Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

Kigali 

Trésors du monde:Kigali 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kigali

À l’image d’un phénix qui renaît de ses cendres, Kigali a surmonté son triste passé pour devenir une ville attrayante de tout le continent africain. Cette cité capitale du Rwanda étale un paysage formidable que lui prêtent ses nombreuses collines. Peu importe par où ou par quoi vous commencez votre visite ici, la finalité reste toujours impressionnante. Vous pourrez démarrer vos découvertes par exemple par les lieux saints. Parmi donc les monuments religieux les plus intéressants, vous explorerez l’église de la Sainte Famille, la Cathédrale de Saint Michel ou encore la mosquée Masjid Medina. Venez et assurez-vous de les visiter !

Sur le site en 19 994, dix paras commandos belges de la Mission de l’ONU dans ce pays ont été massacrés. Suite à l’attentat contre l’avion du président Habyarimana, ces soldats furent envoyés pour protéger la Première ministre Agathe Uwilingyimana. Aussitôt arrivés, ils furent désarmés et conduits au camp et exterminés par les officiers de l’armée gouvernementale en furie pour avoir cru aux mensonges selon lequel la Belgique était l’auteur de l’attentat. Vous n’observerez aujourd’hui sur les lieux qu’une bâtisse trouée par les impacts. Contemplez-y une exposition didactique sur le génocide et dix stèles érigées en l’honneur des bras valides et une onzième en souvenir de toutes les victimes.

Ouvert en 2004, ce mémorial conserve les reliques de plus de 250 000 victimes du génocide, tuées à Kigali et dans les villes environnantes. Cette visite est parfois traumatisante surtout pour les visiteurs rwandais dont les larmes et des cris se font entendre. Vous regarderez des vidéos de l’histoire coloniale montrant les Belges en train de mesurer les faciès de la population pour déterminer les Tutsis et les Hutus. Observez dans la galerie suivante la description du génocide avec à l’appui des images assez terrifiant. Assez émouvant ! Vous découvrirez les tueurs, les héros, les victimes, les ossements, les vêtements et les objets des morts. Rendez-vous sur les lieux pour mieux apprendre de cet événement.

Dans l’ancienne propriété du feu président Habyarimana, vous explorerez le Musée du Palais Présidentiel. Il contient des fauteuils usés, des tables reposant sur des pieds d’éléphants, des salles de prière et de bains et bien d’autres encore. Visitez le musée d’histoire naturelle. Il occupe la belle et auguste demeure de Richard Kandt, un médecin et chercheur allemand, fondateur de Kigali. On y observe en grand nombre des expositions liées à la flore et la faune du pays, les roches volcaniques, les minéraux… Ne perdez pas de vue le musée 1930 ! Il consacre ses collections au passé de la nation sous le mandat belge. Vous pourrez aussi effectuer un tour à l’Institut français.

Vous pourrez vous rendre dans les nouveaux quartiers de la ville de Kigali. Il s’agit par exemple de Nyarutarama qui se caractérise par ses magnifiques maisons cossues bénéficiant des aménagements intérieurs en provenance de Dubaï. Vous remarquerez la zone Gaculiro avec ses rues rectilignes bordées de demeures aux toits rouges toutes identiques. Impressionnant ! Le lieu donne l’air d’une banlieue anglaise. Ne manquez pas de vous rendre dans le marché de Kimironko. Vous y effectuerez l’emplette de tout ce que vous désirez. L’artisanat se montre également présent. Négociez simplement le prix et achetez pour vos souvenirs.

Activités à faire à Kigali 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 14.7° / 26.1° 12 h 85 mm
Février 14.6° / 26° 12 h 93 mm
Mars 14.6° / 25.9° 12 h 106 mm
Avril 14.8° / 25.4° 12 h 168 mm
Mai 14.9° / 25.2° 12 h 118 mm
Juin 13.6° / 25.5° 12 h 23 mm
Juillet 13.5° / 26.3° 12 h 8 mm
Août 14.4° / 27.1° 12 h 27 mm
Septembre 14.4° / 27.1° 12 h 68 mm
Octobre 14.2° / 26° 12 h 103 mm
Novembre 14° / 25.1° 12 h 114 mm
Décembre 14.5° / 25.3° 12 h 87 mm

Le saviez-vous ?

01 La capitale est connue pour sa propreté
02 La fondation de la métropole remonte en 1907 pendant la colonisation allemande
03 Actuellement, la plupart des personnes âgées de la ville ont moins de 50 ans.

Les avis des internautes ( 1 )

01-04-2018

"Encore marqué par des années difficiles, le passage au Rwanda ne procure pas la sensation de découverte, plutôt celle de l'insécurité et de la peur, toutefois, c'est important de visiter ce genre de lieu pour le ressentir."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.