Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

Maribor 

Trésors du monde:Maribor 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Maribor

Maribor possède de merveilleux pages touristiques à offrir aux voyageurs qui accourront vers elle. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la deuxième plus importante ville de la Slovénie. Pour observer l’un des plus impressionnants monuments architecturaux, optez pour la visite du château. Cette magnifique construction, entourée de merveilleuses places, vous garantit une exploration impressionnante. Entrez dans le château et dirigez-vous vers la salle des Chevaliers. Elle est très riche en mobiliers et vous découvrirez aussi de magnifiques photographies. Levez les yeux vers le plafond pour contempler la splendide peinture de 1763. Il faudra vraiment que vous alliez sur les lieux pour mieux explorer cet édifice !

Quand on parle de « Stara Trtra », sachez qu’il s’agit bien évidemment de la vigne la plus vieille du monde. La ville de Maribor réussit encore à produire quelques kilos de vin par an. C’est la boisson qui est spécialement réservée comme cadeau aux célèbres hommes en visite dans la zone. Quant à vous, vous aurez aussi votre part de dégustation. Vous connaîtrez dans cette sorte de petit musée l’histoire de ce remarquable cépage. Vous y trouverez également des choses de souvenirs à acheter. Observez près du château une cave ! Elle reste l’une des plus grandes du continent ayant été construites au 19e. Elle peut contenir jusqu’à 5,5 millions de litres. On y conservait du riesling italien et d’autres cépages.

Vous contemplerez dans ce parc un bel espace vert où s’étendent de part et d’autre de splendides étangs avec les cygnes qui se font propriétaires des lieux. Il y a un kiosque à musique pour écouter de belles mélodies. Vous comprenez donc que la promenade dans cette réserve reste une chose incontournable ! Mais il ne faut surtout pas manquer l’aquarium du parc. Il s’agit de l’attraction principale de l’endroit qui jouit même d’une réputation internationale. Chaque année, plus de 50 000 visiteurs viennent uniquement pour le voir. Les enfants comme les adultes, devant 120 variétés de poissons, s’offrent un merveilleux moment d’observation.

Si vous allez dans la galerie d’art contemporain, prenez tout votre temps pendant l’exploration, car ce sera le seul endroit en Slovénie où vous verrez des photographies d’œuvres d’art. Vous découvrirez aussi le musée national de la libération. Grâce à une formidable collection d’objets, vous serez plongé dans le passé de Maribor en l’occurrence pendant la période de la Seconde Guerre mondiale. Vous connaîtrez chaque étape qu’avait parcourue la population du nord-est du pays, l’organisation de la résistance, l’occupation nazie, etc. Ne perdez pas de vue le musée provincial ! Il présente une remarquable collection de costumes de bourgeois, d’aristocrates et des militaires.

La cathédrale de la cité domine la place de Slomškov trg. Sa visite s’affiche même comme un incontournable. Elle a été construite au 12e siècle et depuis lors elle a apporté d’une manière ou d’une autre une impulsion culturelle à la ville. Allez admirer son style gothique, son chœur du 14e siècle, son église et son remarquable clocher de 57 m. Vous pourrez faire un saut à la synagogue si vous avez envie de découvrir l’un des plus importants monuments juifs sur les terres slovènes. Elle représente aussi la plus ancienne de l’Europe centrale !

Activités à faire à Maribor 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La ville a été surnommée en l’an 2000 « Cité alpine »
02 Elle a été élue comme Capitale européenne de la culture en 2012
03 Les traces archéologiques découvertes dans la zone datent de 2400 ans avant J-C.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.