Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

Windhoek 

Trésors du monde:Windhoek 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Windhoek : l’impressionnante capitale de la Namibie

Localisation: Windhoek, Namibie

Superficie : 645 km2

Population : 296 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Windhoek

Voici la plus grande ville de la Namibie, son centre culturel, politique, financier, économique et même social. Windhoek représente d’ailleurs la capitale du pays et garantit également à ses visiteurs de quoi s’occuper pendant un séjour sur les lieux. En plein cœur dans le désert du continent africain, vous découvrirez une cité à allure germanique. N’est-ce pas impressionnant ça ? Avant toute exploration, rendez-vous dans l’Église Luthérienne Christuskirche. Elle domine le centre de la municipalité et étale une beauté remarquable par son architecture. La maison de Dieu épouse un style néo-roman avec une touche d’Art nouveau. Vous y contemplerez une Bible qui constitue l’offrande de l’impératrice et le vitrail de l’abside un don de Guillaume II.

Vous découvrirez dans un ancien quartier général des forces allemandes le musée national d’histoire. Il présente une collection relative à la place des ethnies dans l’histoire du pays et de la lutte pour l’indépendance. Vous visiterez aussi la galerie d’art Bushman. L’espace s’affiche comme un incontournable pour le shopping avec le privilège de contempler de splendides pièces sur l’artisanat africain en particulier celui des Bushmen. Vous y observerez des statuettes, des bijoux, des outils. N’oubliez pas d’explorer la galerie des arts namibiens. On vous réserve ici des expositions permanentes d’arts anciens et contemporains ainsi que plusieurs expositions temporaires.

Sur les hauteurs de la ville s’étend un immense jardin botanique de 12 ha. Une occasion inévitable pour découvrir dans cette cité une flore locale intéressante et en apprécier sa diversité. Vous explorerez sur les lieux chaque plante liée à chaque climat dans cette région de Namibie. Observez d’ailleurs Aloe littorali, une espèce symbole de la municipalité. Vous contemplerez le quiver tree qui impressionne aussi. Avant de quitter ce bel espace, admirez quelques splendides fontaines. La métropole possède un parc zoologique qui fait la joie de nombreux visiteurs. Essayez de vous y rendre. Vous ne le regretterez pas. Les variétés animales qu’il conserve vous intéresseront.

Vous pourrez retrouver à quelques kilomètres de Windhoek le parc naturel Daan Viljoen Game. Il représente un magnifique lieu de promenade pour les amateurs de la randonnée. Les animaux y déambulent en toute liberté. Vous pourrez observer les oryx, les gnous, les koudous, les zèbres de montagnes, des springboks et plusieurs espèces d’oiseaux. Avec l’absence de prédateurs, vous pourrez effectuer votre balade. N’est-ce pas fantastique ? Vous apprécierez également Goreangab Dam. Elle reste un endroit de trek prisé des citadins. Vous prendrez du plaisir au bord d’un lac. Vous participerez à de nombreux sports nautiques. Profitez des aires de pique-nique pour une petite réjouissance.

Vous pourrez vous rendre à Heroes Acre Viewpoint. Il représente un lieu des commémorations officielles à Windhoek. Vous vous y procurerez un magnifique point de vue sur toute la cité. Vous adorerez également explorer la fontaine de Météorite. La zone conserve environ une trentaine de ces objets qui datent de plus de 600 millions d’années. Ils se font rares sur notre planète. Saisissez l’occasion de visiter ces joyaux, classés au patrimoine national en 1950. Engagez-vous dans le plaisir d’une promenade sur le site Caminhada com um Caracal. Vous ne le regretterez pas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 16.4° / 31° 13.5 h 74 mm 9 jour(s)
Février 15.8° / 29.4° 13 h 89 mm 9 jour(s)
Mars 14.7° / 28.2° 12.5 h 83 mm 7 jour(s)
Avril 11.5° / 26.9° 11.5 h 32 mm 4 jour(s)
Mai 7.4° / 24.8° 11 h 6 mm 0 jour(s)
Juin 4.8° / 22.2° 11 h 2 mm 0 jour(s)
Juillet 4.4° / 22.7° 11 h 0 mm 0 jour(s)
Août 6.3° / 25.8° 11.5 h 1 mm 0 jour(s)
Septembre 9.9° / 29.2° 12 h 3 mm 0 jour(s)
Octobre 12.8° / 30.9° 12.5 h 11 mm 1 jour(s)
Novembre 14.6° / 30.9° 13 h 27 mm 2 jour(s)
Décembre 15.8° / 32° 13.5 h 31 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Windhoek a vu le jour en 1844 et le nom signifie « le coin du vent »
02 La ville reste une région semi-désertique où les journées d’été sont très chaudes et les nuits fraîches
03 La cité s’élève à 1700 m d’altitude.

Les avis des internautes ( 1 )

20-03-2018

"Pour moi, les villes n'ont pas vraiment d'intérêt en Namibie."

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.