Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

Patan 

Trésors du monde:Patan 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Patan : découvrez cette belle petite ville népalaise !

5 raisons qui vous pousseront à visiter Patan

Retrouvez, dans les contrées enchantées de ce beau petit pays qu’est le Népal, une ville pas comme les autres. Elle était autrefois une cité bouddhique et sa beauté porte aujourd’hui les empreintes de cette ancienne religion qui fit d’elle une merveille artistique. Patan ! Que de régals pour qui s’avance pour la première fois dans cette cité royale ! Entre temples dotés d’une exquise beauté architecturale et musées qui retracent son histoire, vous vivrez une formidable aventure. Vous pourrez entre autres visiter Durbar Square, le symbole de Vishnu, le palais royal ou encore le Golden Temple bouddhiste. Patan a tout pour vous émerveiller !

C’est la cité des arts, la résidence de la beauté ! Pour tous les touristes, c’est un passage obligatoire. C’est dans un imbroglio remarquable que Durbar Square étale ses charmants temples dont le style est diversifié et saisissant. Vous ne saurez résister à une balade entre ses belles ruelles médiévales. La visite du Dubar Square nécessitera de votre part une modeste contribution financière. L’argent récolté est utilisé pour assurer l’entretien du site ainsi que la restauration des multiples temples qui s’y trouvent. Une bien modique somme pour la ribambelle de découvertes que vous y ferez, voilà une aubaine !

Ce temple doit son nom à Bhimsen, dieu du commerce et héros doté de la légendaire force du Mahabaratah. Il est construit en trois étages avec un savant mélange de bois. L’architecture, de même que le décor de l’édifice, est assez originale. À l’entrée du sanctuaire, vous trouverez deux représentations de lions symbolisant le véhicule de Bhimsen. L’intérieur du premier étage laisse quant à lui découvrir un mélange de curiosités : horloges, cloches, statue de Bhimsen ainsi que d’autres objets. Ce temple attire beaucoup de curieux et de touristes. Ne manquez pas d’aller le voir !

Trois entrées principales donnent accès au grand bâtiment qui porte le titre de palais royal. La première entrée qui se trouve du côté sud est dédiée au dieu singe Hanuman. Mais vous ne pourrez pas la visiter, car la fontaine royale qui s’y trouve fait actuellement l’objet d’une rénovation. Quant à la seconde porte, qui laisse découvrir deux superbes statues de lion, elle donne accès à la plus vieille des trois cours du palais : Mul Chowk. Tout dans l’environnement du palais royal confirme la prestance de l’édifice. Un détour par ce monument ne vous décevra guère !

C’est le lieu de culte le plus imposant de Patan. La nuit, lorsque l’obscurité prend en otage cette ville, ce magnifique temple donne sur l’eau un reflet qui subjugue le regard. Quelle merveille ! Édifié durant le 12e siècle, le temple d’or représente un extraordinaire travail d’orfèvre. En effet, vous y découvrirez d’exceptionnelles sculptures dont la finesse révèle le talent des architectes qui ont œuvré pour son édification. La construction doit son nom à sa couverture ornée d’or fin. C’est un passage qui vous ravira !

Activités à faire à Patan 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.7° / 16.9° 17 mm
Février 3.7° / 19.1° 20 mm
Mars 7.6° / 23.4° 33 mm
Avril 11.7° / 26.6° 53 mm
Mai 15.5° / 27.7° 113 mm
Juin 18.8° / 27.7° 240 mm
Juillet 19.8° / 26.9° 363 mm
Août 19.5° / 27° 305 mm
Septembre 18.1° / 26° 200 mm
Octobre 13.6° / 24.7° 68 mm
Novembre 7.1° / 21.5° 7 mm
Décembre 2.6° / 18.4° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 Patan accueille un village tibétain
02 Ancienne cité royale, Patan fut jadis la capitale et la ville d’art
03 L’accès au Durbar Square de Patan est subordonné au paiement de 200 roupies népalaises soit environ 1,67 euro.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2018

"Viile des néwars, ethnie originale d'une extraordinaire créativité et d'un sens esthétique accompli, Patan est aussi appelée la ville gracieuse : "Lalitpour". Le plais royal "durbar" est une merveille architecturale très représentative du génie de la culture des rois Malla qui au fil des siècles ont édifié des monuments d'un admirable raffinement. Beaucoup d'artisans réputés s'expatriaient hors des frontières et notamment au Tibet où ils s'enrichissaient participant ainsi à la prospérité du royaume de Patan. Aujourd'hui cette cité est encore celle des fondeurs de bronze, les fabricants de statues divinités dont la profusion des formes rivalise avec leur lbeauté. Une ville à visiter absolument !"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.