Île de Mljet : le top des îles de la Croatie
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Mljet
L’île de Mljet reste la plus grande de l’archipel de Dubrovnik et une des plus belles de la mer Adriatique. Certes, ce n’est pas facile de choisir une portion de terre de la Croatie où l’on peut passer d’agréables moments de vacances. Mais croyez-moi, en raison de la nature sauvage des lieux, de leur authenticité, vous ne tergiverserez plus sur votre choix. C’est ici que vous observerez les plus belles plages de l’Adriatique caractérisées par des pierres gris obscur, un véritable phénomène naturel. Admirez de magnifiques lacs aux eaux salées. Vous ne manquerez pas également de découvrir des monuments historiques et culturels !
La zone est un véritable trésor de monuments historiques et culturels qui témoignent du passage des Illyriens, des Romains, etc. Si vous vous rendez à Babino Polje, vous vous rendrez compte de la réalité. Il s’agit de la plus grande ville de l’île. Vous y observerez le palais Ducal qui date du 15e siècle. Ne perdez pas de vue les magnifiques maisons de campagne ainsi que d’autres merveilleux bâtiments. De tous ces édifices, accordez une attention particulière au monastère bénédictin de sainte Marie. Il a été construit au 12e siècle, obéissant au style ancien romain. Découvrez son histoire, sa bibliothèque et sa richesse artistique !
Le parc national Mljet occupe le tiers de la superficie de l’île. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux de Croatie. Sa visite s’impose donc à vous ! La réserve attire du monde pour ses superbes lacs salés, ses remarquables cirques, ses splendides forêts. Vous tomberez sous le charme de la magnifique grotte d’Ulysse. La légende raconte que durant l’Odyssée, Ulysse serait réfugié dans la roche. Il s’agit donc d’une destination vers laquelle vous devez courir. Si vous êtes un voyageur amoureux de la nature et que vous êtes curieux, n’hésitez pas à vous dépêcher sur les lieux ! Vous ne le regretterez pas.
La végétation luxuriante de l’île, en l’occurrence celle du parc national, lui a valu depuis l’Antiquité, l’appellation d’« île verte ». Allez attester de vos propres yeux si elle mérite bien ce nom ! Sur les lieux, vous aurez l’occasion d’observer cinq types de forêts impressionnantes. Ce vaste espace verdoyant dégage une splendeur à laquelle on attribue les mérites aux bénédictins qui en ont pris soin. Le mieux que vous pourriez faire est de vous adonner à une randonnée afin de contempler les forêts de chênes, de pins, d’oliviers sauvages et bien d’autres encore. Qu’attendez-vous donc ?
Vous convenez qu’avec un si merveilleux paysage naturel, la randonnée sera la principale activité à pratiquer ! Ne vous retenez donc pas. Vous aurez aussi à faire le cyclisme sur de remarquables pistes. L’expérience du canoë et du kayak sur le petit ou le grand lac de l’île reste inoubliable. Dans les superbes eaux cristallines de la mer, vous pourrez effectuer une plongée afin d’admirer de formidable fond marin. Sur les plages de cette destination, vous aurez du plaisir à faire la baignade et à participer à de nombreux sports nautiques.
Activités à faire à Île de Mljet
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .