Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de la Dunn

Trésors du monde:Chutes de la Dunn

A

Chutes de la Dunn

Trésors du monde:Chutes de la Dunn

A

Chutes de la Dunn

Trésors du monde:Chutes de la Dunn

A

Chutes de la Dunn

Trésors du monde:Chutes de la Dunn

A

Chutes de la Dunn

Trésors du monde:Chutes de la Dunn

A

NOTE:  
(Non noté)

Chutes de la Dunn : une merveille des Caraïbes

4 raisons de découvrir les chutes de la Dunn

Voulez-vous bien profiter de votre circuit dans les Caraïbes ? N’y allez pas sans une bonne préparation. Vous risqueriez de passer à côté de l’essentiel, car il y a tellement de sites attractifs à découvrir. Il faut donc retenir à l’avance les endroits que vous visiterez. En Jamaïque, vous trouverez une dizaine de sites intéressants, mais les chutes de la Dunn constituent un incontournable. On peut même dire que c’est l’un de sites qui mettent en avant cette île sur toutes sortes de médias touristiques. Vous avez certainement vu de magnifiques photos de ces chutes à travers des guides touristiques ou sur des magazines de voyage sur Internet.

Si les chutes de Dunn sont vantées partout, c’est bien parce qu’elles représentent une synthèse de toutes les splendeurs dont regorgent les Caraïbes. Elles se situent au point précis où la rivière Ocho Rios se perd dans la mer. Les cascades sont le point final du mouvement du cours d’eau vers l’océan Atlantique. Le spectacle de l’eau descendant les 220 m représente à lui seul un décor qui ravit. Si vous voulez vraiment jouir de tout le bonheur que procure ce cadre naturel, n’y allez pas un jour de croisière. Équipez-vous de votre arsenal pour la baignade. Piscines naturelles, lits des chutes, points de chute, vous ne manquerez pas d’occasions pour communiquer avec l’eau !

Une autre activité intéressante pratiquée sur le site, c’est l’escalade des chutes. L’opération consiste à prendre à contre-courant les cascades. Sensations fortes garanties ! Mais il est essentiel d’avoir la constitution physique indispensable à la montée. Cela se réalise forcément grâce à une chaîne de solidarité humaine. On se tient par la main, on se pousse et on devient un levier l’un pour l’autre. L’expérience est très enrichissante, mais éprouvante. Si vous ne vous sentez pas capable d’y participer, empruntez les marches apprêtées pour faciliter l’ascension. Marquez des pauses pour prendre des photos, elles seront plus que sublimes !

Ce qui peut décevoir quand on arrive à l’aire aménagée autour des chutes, c’est toute l’organisation qui encadre les activités. Elle détruit quelque peu le charme naturel, voire rustique, lié à ce type d’attractions touristiques. À voir des banderoles multilingues partout, d’immenses parkings bien structurés, on se croirait dans une grande ville. Le moins gai, c’est la sortie presque imposée du site par le marché de l’artisanat. Vous devez alors passer devant les marchands qui ne vous rateront pas de leur marketing agressif ! Mais contre mauvaise fortune, bon cœur. Prenez donc cet épisode à bonne part et profitez-en pour vous acheter quelques produits locaux.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.9° / 27.5° 144 mm
Février 20° / 27.9° 97 mm
Mars 20.3° / 28.1° 72 mm
Avril 21.2° / 28.8° 100 mm
Mai 22.2° / 29.1° 128 mm
Juin 22.9° / 29.7° 86 mm
Juillet 22.7° / 30.3° 68 mm
Août 22.9° / 30.9° 81 mm
Septembre 22.6° / 30.3° 89 mm
Octobre 22.3° / 29.6° 151 mm
Novembre 21.7° / 29.1° 223 mm
Décembre 20.4° / 27.9° 208 mm

Le saviez-vous ?

01 Quelques scènes du tout premier James Bond 007 mettent en exergue les chutes de la Dunn
02 Une vingtaine de pays bordent la mer des Caraïbes
03 Cette mer est profonde de 7 686 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.