Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

Man

Trésors du monde:Man

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Man : découvrez la ville aux dix-huit montagnes

Localisation : Man, Côte d’Ivoire

Population : 188 704 habitants

Gentilé : Mannois

5 raisons qui vous pousseront à visiter Man

Man est une ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, reconnue pour ses dix-huit merveilleuses montagnes qui étalent une splendeur naturelle incomparable sur la cité. Depuis bien longtemps, toute la région représente le porte-drapeau en matière de tourisme dans ce pays. Vous admirerez ici une beauté naturelle impressionnante. En l’occurrence la fameuse Dent de Man qui surplombe la zone et attire de nombreux visiteurs par sa forme remarquable. Appréciez aussi les arts africains et les traditions villageoises intéressantes de cette localité. Des explorations pareilles se couronnent toujours par des mots de satisfaction. Venez donc vivre cette magnifique expérience !

Les voyageurs qui viennent à Man profitent d’une richesse insoupçonnée. La localité paraît une grande surprise aux yeux de tous les visiteurs. Vous emprunterez un chemin balisé pendant une heure de marche. Cette randonnée de 3 km vous permettra de contempler une nature luxuriante. Lorsque vous arriverez dans le village de Zadepleu, admirez au cœur d’un environnement pittoresque de splendides cascades. Ces merveilleuses chutes d’eau coulent d’une hauteur de 20 m et servent de lieu de repos formidable sous l’ombre d’immenses arbres. Rafraîchissez-vous en vous baignant dans ses eaux claires. Laissez-vous pénétrer par le doux chant des oiseaux et le bruit du ruissellement de l’eau sur les roches.

La dent de Man représente le plus marquant édifice naturel de la ville aux 18 montagnes. Foulez juste le sol de la localité pour la remarquer. Elle se constitue un ensemble de roches jumelles qui s’élève sur une hauteur 900 mètres. Elle symbolise toute seule toute la richesse touristique de la Côte d’Ivoire. Dirigez-vous vers le mont Tonkou, le deuxième plus haut sommet du pays. Il culmine à une altitude de 1189 m. Ne vous privez pas de son ascension ! Car vous aurez une vue panoramique formidable sur les nations frontalières comme le Libéria et la Guinée. Ce sera super, n’est-ce pas ?

La localité n’attire pas les voyageurs que pour son cadre naturel remarquable. L’artisanat se montre aussi comme un fleuron qui apporte un plus à l’impression que peuvent avoir les visiteurs de Man. Vous admirerez de nombreuses sculptures de masques traditionnels. Appréciez la confection des accessoires de parures principalement pour les danses. On vous proposera aussi plusieurs peintures faciales. Les populations du village de Man présentent encore d’autres disciplines artisanales assez formidables. Ils se spécialisent dans le tissage et étalent leurs produits sur les flancs de la colline. Achetez quelques articles pour en faire un souvenir ! Le travail de bois exotique, la ferronnerie, la confection des mobiliers, des bijoux, des outils et bien d’autres s’offriront aussi à vous.

La région compte plus d’une dizaine de ponts. Mais le pont de lianes reste le plus célèbre. Vous devez à tout prix le découvrir. Son architecture et le secret de sa construction en une seule nuit demeurent jusqu’aujourd’hui gardés par les habitants. Vous pourrez l’emprunter, mais attention au vertige ! Vous visiterez près de Man le parc national du Mont Sangbé. Il couvre une superficie de 95 000 ha avec 14 sommets de plus de 1000 m. Adonnez-vous à une randonnée dans cette réserve pour passer d’agréables moments.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 15.7° / 32.6° 11.5 h 13 mm 0 jour(s)
Février 19.2° / 33.3° 12 h 53 mm 3 jour(s)
Mars 20.4° / 33° 12 h 98 mm 7 jour(s)
Avril 20.7° / 32° 12.5 h 148 mm 9 jour(s)
Mai 20.7° / 31.3° 12.5 h 145 mm 11 jour(s)
Juin 20.4° / 29.7° 12.5 h 197 mm 13 jour(s)
Juillet 20° / 28.2° 12.5 h 199 mm 14 jour(s)
Août 19.9° / 28° 12.5 h 256 mm 18 jour(s)
Septembre 19.9° / 28.9° 12 h 302 mm 16 jour(s)
Octobre 19.9° / 30° 12 h 157 mm 13 jour(s)
Novembre 18.8° / 30.6° 12 h 47 mm 4 jour(s)
Décembre 16.2° / 30.9° 11.5 h 17 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville a été nommée Man en l’honneur de la fille unique du roi sacrifiée pour la croissance de la localité
02 Jusqu’en 1980, on exportait les pierres et les métaux précieux dans la région
03 Gbêpleu est une forêt sacrée de la cité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.