Kroměříž : découvrez cette belle ville médiévale !
Localisation : région de Zlín, République tchèque
Altitude : 201 m
Superficie : 50,97 km2
5 raisons qui vous feront visiter Kroměříž
Lorsque le soleil se lève et projette ses rayons sur la République tchèque, Kroměříž, l’une de ses plus belles villes, inonde les visiteurs de gaieté. Fondée au 13e siècle pour être la cité des évêques d’Olomouc, Kroměříž a su se développer au fil des années. Venez à sa rencontre et vous ferez la découverte de son exceptionnel centre historique qui séduit littéralement par son aspect pittoresque. Vous y admirerez de remarquables maisons bourgeoises revêtues d’arcades, de somptueux jardins aux reflets paradisiaques, de captivants monuments et bien d’autres attractions. Laissez-vous tenter par l’aventure, et vous ne le regretterez pas. De nombreux trésors vous attendent !
L’une des images, des symboles qui caractérisent la belle ville de Kroměříž, c’est indubitablement Velké náměstí, sa grande place. Vous le reconnaîtrez assez facilement à son aspect raffiné, sa singulière architecture d’arcades et bien évidemment son admirable château archiépiscopal baroque. Que dire alors de ce spectacle de couleurs qui se vit aux jardins Květná et Podzámecká ? Vous serez subjugué par un océan de fleurs exotiques au parfum odoriférant, par d’élégantes fontaines ou encore par une colonnade de couleur neige. Laissez-vous donc emporter par cette atmosphère paisible, vous allez adorer !
Source de raffermissement de la foi, les églises de Kroměříž sont un mariage exquis entre histoire et art religieux. Pour vous ressourcer, venez, entrez dans la maison de Dieu et vous serez comblé de grâce. Qu’il s’agisse de l´église Saint-Jean-Baptiste ou de l´église de l’Assomption, tous deux des chefs-d’œuvre d’architecture baroque, elles vous envelopperont dans la splendeur divine que dégagent les lieux. Avec son style gothique datant du 13e siècle, l’église Saint Maurice, située sur la place Sojanovo, mérite également que vous y fassiez un tour. Découvrez ces lieux saints et laissez Dieu prendre place dans votre cœur !
L’exploration de Kroměříž est une expérience vraiment sensationnelle et vous vous en rendrez compte en découvrant les lunettes du très célèbre peintre tchèque Max Švabinský. Situées sur le site de l´ancien monastère franciscain, elles servaient de décoration à la loggia de la façade du Théâtre national de Prague. Les différentes lunettes dressées sur cette aire sont rattachées à des faits marquants de l’histoire tchèque. Délectez-vous autant que le voudrez de leur architecture, puis plongez dans celle du théâtre national de Prague. Vous y ferez d’incroyables découvertes. Allez-y donc !
De l’extérieur que de l’intérieur, le château de Kromeriz force l’admiration de tous les visiteurs qui se font le plaisir de faire une halte pour le dévisager. Sa beauté est si saisissante que les évêques et archevêques d’Olomouc en ont fait leur principale résidence. Le château est constitué de nombreuses salles telles que la salle du trône, la salle de billard, la salle du conseil, la salle des trophées de chasse, etc. Par ailleurs, le château de Kromeriz vous fera découvrir les œuvres exceptionnelles du Titien, de Cranach ou de van Dyck. Approchez, regardez et émerveillez-vous !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .