Independence Hall : sur les lieux de naissance des USA !
Que souhaitez-vous savoir ?
- 1 5 raisons qui vous pousseront à visiter l’Independence Hall
- 2 Hôtels et hébergements à proximité
- 3 Le saviez-vous ?
Localisation : Philadelphie, États-Unis
Année de construction : 1732
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’Independence Hall
1) Car c’est le berceau des États-Unis d’Amérique
Welcome to Independence Hall ! C’est ici qu’a été proclamée le 4 juillet 1776 la Déclaration d’Indépendance ! Vous serez séduit par le côté historique de ce bourg de Philadelphie. Après la guerre, la Constitution y est rédigée en 1787. Et la ville sera même brièvement capitale des États-Unis, de 1790 à 1800. Vous pourrez admirer le Liberty Bell Center, cette fameuse cloche de la liberté qui a sonné pour l’indépendance dans les colonies. Vous y découvrirez une surprenante communauté francophile ! À travers la magnifique statue de Jeanne d’Arc (près de la Benjamin Franklin Parkway) ou encore le joli musée Rodin.
2) Vous aurez l’occasion d’admirer les impressionnistes de « Barnes »
La Fondation Barnes est sans nul doute l’autre joyau des environs ! Ce serait un gâchis de venir dans le coin et ne pas y faire un tour. Albert C. Barnes était un pharmacien qui a fait fortune et amassé une collection d’art incroyable. Vous aurez l’honneur de contempler des chefs-d’œuvre artistiques : 181 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse et 46 Picasso. Aujourd’hui estimée à 25 millions de dollars, elle est la plus grosse collection privée de peintures impressionnistes au monde. La présentation des tableaux également y est assez originale. C’est assez fascinant d’admirer d’un seul regard autant d’ouvrages d’exception.
3) Car vous y découvrirez le meilleur du Street Art
C’est l’un des plus gros coups de cœur ! Si vous êtes un fan du Graffiti (quand c’est de l’art bien sûr), vous allez adorer être venu par ici. Vous serez ébloui par les couleurs, la qualité et le message des fresques couvrant tous les murs des environs de l’Independence Hall. On en compte plus de 5 000 dans toute la ville ! Les murs des parkings ou terrains de sport deviennent des œuvres d’art. Vous pourrez vous procurer la carte du « mural tour » à l’office du tourisme pour une meilleure balade.
4) Venez défier les plus célèbres marches du monde
C’est une scène mythique du cinéma américain : souvenez-vous de Rocky Balboa ! Sylvester Stallone qui fait son footing à travers la ville et qui finit en grimpant à toute vitesse une série d’escaliers… Ces marches, ce sont celles du Philadelphia Museum of Art, rebaptisées aujourd’hui « Rocky steps ». Ce qui semble marrant, c’est que tous rejouent cet acte, levant les poings haut en signe de victoire en arrivant au sommet ! Un vrai spectacle insolite à regarder… Vous pourrez vous aussi essayer pourquoi pas, c’est devenu presque un rituel local. Du moins si vous comptez visiter le plus grand musée d’art de Philadelphie.
5) Parce que vous dégusterez le savoureux Cheesesteak
Les fins gourmets vont planer en se délectant de ce succulent mets que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Tous ceux qui ont déjà visité vous le recommanderont vivement. Venez apprécier à votre tour ce prestigieux sandwich de viande hachée, avec fromage et oignon. On vous en servira à un prix raisonnable chez Pat’ s King of Steaks. Attention : la queue au comptoir s’étire jusque sur le trottoir ! Après avoir acheté votre Cheeseesteak, installez-vous tranquillement sur les tables métalliques pour vous régaler. Les assaisonnements ketchup-mayonnaise-moutarde sont à volonté. Profitez de l’ambiance animée de la terrasse, fréquentée par les Italo-américains du quartier.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
- L’Independence Hall conserve un curieux monument : le Rising Sun Chair
- En bas des marches du Museum of Art se trouve une statue à l’effigie de Rocky
- La ville abrite un endroit unique appelé : Magic Garden.
Les avis des internautes (3)





“Berceau de l'histoire Américaine, vous pourrez y retrouver tout les moments marquant de l'histoire américaine ainsi que le restant de la cloches sonnant la fin de l'esclavagisme ! Un moment très culture que nous avons partagé avec un guide français sur place !”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .