Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

Ocotal 

Trésors du monde:Ocotal 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ocotal : l’endroit idéal pour des vacances de rêve

Localisation : Nueva Segovia, Nicaragua

Superficie : 85,23 km2

Population : 41 875 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ocotal

Ocotal est une impressionnante ville qui accueille de nombreux visiteurs attirés par son somptueux parc municipal, ses maisons colorées, ses magnifiques peintures murales et son paysage à couper le souffle. Elle se trouve dans le département de Nueva Segovia au Nicaragua et tire sa richesse de la production du café. Quand vous foulerez le sol de cette cité, une mauvaise mine des habitants vous accueillera. Ne vous inquiétez pas ! Il vous suffira de leur dire un « salut » ou « Hola » dans leur langue pour que vous expérimentiez ce qu’on peut appeler la vraie hospitalité. Vous passerez simplement des vacances exceptionnelles.

Le parc est tout simplement splendide et mérite une mention honorable. Créé en 1885, il a été rénové par l’incorporation d’un superbe belvédère qui sert de lieu de détente et d’une remarquable clôture en brique rouge. En 1979, il obtient la dénomination de « 16 juillet » en référence à l’attaque des troupes américaines qui avaient stationné sur les lieux. La rénovation entreprise en 1998 l’a rendu encore plus saisissant. Vous observerez donc un aménagement paysager formidable et entretenu avec délicatesse. Une exclamation vous échappera lorsque vous verrez les gigantesques arbres d’acajou qui s’élèvent à plus de 40 m.

Vous vous trouvez en face d’un des patrimoines du pays. L’église Notre Dame de l’Assomption obéit à un style architectural baroque construit depuis l’ère coloniale. L’édifice est fait en entier de briques d’argile magnifiques. Vous verrez ses deux splendides tours. Certaines reconstructions ont inclus la modification de la tour en brique de ciment. Sur la façade, vous contemplerez ces deux merveilles qui encadrent la principale porte en forme d’arc au sommet duquel est suspendue une grande horloge. L’intérieur quant à lui s’ouvre sur une nef unique et le chœur. Vous apercevrez également l’image de la Vierge de l’Assomption, de la mère de douleur, de Jésus de Nazareth et de la Sainte Trinité.

La maison de culture d’Ocotal est un bâtiment colonial d’architecture adobe qui comprend plusieurs pièces et une immense salle d’exposition. Construite depuis 1890, elle servit respectivement aux réunions du conseil municipal, de siège des marines des États-Unis et de siège de la garde nationale pendant l’époque de la dictature. Ce fut après la révolution que l’édifice prit sa fonction actuelle. Vous découvrirez le municipal meeting house pour vous imprégner de son histoire et pour apprécier son architecture. Cependant, la construction a été à l’origine une salle familiale avant de servir à d’autres utilisations. Allez découvrir et apprécier ces différents édifices et leur histoire !

Sur les sentiers de la promenade, attendez-vous à un terrain accidenté et glissant. C’est une randonnée unique en son genre et qui vous fera parcourir de bons moments à Ocotal. Sachez en même temps que pour mieux profiter de votre trek, vous aurez besoin d’un guide. Votre sentier commencera par un chemin de terre, ensuite vous fera traverser un ruisseau avec beaucoup de gros rochers à escalader. Vous parcourez une magnifique forêt en empruntant des voies un peu boueuses. À cause de la densité de cette flore, une vue plus explicite sera difficile. Ce ne sera pas une randonnée de petite envergure. Profitez-en !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.5° / 28.5° 7 mm
Février 15.8° / 29.6° 5 mm
Mars 16.3° / 30.8° 16 mm
Avril 17.5° / 31.5° 22 mm
Mai 18.6° / 31.1° 92 mm
Juin 18.9° / 29.4° 170 mm
Juillet 18.7° / 28.9° 99 mm
Août 18.6° / 28.9° 94 mm
Septembre 18.4° / 28.9° 142 mm
Octobre 18.3° / 28.9° 163 mm
Novembre 16.9° / 28.2° 44 mm
Décembre 16.2° / 28.1° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Comme partout, le 15 août est la date de la célébration de la Vierge de l’Assomption
02 Le parc du 16 juillet fut construit à Ocotal sur ordre du maire Tomas Duarte
03 Les gigantesques arbres d’acajou ont été plantés depuis 1885.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.