Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

Monastère de Noravank 

Trésors du monde:Monastère de Noravank 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Monastère de Noravank : l’impressionnante abbaye d’Arménie

Localisation : Areni, Arménie

Construction : 13e au 14e siècle

Culte : apostolique arménien

5 raisons qui devront vous amener à visiter le monastère de Noravank

On doit la construction du monastère de Noravank à une touchante histoire d’amour. Une flamme de passion mutuelle naît entre le célèbre maître Momik et la fille d’un prince. L’altesse appela donc le maître et lui promet d’épouser sa fille s’il arrivait à construire un beau monastère, tout seul. Brûlant d’amour, ce dernier se mit à construire l’abbaye et a même fini plutôt que prévu. Sa Majesté, ne voulant donc pas qu’il prenne pour femme sa fée, envoya l’un de ses serviteurs pour le tuer. La dernière pierre que celui-ci avait quadrillée est devenue sa sépulture. C’est donc à la recherche d’une concrétisation amoureuse que le monde à la chance de profiter de ce monastère incroyable.

Noravank est l’un des édifices les plus intéressants de l’Arménie. Il charme tous les visiteurs tant par son architecture que par son paysage splendide. Le monastère est entouré de montagnes escarpées où pousse une végétation impressionnante. Si vous êtes un amateur de vieilles pierres, vous en trouverez qui sont absolument splendides. Sous les brillants rayons solaires, vous apercevrez l’éclat étincelant de ces monolithes. Les roches qui environnent l’abbaye sont aussi magnifiques. Vous les monterez si cela vous tente. C’est un environnement paradisiaque !

Le monastère de Noravank est un site tout à fait remarquable en ce sens qu’il protège un nombre considérable de plantes rares et une multitude de familles sauvages des plantes cultivées et endémiques. Vous observerez ici les plantes cultivées localement, comme la poire, localement appelée pyrus caucasica, la noix, diverses espèces d’oignon et bien d’autres végétaux. Faites aussi l’exploration des espèces endémiques comme le pyrus medredevi et celles sauvages comme le raisin sauvage, la lentille sauvage, l’amandier, etc. La conservation de ses espèces naturelles qui prêtent un charme indicible au paysage du monastère ne fera qu’intensifier les merveilles qui découleront de votre exploration. Allez-y donc !

Dans ce complexe monastique, vous explorerez toute l’iconographie de l’église à travers les constructions. Vous apprécierez à coup sûr la teinte rouge qui embellit les murs et qui retrace le passé arménien, car pour des raisons historiques cette couleur est la plus importante du pays. À l’entrée du principal mausolée, vous admirerez des représentations uniques. Vous y verrez une image de la Vierge à l’enfant, ou encore le lion et l’oiseau qui se détachent sur un fond végétal. Sur le fronton supérieur, vous contemplerez la représentation originelle de Dieu créant à son image Adam, à qui une colombe souffle la vie. L’évangéliste Jean et le prophète Daniel y sont allongés. Ce sera une occasion pour contempler les croix de pierre faites par le maître Momik.

L’Arménie est riche d’un nombre considérable d’églises qui la couvrent. L’architecture de l’une est différente de l’autre avec des spécificités particulières. Quant au monastère de Noravank, vous serez frappé par la simplicité de ses complexes religieux. Vous y découvrirez donc trois cathédrales absolument magnifiques. Admirez l’église de la sainte mère de Dieu (Soup Astvatsatsine) qui est une construction à trois niveaux richement ornée. Vous observerez également les vestiges des incroyables chapelles Surb Karapet et Surb Grigor. Ne vous privez pas de cette exploration, pour ne pas avoir à le regretter !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6.6° / 1.7° 16 mm
Février -4.9° / 4.1° 19 mm
Mars 0.2° / 11.3° 30 mm
Avril 5.9° / 18.4° 40 mm
Mai 10.2° / 23.3° 52 mm
Juin 14° / 28.1° 36 mm
Juillet 17.9° / 32.8° 15 mm
Août 17.1° / 31.8° 13 mm
Septembre 12.8° / 28° 14 mm
Octobre 6.9° / 20.2° 26 mm
Novembre 1.5° / 12.1° 22 mm
Décembre -3.1° / 5° 18 mm

Le saviez-vous ?

01 La chapelle, détruite par un tremblement de terre en 1321, a été reconstruite
02 La traduction littérale de Noravank donne en arménien « nouveau monastère »
03 La gorge qui sert de cadre au monastère affiche des traces de vie datant du Néolithique.

Les avis des internautes ( 1 )

13-09-2020

"Magnifique monastère, particulièrement photogénique. La route qui mène au monastère traverse des gorges qui sont belles aussi, et les domaines viticoles d'Areni à proximité offrent des opportunités de pauses conviviales..."

Per Voyageur anonyme

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.