Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

Tegucigalpa 

Trésors du monde:Tegucigalpa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tegucigalpa : décidez de vivre cette excitante aventure

Localisation : département Francisco Morazan, Honduras

Superficie : 201,5 km²

Création : septembre 1578

5 raisons qui vous feront visiter Tegucigalpa

Annelée de collines boisées dans une vallée montagneuse, la principale ville du Honduras, Tegucigalpa, bénéficie d’un cadre spectaculaire et d’un climat doux, relativement frais. Avec ses allures hybrides composées d’un centre historique et d’un autre contemporain, elle dispose de fabuleuses avenues ainsi que d’importants monuments ! C’est Simon de Bolivar, cet éminent homme de rang, qui ouvre le bal avec une somptueuse statue située vers l’espace Palmira. Dans le parc central, vous apercevrez une imposante représentation de Franscisco Morazan, un ancien président très adulé. Parcourez aussi les quartiers haut de gamme de la ville comme Lomas Del Guijarro, Lomas Linda pour en admirer la beauté !

Depuis toujours, Tegucigalpa a toujours joui d’un irréprochable ruban végétal, habité des espèces animales de choix. L’un des endroits où vous pourrez voir tout ça en une fois est le parc national « La tigra » ! Ce fut le premier parc de tout le pays. Avec son immense forêt de nuages, il offre une fantastique forêt tropicale ! On y trouve surtout des broméliacées, des fougères, des mousses, des champignons, le pin et le Ceibo, l’arbre sacré des Mayas. Parmi les animaux présents dans le parc, vous trouverez 13 espèces de reptiles, 3 d’amphibiens, 31 de mammifères, 200 d’oiseaux. Cela vous donnera un aperçu réel de l’extrême richesse du parc. Faites-y un tour.

Avec une population majoritairement chrétienne, Tegucigalpa possède des églises fascinantes par leur architecture. La ville abrite la plus grande ville du pays : la basilique de Suyapa ! De style gothique, elle est absolument merveilleuse ! On y trouve des vitraux époustouflants et surtout une décoration envoûtante. L’église Los Dolores vous plaira aussi avec sa majestueuse façade richement ornée d’une fresque représentant la passion du christ. La cathédrale Saint-Michel Archange, le saint patron de la ville. Ses caractéristiques notables sont son énorme dôme et ses deux splendides tours. Toutes ces bâtisses méritent le détour.

Tegucigalpa possède près de 14 musées, dont les plus importants résident dans le quartier historique. La vedette est le musée de l’identité nationale ! Situé dans l’ancien palais des ministères, il révèle à travers de nombreuses expositions modernes les traditions et la culture locales. L’autre attraction culturelle est le musée de l’homme qui siège dans une belle structure coloniale. Il affiche l’art contemporain hondurien et possède une collection de motifs religieux espagnols et des objets culturels indigènes. Vous pourrez faire un tour également au musée d’histoire naturelle, à la galerie nationale d’art et autres maisons captivantes.

Il y a de nombreux rendez-vous populaires à Tegucigalpa que vous ne devez rater sous aucun prétexte. La vierge de Suyapa, la sainte patronne du Honduras, est célébrée durant les mois de février dans la ville. Vous aurez droit à des foules immenses et à de multiples cérémonies religieuses autour de la basilique. L’autre évènement à ne pas manquer est la célébration de la semaine sainte à l’approche de Pâques. Toute la municipalité s’habille de ses plus jolis attributs. Un joli tapis de sciure de bois ingénieusement décoré est déployé sur les artères des processions prévues. Profitez aussi de la gastronomie exquise que vous offre Tegucigalpa.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.1° / 26° 10 mm
Février 14.4° / 27.6° 7 mm
Mars 15.4° / 29.7° 8 mm
Avril 17° / 30.7° 32 mm
Mai 18.3° / 30.1° 149 mm
Juin 18.1° / 28.2° 154 mm
Juillet 17.9° / 27.8° 107 mm
Août 17.9° / 28.4° 119 mm
Septembre 18° / 28.3° 203 mm
Octobre 17.6° / 27.2° 154 mm
Novembre 16° / 25.8° 42 mm
Décembre 15° / 25.5° 17 mm

Le saviez-vous ?

01 Tegucigalpa se situe à une altitude de 990 m
02 Le parc national de la Tigra a été établi en 1980
03 Le sanctuaire de Notre-Dame de Suyapa abrite une jolie statue du Pape Jean Paul II.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.