Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

Chogha Zanbil 

Trésors du monde:Chogha Zanbil 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chogha Zanbil : une belle ville antique de l’Iran

Localisation : Khouzestan, Iran

Superficie : environ 100 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979

5 raisons qui vous pousseront à visiter Chogha Zanbil

Les styles architecturaux peuvent se ressembler, mais ils diffèrent fondamentalement d’une ville à une autre. À Chogha Zanbil, vous serez captivé par le charme de cette tour babylonienne. La ziggourat possède des caractéristiques architecturales exceptionnelles dans toute la civilisation mésopotamienne. Néanmoins, on a noté la survivance de certaines de ces structures en dehors de la zone où brilla cette ancienne civilisation. Vous trouverez une de ces ziggourats dans la précieuse ville de Chogha Zanbil qui nous accueille aujourd’hui. Située près de Suse, dans la province de Khouzestan, la cité regorge de ces nombreuses constructions que vous passerez des heures à contempler. Tant, elles sont sublimes !

Ce qui fait la particularité de ce monument, c’est que contrairement aux ziggourats de la Mésopotamie, il n’a pas été construit en plaçant un étage au-dessus de l’autre. Ne soyez pas étonné. Ici, tous les cinq étages ont été érigés suivant plusieurs plates-formes naturellement superposées en hauteur. Vous découvrirez aussi que le temple d’origine dédié à Inshushinak est entouré d’une cour carrée ouverte. C’est cette cour qui donne à la ziggourat son caractère unique. Vous explorerez ses restes s’élevant à environ 25 mètres de hauteur avec une base carrée de 105 mètres de côté.

Bienvenue à la merveilleuse ville sacrée de l’Élamite Uni, où a vu le jour une des plus anciennes civilisations au monde ! La cité fut fondée aux environs de 1250 avant J.C par le roi élamite, Untash-Napirisha. Le principal dieu honoré à Chogha Zanbil était Inshushinak. C’est pourquoi vous découvrirez son temple qui était à l’origine un bâtiment carré, ensuite converti en une ziggourat. Il est resté comme le premier étage de cette nouvelle structure. Aujourd’hui, Chogh Zanbil est considérée comme avoir eu une certaine importance religieuse dans l’Elamite Uni. Rendez-vous-y vite, car vous ferez des découvertes sans pareilles.

En dehors de la tour babylonienne et du temple du dieu Inshushinak, vous découvrirez d’autres biens tout aussi importants et intéressants. Ainsi, vous trouverez un groupe de temples situés sur le côté nord-ouest de la ziggourat qui ont été consacrés à des divinités mineures. Explorez la seconde enceinte entourée d’une vaste zone, presque vide, conçue pour protéger la ville contre les envahisseurs. Vous visiterez aussi trois magnifiques palais. Aujourd’hui, cette ville est comme un lieu de pèlerinage pour les nombreux visiteurs. Et vous ? Faites simplement le voyage, et vous contemplerez ces merveilles !

Le quartier royal édifié au sud-est de la cité comprend un ensemble de trois palais, organisés autour de grandes cours, et composés de nombreuses chambres reliées par des cours intérieures. Vous observerez des tombes royales, construites sous l’un des palais qui semble destiné à un usage funéraire. Vous découvrirez un temple de Nusku. C’est une divinité mésopotamienne du feu, érigé à proximité des palais. C’est un fait assez étonnant, la Mésopotamie n’ayant pas particulièrement honoré ce dieu. Tout porte à croire cependant à la présence des premières traces d’une empreinte perse.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 5.8° / 17.9° 10.5 h 83 mm
Février 7.7° / 20.2° 11 h 49 mm
Mars 11.3° / 24.5° 12 h 42 mm
Avril 15.3° / 29.4° 13 h 41 mm
Mai 21.4° / 38° 14 h 11 mm
Juin 24.3° / 43.6° 14 h 0 mm
Juillet 27.5° / 46° 14 h 0 mm
Août 26.3° / 45° 13.5 h 0 mm
Septembre 21.9° / 41.7° 12.5 h 0 mm
Octobre 17.4° / 35.1° 11.5 h 6 mm
Novembre 12.1° / 26° 10.5 h 62 mm
Décembre 6.8° / 19.5° 10 h 63 mm

Le saviez-vous ?

01 Chogha Zanbil signifie le panier monticule
02 En 1979, Chogha Zanbil est devenu le premier site iranien à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
03 Plusieurs religions viennent d’Iran, comme le zoroastrisme, le mithraïsme, le manichéisme, le mazdakisme, le babisme, le bahaïsme et l’ismaélisme.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.