Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

Mostar 

Trésors du monde:Mostar 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter cette ville

Logée au cœur des Balkans, Mostar est entourée de paysages montagneux. Ses mosquées et son ambiance particulière permettent de découvrir une autre facette de ce pays fait de montagnes, de rivières et de lacs. Mostar vaut le détour grâce à sa vieille ville, un des plus beaux endroits de ce pays mythique. La forêt qui recouvre une bonne partie de territoire abrite des animaux tels que l’ours ou le loup. La population, traditionnellement paysanne et montagnarde vit proche de la nature, de manière authentique. La vie sur place vous permet de vous mettre hors des sentiers battus. Visiter Mostar est assez rapide, mais riche en découvertes. Venez donc expérimenter la vie au naturel !

Située dans la région de l’Herzégovine, dans la profonde vallée de la Neretva, Mostar est la plus belle ville de la Bosnie. Visiter l’orient sans quitter l’Europe c’est y faire un tour. Ce site représente donc une destination incontournable pour les vacances dans ce pays. Une incursion en pays musulman vous fera découvrir les magnifiques couloirs propres aux Balkans. Vous apprécierez ces impressionnantes peintures à l’huile qui mâtinent l’Oriental Bosnie Herzégovine. Vous découvrez dans toute sa splendeur l’héritage oriental. Ne manquez pas d’y faire une fabuleuse excursion !

Quel sublime décor d’échoppes pittoresques ! Aller à Mostar, c’est se laisser envelopper par ses bruits et ses couleurs. On y trouve de tout, cuirs, tissus, chaussures, cuivres ciselés à bon prix. Vous pourrez ramener de ce séjour un service à café turc, des babouches et diverses bricoles. Appréciez la gentillesse et la générosité des vendeurs qui n’hésitent pas à vous témoigner leur sympathie et leur reconnaissance. Faites un détour par la maison turque et son musée dédié à la culture et laissez-vous emporter par son émouvante histoire. Vous tomberez inévitablement sous le charme de ce que vous y découvrirez.

Les richesses architecturales et artistiques sont innombrables. Elles témoignent du passé flamboyant de ce pays. On y trouve les mêmes espèces animales communes qu’en France, plus des espèces continentales, mais aussi quantité d’autres en voie de disparition en Europe de l’Est. Amoureux des espèces animales et de la nature, vous en serez plus que ravi. À Mostar, on observe aussi une flore assez riche. Vous pourrez y contempler des arbres aux feuillages caducs tels l’érable, le tilleul et le frêne dans des plaines et les basses vallées. La nature vous appelle, ne perdez donc plus de temps !

Mostar, c’est aussi un héritage de patrimoine architectural et archéologique important et fabuleux. On y retrouve les vestiges enfouis de la ville romaine. Même si ces vestiges n’ont pas gardé toute leur beauté d’entre temps, il n’en demeure pas moins qu’ils sont magnifiques à regarder. Vous y découvrirez de remarquables édifices religieux et les zones résidentielles de mahalas. L’architecture du lieu symbolise la tolérance, celle d’une vie commune partagée entre musulmans, chrétiens et juifs. C’est donc des reliques et des monuments exceptionnels qui vous y attendent. Une certitude, quand on y effectue une visite, on est sûr de revenir y passer des vacances !

Activités à faire à Mostar 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.2° / 8.5° 157 mm
Février 3.6° / 11.2° 146 mm
Mars 5.7° / 15.1° 126 mm
Avril 8.4° / 18.6° 122 mm
Mai 12.4° / 23.7° 89 mm
Juin 15.9° / 27.4° 76 mm
Juillet 18.7° / 31.5° 49 mm
Août 18.5° / 31.1° 63 mm
Septembre 15.3° / 27.2° 96 mm
Octobre 11.3° / 21.1° 138 mm
Novembre 6.9° / 14.1° 197 mm
Décembre 3.9° / 9.9° 202 mm

Le saviez-vous ?

01 Le pont de Mostar figure sur la liste de l’UNESCO tout comme le vieux quartier de Mostar
02 La ville de Mostar tient son nom de son pont
03 Visiter Mostar c’est revoir, 20 ans après, les outrages de la guerre de Bosnie.

Les avis des internautes ( 1 )

30-06-2018

"Après un rapide passage en Bosnie-Herzégovine, Mostar est un des bijoux caché de ce pays encore trop reculé et peu touristique, je le conseille vivement !"

Per Pauline Hoch

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.