Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

Miami 

Trésors du monde:Miami 

A

NOTE:  
3.3/5 Excellent ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Miami

Miami est une ville de la Floride aux États-Unis, incroyablement festive, multiculturelle et reconnue dans le monde entier pour ses différentes plages de sable blanc et son impressionnant style architectural. La ville resplendit entre les parcs nationaux Biscayne et Everglades. La culture latino-américaine fait résonner encore ici les airs de salsa qui retiennent toujours l’attention de nombreux visiteurs. Les musées de tout genre ouvrent également leurs portes. De nombreux divertissements, la randonnée, le shopping sont aussi autant d’attractions qui vous occuperont et vous rendront amoureux de cette belle cité. Bienvenue !

Vous êtes invité à vous rendre dans le quartier Wynwood Art district. Cette localité compte plus d’une douzaine de galeries, de salles d’exposition et d’entrepôts. Les artistes redonnent une valeur plus attractive aux murs du quartier par de somptueuses fresques murales en plein air. En dehors de ce quartier, la cité vous offre également plus d’une dizaine d’autres musées. Vous visiterez, en effet, le Frost Art Museum avec ses collections d’objets précolombiens, de dessins, de photographies, etc. Faites également un tour au musée d’art contemporain du nord de Miami qui présente des œuvres du 20e siècle. Mais il en reste tellement !

Miami compte plus de 80 parcs et jardins publics. Voyez-vous que ce sera du régal pour vos yeux ! Vous explorerez par exemple Bayfront Park. Étendu sur une superficie de 13 km2, le parc est aujourd’hui un véritable lieu qui accueille de grands événements. On distingue le festival Utra musique qui est l’un des plus célèbres festivals de musique électronique au monde. C’est aussi l’endroit où se lâche le ballon du Nouvel An. Les célébrations de la fête de Noël s’organisent ici aussi. Contemplez le Jardin botanique tropical Fairchild. Il dispose de merveilleuses plantes rares comme des cycas, des arbres à fleurs et des palmiers. Mais les plus fréquentés sont jungle Islande, Miami MetroZoo et Miami Seaquarium.

La cité possède de nombreuses infrastructures et une diversité ethnique impressionnante qui font d’elle une véritable localité qui offre des moments de réjouissances énormes. La belle preuve, rendez-vous à The Arsht Center. Ce centre représente le plus grand de tout l’État de la Floride et accueille plusieurs concerts. Les nombreuses plages vous permettront de participer aux sports nautiques comme le beach-volley, la baignade, la promenade en bateau, la plongée sous-marine, la pêche ou même le parachutisme ascensionnel. En dehors des magnifiques pistes de randonnée, vous pourrez aussi survoler toute la ville à bord d’un hélicoptère. Exceptionnel !

Le parc Everglades présente la plus grande réserve de nature sauvage de tout le continent nord-américain. Son beau paysage, la luxuriance de sa faune, son impressionnante flore et la découverte de son immense marécage subtropical très riche le rendent attrayant. Vous découvrirez par exemple les cyprès, les lauriers et les fleurs sauvages. Sa faune regroupe de nombreux mammifères, les reptiles, les oiseaux et les poissons. Le parc Biscayne, en dehors de sa végétation et de l’ensemble important de ses animaux, charme par sa merveilleuse étendue d’eau aux couleurs de bleu turquoise ainsi que ses récifs coralliens. On ne manque pas ces deux réserves quand on vient en Floride !

Activités à faire à Miami 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le style architectural Art déco laisse ses traces sur certains bâtiments de la ville
02 Venetian Pool est une ancienne carrière de Miami qui fournit 3 millions de litres d’eau
03 Miami est surnommée « La porte des Amériques ».

Les avis des internautes ( 3 )

11-01-2018

"Je suis allée très récemment et j'ai été surprise de voir comment a grandi cette ville. Des zones nouvelles se sont développées de manière incroyable et maintenant elles sont devenues les sites obligées pour s'amuser."

Per Coral Arenas

10-01-2018

"Le soleil au rdv mais c'est au final une ville immense et chère. A faire le quartier art deco est sympa"

Per Lucie Buisson

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.