Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kyaikhtiyo 

Trésors du monde:Kyaikhtiyo 

A

Kyaikhtiyo 

Trésors du monde:Kyaikhtiyo 

A

Kyaikhtiyo 

Trésors du monde:Kyaikhtiyo 

A

Kyaikhtiyo 

Trésors du monde:Kyaikhtiyo 

A

Kyaikhtiyo 

Trésors du monde:Kyaikhtiyo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Kyaikhtiyo : un rocher doré qui flotte dans l’air !

5 raisons qui vous feront visiter la pagode de Kyaiktiyo

La pagode de Kyaiktiyo est une fascination pour les yeux. C’est sans doute pour cela que venir à ses pieds est un must pour tous les touristes qui foulent le sol du Myanmar. Le site, il faut l’avouer, mérite qu’on lui décerne tous les qualificatifs possibles. C’est à Kyaikhto, une petite ville dans l’État Mon que vous la trouverez, surplombant majestueusement la falaise. La pagode de Kyaiktiyo est un énorme rocher de granit recouvert de milliers de feuilles d’or. Lorsque les rayons du soleil la caressent, la lumière qui en résulte est encore plus éblouissante que le soleil lui-même. Vous serez sidéré !

L’une des particularités du rocher d’or, c’est sa magnifique structure qui ressemble étrangement à un œuf aux contours arrondis. La pagode de Kyaikhtiyo culmine à une hauteur de plus de 5 mètres pour une circonférence de 15,24 mètres. Coiffé d’un petit stûpa de 7,3 m évoquant la tête du célèbre ermite, elle donne, vu sous un autre angle, l’impression d’être sur le point de tomber. Mais, n’ayez crainte ! Elle tient solidement en équilibre. D’ailleurs, d’après les croyances, le rocher doré doit son équilibre à un cheveu du Bouddha. Simple légende ou vérité : venez admirer la merveille de vos propres yeux !

Les nombreuses photographies de la pagode de Kyaiktiyo retrouvées dans les catalogues de voyagistes ou sur les posters des agences de voyages n’ont pas fait une fausse publicité. Rejoindre le site ne fera que vous le confirmer ! Outre cette renversante beauté que laisse découvrir le rocher doré, une terrasse en dessous du temple, bien aménagée, vous inonde des belles vues panoramiques sur les vallées et montagnes environnantes. Qu’est-ce que c’est beau ! Pour une fois, vous pourrez détourner vos yeux du rocher, parce que vous aurez trouvé la beauté qui l’égale. Prenez place sur la terrasse et admirez tout simplement !

Chaque année, de partout dans le monde les pèlerins défilent sur le site pour vivre un pèlerinage enrichissant. D’après les Birmans, la pagode serait placée sur le bord de la montagne depuis 2500 ans grâce à deux nats. Le pèlerinage se vit en chant et en méditation durant la nuit. Tout en parcourant la montagne pour rejoindre la corniche à plat où se trouve le rocher d’or, les pèlerins achetaient des carrés de feuilles d’or qu’ils appliquaient à la surface du rocher, une fois à destination. C’est ainsi qu’au fil du temps, la feuille d’or s’est accumulé, formant cette épaisse couche d’or.

Autant le savoir, la montée vers le rocher à pied n’est plus d’actualité. Et d’ailleurs, il faut être très courageux pour oser s’aventurer vers cette route de 11 km qui relie Kinpun au rocher. Encore que le trajet dure entre 4 et 6 heures. Aujourd’hui, les donnes ont changé. Le trajet pour rejoindre le sommet de la montagne se fait en open-top camion. Les camions sont aménagés avec 7 à 8 rangées de bancs. Si vous le pouvez, prenez place sur le siège de devant, il est très confortable. Tous les visiteurs veulent vivre l’expérience de ce moyen de locomotion traditionnel. Essayez et vous verrez que l’effet du trajet est unique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.6° / 28.5° 5 mm
Février 13.8° / 31.2° 9 mm
Mars 17° / 33.6° 14 mm
Avril 20.1° / 34.4° 41 mm
Mai 21.1° / 30.8° 300 mm
Juin 20.7° / 27.6° 460 mm
Juillet 20.4° / 26.8° 530 mm
Août 20.3° / 26.7° 467 mm
Septembre 20.2° / 27.4° 351 mm
Octobre 19.5° / 28.4° 222 mm
Novembre 17.6° / 28.9° 57 mm
Décembre 14.5° / 28.2° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 Les femmes n’ont ni le droit de s’en approcher ni de le toucher
02 Des lions sont présents sur le site pour le protéger
03 Le rocher doré fut construit en 574 av. J.-C.

Les avis des internautes ( 1 )

12-05-2018

"vraiment incontournable"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.