Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

Temple de Garni 

Trésors du monde:Temple de Garni 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Temple de Garni : un monument qui résiste au temps

Localisation : Garni, Arménie

Altitude : 1 400 m

Superficie : 33,42 km2

5 raisons qui vous pousseront à découvrir Garni

C’est au milieu d’un magnifique paysage de montagnes verdoyantes que vous le découvrirez : le temple de Garni ! Ce fantastique sanctuaire respire splendeur et tranquillité. Quel joyau ! Doté d’une architecture hellénistique, le temple est constitué de 24 colonnes ioniques grecques. Sa forme rectangulaire lui vient du plateau dont elle épouse parfaitement le contour. Pour qui veut bien y marquer une pause, son panorama est envoûtant. Amoureux de la nature et des décors de rêve, faites-y un tour et vous ne serez point déçu !

La sublime vue de la vallée de Garni inspire indubitablement confort et apaisement : quelle magie ! Qu’importe votre état d’âme, vous succomberez à la singulière beauté de sa verdure. Bercées par une rivière calme, ses montagnes confèrent au site ses marques de noblesses. Que de plaisir pour les yeux de se délecter de ce pittoresque tableau de verdure qui recouvre harmonieusement le relief. Par ailleurs, c’est le lieu idéal pour embarquer pour une petite promenade familiale. Qu’attendez-vous donc ?

Si son décor externe vous a ébloui, sachez que vous n’avez encore rien vu, car le charme de l’intérieur en fait deux fois plus. Conservé dans un parfait état, l’intérieur du temple épouse d’exceptionnelles architraves richement décorées. Alors qu’il était la résidence de villégiature favorite des rois arméniens, le temple porte encore les traces de ce luxe insolent dans lequel vivaient ces derniers. Vous verrez, une fois à l’intérieur, des plafonds remarquablement taillés dans du basalte. Les sculptures de lions délicatement incrustées dans les pierres dures et la finesse de la décoration témoignent de l’ingéniosité des architectes de cette ère. Vous allez l’adorer, c’est sûr !

Nés du refroidissement des roches volcaniques, les orgues basaltiques recouvrent une grande partie des montagnes. Ces derniers apparaissent au milieu de la verdure pour vous offrir un spectacle éblouissant : l’endroit est spectaculaire ! Vous vous croirez à une exposition grandeur nature de cet impressionnant instrument de musique. La scène est encore plus captivante lorsque vous observez l’ondulation d’un rideau d’orgues basaltiques sur la falaise surplombant votre tête, presque brillante au soleil. Aux encablures de la rivière, vous découvrirez une vue imprenable d’orgues d’une hauteur à couper le souffle. Ne manquez surtout pas les randonnées qui vous laissent profiter pleinement de cet environnement éblouissant.

Le temple de Garni n’a pas fini de vous surprendre. Vous trouverez à quelques mètres de l’édifice un bain construit au troisième siècle dans un parfait état de conservation. L’intérieur du vestibule est soigneusement recouvert d’un pavement de splendides mosaïques romaines sur un fond vert clair. Ces dernières portent des illustrations pittoresques représentant dans la mythologie grecque Téthys, la déesse de fécondité marine archaïque. Le bain est subdivisé en plusieurs salles absidales aux fonctionnalités particulières. Vous pourrez donc découvrir l’apoditerium (le vestiaire), le frigidarium (les bains d’eau froide), le tépidarium (la salle de bains d’eau chaude) et bien d’autres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -8.4° / 0.4° 17 mm
Février -7.1° / 2° 21 mm
Mars -2.4° / 7.9° 30 mm
Avril 2.7° / 14.5° 43 mm
Mai 6.9° / 19.6° 66 mm
Juin 10.5° / 24.3° 49 mm
Juillet 14° / 28.4° 27 mm
Août 13.8° / 27.9° 22 mm
Septembre 9.3° / 24.2° 20 mm
Octobre 4.4° / 17.6° 32 mm
Novembre -0.5° / 9.9° 25 mm
Décembre -5.1° / 3.2° 18 mm

Le saviez-vous ?

01 Consacré à Mithra, dieu du soleil, le temple de Garni est encore appelé « le Temple du Soleil »
02 Les chroniqueurs arméniens le décrivent comme une « maison de fraîcheur »
03 Tacite fait mention de l’entrée du temple dans l’histoire romaine dans le livre 12 de ses annales.

Les avis des internautes ( 1 )

13-09-2020

"Joli temple grec bien conservé. Permet de faire une visite un peu alternative aux églises arméniennes. A combiçner avec une balade au près du torrent pour voir les falaises en orgues basaltiques. A combiner avec le monastère de Geghart qui vaut 5 étoiles d'après moi..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.