Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

Pocitelj 

Trésors du monde:Pocitelj 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Pocitelj : offrez-vous un séjour au cœur de cette merveilleuse cité

Localisation: Capljina, Bosnie-Herzégovine

Altitude : 99 m

Population : 869 hab./km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Pocitelj

Si vous avez envie de prendre du temps hors de votre cadre habituel, respirer la fraîcheur de la vie rurale, contempler ses magnifiques paysages et ses monuments historiques, venez à Bosnie-Herzégovine. Situé sur la rive gauche de la rivière Neretsa, le pittoresque village de Pocitelj vous surprendra par l’architecture ottomane dominant son centre historique. Vous serez sous l’enchantement de sa forteresse tuque, ses mosquées, ses églises, ses restaurants, etc. Explorez ses charmantes ruelles, vous y dénicherez de merveilleuses attractions. Quant à ses jardins, ses espaces verts, ils ne manqueront pas de vous fasciner. Vous allez l’adorer !

L’une des principales raisons qui hissent Pocitelj au rang des destinations envoûtantes est sa forteresse. Elle a été construite en 1444. Autrefois érigée pour surveiller les attaques ennemies et les diverses menaces qu’encourait le merveilleux village, elle est aujourd’hui en ruines. Vous y contemplerez de remarquables formes architecturales. Sa principale et haute tour est de forme polygonale. Ses murs sont d’une épaisseur considérable. Son sommet permet l’observation d’une vue à 360 degrés sur le hameau de Pocitelj. Faites-y un tour lors de votre séjour pour apprécier l’une des magnifiques bâtisses ayant participé à l’histoire !

La mosquée Sišman Ibrahim-Pacha est la première mosquée de Pocitelj. Ayant subi dans le passé plusieurs rénovations, elle est actuellement la mosquée préférée des habitants et des visiteurs. Vous y contemplerez de ravissantes peintures murales et de jolies sculptures. Elle est tout aussi attirante de l’extérieur que de l’intérieur. Dès votre entrée, vous saurez que vous êtes dans un endroit saint. Le calme, l’ordre et les différents versets coraniques qui y sont accrochés vous impressionneront. Elle a été construite de 1562 à 153. Elle vous plaira !

Pocitelj n’a pas fini de vous surprendre. Promenez-vous et allez au centre de son quartier historique, vous verrez un somptueux édifice : la tour de l’horloge. Elle s’impose à tout visiteur par sa hauteur et sa forme. Elle est également un point d’observation stratégique de la petite bourgade. Ses vues sur l’ensemble du village sont surprenantes ! Elle offre également des visions uniques sur la rivière. Cette tour vaut vraiment le détour. Faites l’expérience et n’oubliez surtout pas votre appareil photo, vous y serez subjugué ! Les photos que vous y prendrez seront extraordinaires !

Source de relaxation, de distraction ou de détente aussi bien pour les habitants que pour les étrangers, la rivière Neretsa est éblouissante. Elle vous hypnotisera par sa splendeur. Profitez de ses incroyables panoramas pour y prendre du bon temps. Vous pourrez y admirer le spectacle de quelques oiseaux tout en vous prélassant au bord de l’eau. Louez une barque et faites-y une croisière. Vous n’oublierez pas de sitôt les paysages idylliques qu’elle vous offrira. La pêche y est aussi intéressante, de même que les instants de pique-nique. Délectez-vous de ces moments de bonheur ! Pocitelj, le petit hameau, vous tend les bras, car elle a tout pour vous plaire ! Faites-vous plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le village de Pocitelj a été mentionné pour la première fois en 1444
02 L’ensemble des monuments historiques du hameau est inscrit sur la liste des monuments nationaux de la Bosnie-Herzégovine
03 Le principal fleuve de la région d’Herzégovine a une longueur de 230 km.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.