Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Veliki Tabor 

Trésors du monde:Château de Veliki Tabor 

A

Château de Veliki Tabor 

Trésors du monde:Château de Veliki Tabor 

A

Château de Veliki Tabor 

Trésors du monde:Château de Veliki Tabor 

A

Château de Veliki Tabor 

Trésors du monde:Château de Veliki Tabor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Veliki Tabor : la vitrine de la noblesse croate

Localisation : nord-ouest Desinić, Croatie

Superficie : 3340 m2

Construction : 15e siècle

5 raisons qui vous feront visiter le château de Veliki Tabor

Au sommet d’une verdoyante colline s’élève un imposant édifice à l’allure monumentale. Le château Veliki Tabor, puisqu’il faut l’appeler par son, règne sans partage sur un mirifique paysage. Toute âme qui s’y aventure tombe en extase face à sa splendeur. Forteresse militaire par le passé, il est constitué de plusieurs façades jaunies, de quatre tours, d’un grand puits profond de 31 mètres et d’une porte qui date de 1820. Venez-y et il vous dévoilera tous les secrets de sa glorieuse épopée. Vous n’y verrez pas le temps passer, tellement son histoire est passionnante. De tout son charme, le château Veliki Tabor vous ouvre les bras, plongez-y !

En amour comme en beauté architecturale, l’extérieur attire, mais c’est la splendeur de l’intérieur qui retient. L’antre du château de Veliki Tabor est d’une beauté sans appel, et cela peut aisément se comprendre. Son décor pittoresque attire, émerveille et laisse sans voix toute âme qui pose le regard là-dessus. Du haut de ses trois étages, l’édifice affiche des ornementations qui respirent les styles Renaissance et baroque. Vous y découvrirez d’immenses cours avec ses galeries d’arcades. Faites un tour vers la cave à vin, et vous pourrez contempler son impressionnant pressoir. Pour mieux l’admirer et profiter de chaque moment, optez pour une visite guidée. Vous allez adorer !

Partie sainte de ce monument historique, la chapelle représente pieusement le cœur spirituel du château. Située au premier étage de l’édifice, elle fut consacrée à Saint-Paul et à Saint-Pierre. Vous admirerez sa magnifique décoration, son tabernacle baroque et un splendide tableau montrant Jésus remettant les clés à Saint-Pierre. Vous y découvrirez le crâne d’une femme découverte en 1982. Selon l’histoire, il s’agit d’une jeune fille Veronika qui a été assassinée à cause de son idylle avec un noble dont le père était mécontent de leur relation. La légende raconte qu’on entend ses cris lors des nighttimes. Il y a de quoi donner des frissons !

Lieu de souvenirs par excellence de l’aristocratie croate dans la région de zagorje, le musée du château vous dévoile tous ses secrets. Passionné d’histoire et de légende, cet édifice vous comblera largement. Loin des musées classiques, il présente une exposition d’objets pittoresques. Traversez son hall décoré de hallebardes. Aventurez-vous-y, et vous en apprendrez plus sur la vie des nobles qui jadis habitaient le château. Une fois à l’intérieur, vous contemplerez une série de véhicules anciens. Vous y verrez exposer des armes, des armures, une pharmacie de l’époque et des poteries. Le spectacle est tout simplement renversant !

Les encablures du château de Veliki Tabor regorgent de paysages qui laissent sans voix. Plongez dans ce magnifique décor verdoyant et vous serez englouti par son charme enchanteur. Ici, le dépaysement règne en maître. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé. Idéal pour des pique-niques entre amis, il vous offre l’occasion d’y faire de passionnantes randonnées. Par un soleil radieux, vous flânerez au bord d’un cours d’eau non loin du château. Rendez-vous au sommet de la colline et vous aurez une vue panoramique sur le village. C’est magnifique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le château de Veliki Tabor accueille le « Tabor Film Festival » depuis 2002
02 Il a été classé monument historique hors catégorie par l’UNESCO
03 On l’appelle aussi « le grand Camp ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.