’un paysage verdoyant. L’élément déclencheur de cette admiration est surtout le soin apporté aux plants. Comme beaucoup, vous adorez certainement le thé, mais avez-vous une idée de toute l’ingéniosité qui se cache derrière ? Vous serez donc un pionnier ! Contempler cet autel naturel et laissez exprimer votre admiration pour cet espace d’une beauté féerique !

Cela peut vous paraîtra invraisemblable, mais c’est pratiquement la seule ville où vous verrez une telle attraction ! Munnar dispose d’un joli musée du thé. Eh oui ! Vous ne rêvez pas ! Le thé n’aura plus de secrets pour vous. Vous devez obligatoirement visiter l’endroit. Il a été créé par la compagnie Tata Tea. Il a pour objectif de vous informer sur tout ce qui concerne le thé. Vous saurez donc la genèse, les différentes évolutions et autres du thé. Plusieurs objets spécifiques comme des photographies et des machines y sont exposés. Vous vous ferez une idée alors de l’énorme patrimoine que possède cette localité.

Le bassin hydrologique de Munnar est très fourni. Différents cours d’eau peuplent la zone. Vous gagnerez énormément en vous rendant aux chutes Lakkam. Située à cinq minutes de Munnar, cette éclatante cascade fait la fierté locale ! Elle provient du plateau d’Eraviculam. Ses eaux sont d’une incroyable pureté, se manifestant par une couleur véritablement blanche. Le spectacle offert à cet endroit est inédit ! Vous ne ferez pas le déplacement pour rien, car d’énormes surprises vous y attendent. Profitez donc au maximum de cet adorable festin visuel que vous vous apprêtez à vivre.

Munnar n’a pas fini de vous livrer ses secrets. Situé à plus de 1 000 m de haut, Mattupetty est très connu pour son site de stockage de bois, ainsi que son charmant lac. Vous pouvez d’ailleurs profiter des tours en bateaux organisés pour admirer le panorama exceptionnel que vous verrez défiler devant vous. Sur place le projet suisse Livestock exploite une ferme laitière. Vous pourrez donc visiter les installations et aborder les différentes variétés de vache que vous trouverez sur place. Vous serez comme au ciel, car vous serez l’invité spécial de la coquette forêt de Shola et des charmantes prairies observées çà et là !

En dehors du thé, Munnar abrite un refuge pour animaux de choix. Le parc national d’Eravikulam vous ouvrira ses portes ! Vous y verrez que des espèces menacées ! On peut citer en priorité le Tahr des Nilgiri, l’écureuil géant de Ceylan, le samba, le gaur, et bien d’autres. Couvrant près de 97 m2, il regroupe aussi de nombreux oiseaux et des papillons. Cerise sur le gâteau, ce parc vous permet de voir ce qui est un pur trésor ! Il s’agit de la pétillante fleur Neelakurinji ! C’est une espèce endémique très recherchée qui ne fleurit que tous les douze ans. C’est une découverte inestimable que vous ferez là !

Activités à faire à Munnar 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.9° / 22.4° 18 mm
Février 13.7° / 23.7° 29 mm
Mars 15.1° / 25.3° 47 mm
Avril 16.5° / 25.6° 129 mm
Mai 17.3° / 25.6° 189 mm
Juin 16.9° / 23.7° 420 mm
Juillet 16.3° / 22.4° 583 mm
Août 16.3° / 22.8° 364 mm
Septembre 16° / 23.2° 210 mm
Octobre 15.7° / 22.7° 253 mm
Novembre 14.8° / 21.8° 164 mm
Décembre 13.5° / 21.9° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 La dernière apparition de la fleur Neelakurinji remonte à 2006
02 La culture du thé a commencé à Munnar en 1878
03 Le point culminant de Munnar se trouve à 1 600 m de hauteur.

Les avis des internautes ( 1 )

18-10-2017

"J'adore ! Les promenades à travers les plantations de thé sont magnifiques. Je recommande tout particulièrement celle qui part en face de la station de bus de Old Munnar."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.