Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

Howth 

Trésors du monde:Howth 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Howth : au cœur d’une péninsule enchantée !

5 raisons qui vous feront visiter Howth

Le bonheur d’une escapade touristique prend tout son sens lorsque la destination vous remplit d’effervescence. Situé à une dizaine de kilomètres de la capitale irlandaise, Howth est un petit village d’une singulière beauté. Ici, charme et tranquillité semblent avoir fusionné pour donner naissance à ce captivant panorama. De ses quartiers chics, à son centre-ville en passant par son remarquable port, vous serez subjugué par les fondations de cette petite banlieue de Dublin. Elle repose aux bords d’une mer calme aux allures apaisantes. Venez faire le plein d’émotion dans cette magnifique contrée qui ne demande qu’à se dévoiler à vous. Ne perdez plus de temps !

Visiter Howth sans passer par son célèbre phare reviendrait à visiter New York sans voir la statue de la Liberté. Fort de ses 41 mètres de hauteur, le BailyLighthouse domine majestueusement toute la côte de la petite citadelle. Il arbore un anneau rouge et est crépi tout en blanc. Vous le remarquerez facilement grâce à ses deux bâtiments. Le plus grand édifice est réservé au surveillant principal et le second aux surveillants adjoints. Si l’histoire des phares vous passionne, alors mettez le cap sur le musée du phare. Vous en serez plus qu’émerveillé !

Si vous sentez une ambiance chaleureuse au cœur d’un paysage riche en couleur, alors c’est certain, vous êtes à Howth Harbour. Ici, tout est réuni pour donner une dimension festive à votre séjour. C’est un véritable bonheur de flâner dans cet extraordinaire port ! Sa petite taille n’altère en rien la gaîté qui y règne. Vous aurez l’occasion de voir de remarquables bateaux de pêche et des voiliers de plaisance. Courtois, les pêcheurs et les plaisanciers vous permettront d’admirer des poissons fraîchement pêchés. Ne manquez pas de vous livrer à une passionnante promenade au bord de la jetée pour profiter d’une vue panoramique sur la mer.

Howth n’a pas fini de vous surprendre, éloignez-vous légèrement du centre-ville et vous découvrirez ses fascinantes falaises. Ressentez cette agréable brise qui caresse votre peau et cet air pur qui remplit tendrement vos poumons. Quelle sensation de bien-être ! Rythmées par le bruit des vagues sur les parois des rochers, les falaises vous plongeront dans une profonde relaxation. Vous aurez une exceptionnelle vue sur tout le port de petite ville. Cet endroit est idéal pour des séances de méditation et pour les amoureux de la nature. N’oubliez pas d’y apporter votre appareil photo, car vous ferez de belles cartes postales !

Convivial et chaleureux, le HowthMarket est une place à voir à tout prix. Il s’anime toutes les semaines pour le grand bonheur des autochtones et des visiteurs. Vous le trouverez sur Haabour Road, à quelques mètres de Howth Harbour. Vous aurez le choix entre plusieurs produits locaux tels que des bijoux, des parfums, des savons, des antiquités, etc. tous made in Howth. Aventurez-vous dans cette atmosphère accueillante et vous en ressortirez les bras chargés d’objets et le cœur rempli de souvenirs. Ne manquez pas de faire un tour dans les restaurants environnants pour savourer les spécialités de succulents mets de la cuisine traditionnelle irlandaise. Un vrai régal !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.6° / 7.9° 8 h 75 mm 13 jour(s)
Février 2.6° / 7.9° 10 h 56 mm 11 jour(s)
Mars 3.2° / 9.7° 12 h 58 mm 11 jour(s)
Avril 4.5° / 11.9° 14 h 52 mm 10 jour(s)
Mai 6.8° / 14.7° 16 h 60 mm 12 jour(s)
Juin 9.6° / 17.5° 17 h 56 mm 11 jour(s)
Juillet 11.5° / 19.3° 16.5 h 55 mm 10 jour(s)
Août 11.3° / 19° 15 h 74 mm 11 jour(s)
Septembre 9.9° / 17.1° 13 h 77 mm 10 jour(s)
Octobre 7.6° / 14.1° 10.5 h 80 mm 11 jour(s)
Novembre 4.5° / 10.2° 8.5 h 78 mm 11 jour(s)
Décembre 3.4° / 8.7° 7.5 h 86 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le phare de Howth dernier aurait été bâti vers 1814
02 Le château Howth Castle est une propriété privée de la famille St Laurant
03 Howth est aussi appelé BinnÉadair en gaélique.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Howth est un petite village de pêcheurs très accessible en train ou bus en moins de 50 minutes depuis Dublin pour vous donner un petit aperçu des falaises irlandaises. N'oubliez pas de goûter à leur délicieux fish and chips and allez vous promener en direction du Bailey Lighthouse pour des paysages magnifiques"

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.