Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

Montego Bay 

Trésors du monde:Montego Bay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Montego Bay : une magique station balnéaire

Localisation : comté de Cornouailles, Jamaïque

Fuseau horaire : UTC-5

Création : 1980

5 raisons qui vous feront visiter Montego Bay

Montego Bay, ou Mobay, comme on la surnomme, est la deuxième plus grande ville et la première destination touristique de la Jamaïque ! Elle est surtout connue pour le farniente sur ses longues plages de sable fin baignées par les eaux caribéennes. Au-delà de son littoral, Montego Bay a un cachet historique particulier avec les grandes plantations de cannes à sucre développées par les Anglais sur plusieurs hectares. Le Sam Sharpe Square constitue le cœur de la métropole. Ses innombrables rues étroites comportent de nombreux commerces. Vous y verrez une fabuleuse statue de Sam Sharpe et une jolie fontaine qui ne laisse personne indifférent ! Vous allez vous plaire à Montego Bay.

Comme toutes les cités balnéaires des Caraïbes, Montego possède de nombreuses plages très appréciées du grand public ! La plus connue s’appelle Doctor’ s Cave Beach ! Elle fut ainsi nommée par un groupe de médecins qui venaient s’y baigner depuis les années 1970. Elle vous offrira de baignades inoubliables surtout que ces eaux sont connues pour leurs propriétés curatives parce que riches en sels et en minéraux ! D’autres plages très coquettes seront également à votre portée comme Cornwall, Walter Fletcher ou encore Rose Hall Beach club. Vous pourrez y faire du ski nautique, du canoë-kayak et d’autres activités selon vos talents.

Montego présente un écosystème plaisant et très équilibré ! Pour vous en rendre compte, rendez-vous à deux adresses. Pour les amateurs de la faune ailée, le sanctuaire des oiseaux de Rocklands est un site incontournable ! Vous pourrez y admirer près d’une vingtaine d’oiseaux. Le spectacle est grandiose ! Au belvédère Estate, c’est près de 405 hectares de plantations que vous verrez. Dans cette enceinte, vous verrez des rivières, des chutes naturelles, des plantes exotiques et même des oiseaux dans un décor très enchanteur où vous vous promènerez sans gêne.

Quelques-uns des atouts majeurs de Montego Bay sont ses formidables sites historiques. Le premier s’appelle le Rose Hall Great House ! C’est un superbe manoir de calcaire blanc qui éblouit tous ses visiteurs. Sur place, vous pourrez flâner dans de somptueuses salles richement ornées d’acajou et de tapisseries. Vous serez également ébahi par les nombreuses sculptures qui y trônaient. Le GreenWood Great House est également une immense maison qui rendait hommage à la puissante industrie sucrière de la ville. Elle vous permettra d’avoir des vues spectaculaires de toute la Jamaïque. Sont disponibles en son sein d’authentiques artefacts.

Durant votre séjour, vous aurez droit à de nombreux loisirs. Enfants, adultes, personnes âgées, tout le monde y trouve son compte. Dans les eaux calmes et transparentes des Caraïbes, vous pourrez plonger en apnée et profiter du fantastique fonds marin de Montego Bay. Les amateurs de sensations fortes pourront se rendre à Montpelier Estate pour défier le vide à toute vitesse en tyrolienne. C’est un sport très excitant et emballant ! De nombreuses excursions sont organisées au départ de Montego Bay. Saisissez l’un de ces radeaux pour visiter la vallée de la montagne avec son cortège de grottes, de mangroves. Vous allez adorer ! Montego Bay, c’est le sport, le charme et la beauté.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.1° / 27.7° 11 h 73 mm 6 jour(s)
Février 21.7° / 28° 11.5 h 49 mm 3 jour(s)
Mars 22.2° / 28.3° 12 h 59 mm 4 jour(s)
Avril 22.8° / 29.1° 12.5 h 74 mm 4 jour(s)
Mai 23.6° / 29.5° 13 h 151 mm 7 jour(s)
Juin 24.3° / 30.3° 13 h 152 mm 6 jour(s)
Juillet 23.7° / 30.6° 13 h 91 mm 5 jour(s)
Août 23.8° / 30.8° 13 h 138 mm 7 jour(s)
Septembre 24.1° / 30.6° 12.5 h 171 mm 9 jour(s)
Octobre 23.7° / 30.4° 12 h 207 mm 10 jour(s)
Novembre 23.2° / 29.5° 11.5 h 115 mm 8 jour(s)
Décembre 22.6° / 28.5° 11 h 106 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En 2011, Montego Bay a abrité en 2011 les jeux de l’association du commerce libre des Caraïbes
02 Plusieurs scènes du célèbre film Live and Let Die en 1973 ont été tournées à Montego Bay
03 Christophe Colomb a visité Montego Bay en 1494.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.