Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

Ávila

Trésors du monde:Ávila

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter la ville d’Avila

Son nom n’est pas seulement agréable à prononcer. Charmant, l’endroit est tout aussi agréable à visiter. Aujourd’hui, l’Espagne nous accueille avec la découverte d’Avila, une des plus belles villes dont le pays peut s’enorgueillir. Située dans la région de Castille-León, à environ cent quinze kilomètres de la ville de Madrid, Avila a à son actif un patrimoine assez fourni. Le berceau de la très célèbre Sainte-Thérèse a su à la fois conserver son aspect médiéval qu’utiliser les atouts du monde contemporain. Résultante : elle présente un visage naturel et beau, qui charme et qui attire. Allons donc à la découverte de la belle ville d’Avila !

La visite de la muraille d’Avila s’impose à tous les touristes qui viennent à Avila, car elle est non seulement l’attraction phare, mais aussi le symbole même de la ville. Avec ses dimensions impressionnantes, elle sidère le visiteur qui s’en approche. 88 grosses tours pour un périmètre d’environ 2516 mètres, 2500 créneaux et 9 portes. Ainsi se résument les caractéristiques qu’affiche la muraille d’Avila. Jadis, elle avait non seulement pour rôle le contrôle des aliments et des marchandises qui entraient dans la ville, mais elle jouait également un rôle de défense. Il est quelque peu difficile de parcourir la totalité des remparts. Mais, « à cœur vaillant, rien d’impossible ».

La cathédrale d’Avila, ou encore la Catedral del Salvador de Ávila en espagnol, fait incontestablement partie des attractions majeures d’Avila, ou mieux, c’est l’endroit à ne pas manquer. Pourquoi ? D’abord parce qu’elle est la toute première cathédrale d’Espagne construite dans un style gothique. Construite entre le 12e siècle et le 14e siècle, elle a à la fois l’allure d’un temple et d’une forteresse. En témoigne son abside qui fait partie intégrante de la muraille d’Avila. L’intérieur de l’édifice présente de merveilleux bas et une décoration qui s’appuie sur les traditions espagnoles. Ne manquez pas d’y faire un tour.

L’évocation du nom de la ville d’Avila fait souvent référence à Sainte Thérèse qui l’a marqué d’une empreinte indélébile de par la qualité de sa vie. Décédée le 4 octobre 1582, elle laisse derrière elle un passé gravé dans le cœur de la ville d’Avila qui s’ouvre à chaque visiteur dès son passage. Visitez par exemple le couvent Santa, un couvent construit à l’emplacement de la résidence natale de sainte Thérèse. Ne manquer pas de découvrir le jardin du couvent, antan l’espace de jeu de la sainte durant son enfance. En visitant cette ville, vous êtes sûr de marcher sur les traces de cette grande figure de l’Église catholique.

La renommée de la ville d’Avila découle également de ses spécialités culinaires. Si vous êtes passionné des délices, vous serez ravi de visiter cette ville, car elle offre une panoplie de mets qui feront le bonheur de vos papilles gustatives. Tenez ! Vous pourrez goûter par exemple aux délicieux rôtis ou au célèbre « chuletón », un met fait à base de côte de bœuf. Miam ! Vous en redemanderez, c’est sûr. Si vous préférez plutôt la pâtisserie, eh bien, savez que vous ne serez pas déçu de goûter aux « yemas de Santa Teresa ». Miam…miam ! Régalez-vous !

Activités à faire à Ávila

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.4° / 6.8° 30 mm
Février -0.6° / 8.8° 21 mm
Mars 1.8° / 12.1° 33 mm
Avril 3.5° / 14.6° 41 mm
Mai 6.5° / 18° 57 mm
Juin 10.7° / 23.6° 36 mm
Juillet 13.3° / 28.1° 14 mm
Août 13° / 27.3° 15 mm
Septembre 10.4° / 23° 34 mm
Octobre 6° / 16.2° 40 mm
Novembre 1.7° / 10.6° 44 mm
Décembre 0.2° / 7.3° 39 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants d’Avila sont appelés les « abulenses » ou encore « avilés »
02 Avila est également connu sous le nom de « Ávila de los Caballeros », c’est-à-dire « Avila des chevaliers »
03 Sainte Thérèse d’Ávila et Saint Segundo sont les saints patrons de la ville d’Avila.

Les avis des internautes ( 2 )

17-11-2021

"Très belle ville que j’ai eu la chance de découvrir en 2021. Une ville pleine de charme entourée de remparts. Une seule envie lorsque vous arrivez : y pénétrer et déambuler dans les petites ruelles. Petit coup de cœur pour les remparts illuminés à la nuit tombée."

Per Voyageur anonyme

13-01-2018

"Une très belle visite à cette ville entourée par des murs et dans une atmosphère presque spirituel."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.