Sarajevo : la capitale de Bosnie-Herzégovine
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Sarajevo, Bosnie-Herzégovine
Superficie : 141,5 km2
Population : 325 416 habitants
5 raisons qui vous pousseront à visiter Sarajevo
1) Vous vous promènerez dans son centre historique
Sarajevo représente la capitale de la Bosnie-Herzégovine et reste la plus grande ville qui y existe. En matière du tourisme, elle est très connue. Quand vous vous adonnerez à une promenade dans son centre historique, vous n’hésiterez pas à la compter parmi les plus belles vieilles cités du continent. Vous y verrez d’impressionnants immeubles, les mosquées, les bazars couverts qui étaient gravement détruits et reconstruits dans un état formidable. Il faut emprunter les rues commerçantes, les terrasses des cafés qui s’animent de jour comme de nuit et en faire votre coup de cœur. La vie n’est pas chère dans la zone et les spécialités culinaires sont un vrai régal. Qu’allez-vous faire !
2) Car vous y revivrez la période de guerre de Bosnie
Pour revivre la période de guerre, un endroit incroyable vous est réservé. Mais il faudra vous faire accompagner d’un guide ! Il s’agit d’un tunnel dont la construction a commencé en 1993. Il était destiné à relier le quartier Dobrinja et celui de Butmir. On doit la construction de ce passage au corps de l’armée bosnienne. Ils ont travaillé de jour comme de nuit à creuser à la pioche et la pelle ce tunnel moyennant un paquet de cigarettes par jour. Pitié pour ces patriotes ! L’édifice fait 800 m de long. Votre guide vous fera découvrir durant ce court trajet tous les moments du conflit.
3) Découvrirez quelques endroits de toute beauté
Vous adorerez vous perdre dans le calme du parc Vrelo Bosne. Il se trouve au pied du mont Igman. Vous y observerez une impressionnante diversité d’espèces animales et végétales. Vous pourrez faire votre exploration à pied, à vélo ou encore à bord d’une calèche. Il y a des bancs, des aires de jeux pour les enfants, un restaurant et un café. Vous y passerez un moment agréable. Dirigez-vous après vers la fontaine Sebilj pour vous faire photographier. Quand on vient là, c’est la chose qu’il ne faut pas se rater, car c’est un monument emblématique de la cité. Il faut bien que vous la gardiez donc en souvenir !
4) Visitez de magnifiques musées
Vous suivrez les traces historiques de cette localité dans le musée de Sarajevo. Vous observerez des expositions de photos, de vieux objets du quotidien, des reconstructions de pièces, des armes. Ces collections vont vous permettre de remonter jusqu’à la vie préhistorique sur cette terre. Faites aussi un saut à l’académie des beaux-arts. Le bâtiment est tout d’abord entouré de la rivière de Milijacka, d’habitations de style ancien, du pont, d’un ensemble qui offre un décor splendide. Ses portes vous sont grandement ouvertes. Vous y verrez quelques expositions temporaires qui vous impressionneront.
5) Vous ferez d’autres magnifiques explorations
Si vous êtes en vacances dans cette capitale, il faut que vous mettiez dans votre programme la petite excursion au zoo de Sarajevo. Le site couvre une superficie de 8,5 ha remplie d’animaux. Vous serez vous-même épuisé à les observer. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants ! Vous pourrez leur offrir cette occasion. Ne manquez pas de vous rendre dans le marché de Markale. En plus d’être un endroit où vous ferez des emplettes, c’est aussi un lieu chargé en souvenirs. Le marché demeure le lieu le plus meurtrier pendant la guerre de Bosnie.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
- La cité a été créée par les Ottomans au 15e siècle
- La capitale a abrité les Jeux olympiques d’hiver de 1984
- Treskavica est son sommet le plus élevé avec une altitude de 2 088 m.
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .