Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

Neum 

Trésors du monde:Neum 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Neum : la seule ville maritime de la République

Localisation: Herzégovine-Neretva, Bosnie-Herzégovine

Superficie : 225 km2

Population : 3236 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Neum

La ville de Neum s’affiche comme une destination incontournable dans le domaine du tourisme en Bosnie-Herzégovine. Sa situation qui la positionne près de la mer de l’Adriatique fait d’elle une porte maritime remarquable de la zone. Les voyageurs qui viennent sur les lieux profitent beaucoup plus de ses plages. Vous y aurez l’occasion de pratiquer des sports nautiques qui vous procureront de merveilleux moments de bonheur. Il y a aussi de beaux endroits naturels à découvrir. Vous pourrez également remonter quelques siècles en arrière au cœur de son histoire dans sa forteresse. Soyez sûr que vous ne quitterez les lieux que satisfait. Vous ferez mieux de ne pas trop tergiverser !

Il y a dans cette région une route panoramique qui attire les voyageurs. Ils accourent vers les lieux justes pour parcourir cette piste qui étale la beauté un peu partout. Le trajet commence par la cité de Mostar. Estimez-vous très heureux d’emprunter en y allant le vieux pont de cette municipalité. C’est un merveilleux monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez ce magnifique chemin qui débouche sur la mer. Vous admirerez un paysage assez vaste, riche et splendide. Observez de somptueuses montagnes et de grands lacs. Par endroits, vous trouverez des ruines de tours médiévales merveilleusement conservées. Ce qui est sûr, vous aurez envie de refaire ce trajet !

Cette partie de Neum impressionne beaucoup plus les voyageurs, car ici vous pourrez visiter la superbe réserve naturelle et parc ornithologique Hutovo Blato. Le site renferme des marécages créés de la rivière Krupa. C’est un espace naturel très protégé. Vous y contemplerez la nature dans toute sa splendeur. Admirez quelques-unes des 240 espèces d’oiseaux migrateurs et des dizaines d’autres variétés qui y habitent en permanence. Ne perdez pas de vue les ruines archéologiques de la formidable forteresse ! Ce serait pour vous l’opportunité de retracer le passé de cet ancien château ou même de toute la cité. En tout cas, ne laissez rien vous échapper.

La cité historique de Mostar, située à proximité de Neum et nichée dans la profonde vallée de Neretva, laisse admirer par cette situation un charme particulier. Dans son centre historique, vous verrez de part et d’autre d’anciennes maisons turques. Mais l’incontournable reste le vieux pont inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien que des conflits aient eu lieu dans la zone entraînant la destruction d’une bonne partie de la vieille ville, le quartier reste toujours remarquable. Il atteste à travers les bâtiments une diversité d’architectures montrant son passé glorieux. Ne perdez surtout pas de vue les mosquées ainsi que les bains !

On reconnaît Mostar par son célèbre pont. Ladite construction fait partie des deux types du genre reconnus par l’UNESCO dans toute la République de Bosnie-Herzégovine. L’édifice a été construit pour permettre la traversée de la rivière Neretva. Il a été d’une réussite impressionnante au point où de nombreux conflits sont passés sans qu’il s’écroule. Il faudra simplement noter que c’est la guerre de Bosnie-Herzégovine qui a pu l’effondrer. Sa reconstruction est aujourd’hui une admiration totale. Sachez que 1088 pierres ont été taillées pour l’édifier selon des techniques originales.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Hutovo Blato a été enregistrée dans la catégorie V de l’Union internationale pour la conservation de la nature
02 Mostar a été victime de conflits entre 1992 et 1995
03 Le pont a été érigé en 1565 par l’architecte Minan Sinan.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.