Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

Monastères de Bucovine 

Trésors du monde:Monastères de Bucovine 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastères de Bucovine : découvrez ces édifices uniques

Localisation : Bucovine, Roumanie Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1er juillet 1994 Type : monument

5 raisons qui vous feront visiter les monastères de Bucovine

À cent kilomètres au nord de Tazlau se trouve Bucovine, une mythique cité très fréquentée pour ses remarquables édifices. Cette région de la Roumanie abrite en effet les célèbres monastères de Bucovine que vous pourrez découvrir lors d’un voyage. Saisissez l’aubaine pour explorer les enceintes des tours aux toits pointus comme le Sucevita ou le Dragomirna. En plus, en dehors des observations, vous pratiquerez plusieurs activités ludiques au pied des monastères de Bucovine. Certains autochtones vous proposeront des articles de tissage ainsi que des tapis. D’autres vous initieront à la peinture sur les œufs ! Bienvenue aux monastères de Bucovine !

Construit en 1530, selon un plan en forme de trèfle, Humor se dote d’un somptueux porche garni d’arcades. Vous irez pour contempler ses magnifiques façades caractérisées par un beau jeu d’arcatures et de niches. La peinture intérieure vous fascinera. Elle expose des scènes spirituelles dignes de vénération. Vous y verrez des images glorifiant Abraham. Remarquez également les pierres tombales frappantes. L’extérieur offre des fresques illuminées par les éclatantes couleurs qui s’y détachent. Le mur du sud conserve une composition à couper le souffle ! La tourelle Arbore, moins imposante que le précédent, présente l’aspect d’une modeste église.

Dressée en l’honneur d’un moine de grande renommée, la tour Voronet, symbolise un magnifique ouvrage architectural. Ce composant des monastères de Bucovine propose une synthèse reflétant trois grandes techniques artistiques. Vous découvrirez ces illustrations à travers l’énigmatique élancement vertical de la bâtisse, les arcs brisés et de petits ornements… L’auteur des fresques expose aussi son temps en peignant des personnages majestueux. Vous contemplerez des scènes époustouflantes mettant en scène des figures humoristiques. Dehors, les images rehaussent l’importance de la louange à travers des instruments de musique moldaves. Ce site vous marquera inexorablement. Plusieurs autres reproductions badigeonnent les zones est, ouest et nord !

Construit en 1537, Moldovita s’illustre par son plan de construction trilobé. Il s’agit d’un précieux monument qui conserve encore la totalité de ses bâtiments d’origine. La visite débouchera inévitablement sur l’élégante voûte du pronaos. Elle garde en fond d’impressionnants éléments figuratifs et décoratifs. Admirez ce superbe berceau s’appuyant sur huit arcs ! N’oubliez pas la peinture extérieure. Les découvertes vous envoûteront. Parmi les thèmes représentés, on peut voir le Jugement dernier ou l’Hymne à la Vierge. En effectuant le voyage à destination des monastères de Bucovine, vous empochez le billet gratuit pour voir les plus extraordinaires illustrations de la Bible !

Remontant à plusieurs siècles, la traditionnelle peinture sur les coquilles d’œuf attirera votre curiosité. Vous manifesterez sûrement votre enthousiasme au contact de ses véritables œuvres artistiques. Vous pourrez même essayer un stage de réalisation dans une galerie dédiée à la pratique ! De là, vous pencherez pour une visite guidée des musées ethnographiques comme ceux du bois et des cuillères. Notez également qu’il existe par ailleurs quelques légendes que vous pourrez découvrir sans retenue à proximité des monastères de Bucovine. Les exemples de la bergerie traditionnelle Staina, de l’atelier de fauche des foins et l’exploitation forestière vous émerveilleront.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8.3° / -0.9° 9 h 25 mm 4 jour(s)
Février -6.6° / 0.8° 10.5 h 25 mm 4 jour(s)
Mars -2.3° / 6.6° 12 h 27 mm 5 jour(s)
Avril 3.1° / 14.2° 13.5 h 52 mm 7 jour(s)
Mai 8.4° / 19.8° 15 h 76 mm 8 jour(s)
Juin 11.7° / 22.7° 16 h 100 mm 9 jour(s)
Juillet 13.2° / 23.9° 15.5 h 94 mm 8 jour(s)
Août 12.4° / 23.5° 14.5 h 65 mm 6 jour(s)
Septembre 8.6° / 19.9° 12.5 h 47 mm 5 jour(s)
Octobre 3.5° / 13.8° 11 h 32 mm 5 jour(s)
Novembre -0.6° / 6.4° 9.5 h 30 mm 5 jour(s)
Décembre -5° / 1.3° 8.5 h 27 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Vers l’an 1400, année où le gouverneur Oanta bâtissait le monastère Humor de vastes forêts entouraient le site
02 La vie monacale du Humor fut interrompue en 1785 lorsque l’empire des Habsbourg fit de Bucovine une dépendance
03 La construction de Voronet fut terminée en trois mois et trois semaines de l’an 1488 par Etienne le Grand.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.