Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

Château de Trakošćan 

Trésors du monde:Château de Trakošćan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Trakošćan : la perle architecturale

5 raisons qui vous feront visiter le château de Trakošćan

Magistralement imposant, le château de Trakošćan resplendit d’une magnificence enchanteresse. Logé en plein milieu d’une verdoyante forêt, il s’aperçoit au sommet d’un éperon, tutoyant la cime des arbres qui l’entourent. Véritable témoin de la vie luxuriante que menaient les nobles croates, il représente l’un des monuments les plus visités du pays. Une fois que vous foulerez le sol de cette magnifique bâtisse, vous serez projeté comme par magie dans sa passionnante histoire. Fort de ses remarquables façades, de son musée, de ses tours et de son jardin romantique, le château de Trakošćan attire et émerveille toute âme qui s’y aventure. Quoi de plus normal : il est extraordinaire !

Quel décor ! Le château de Trakošćan baigne sans partage dans un mirifique environnement. Il est idéal pour des randonnées et des piques niques en famille ou entre amis, et vous y serez à votre aise. Le paysage du château affiche une allure digne d’une carte postale. Venez profiter d’une belle promenade autour de son lac artificiel, c’est très relaxant. Aventurez-vous au cœur de son abondante verdure et vous renouerez le contact avec mère Nature. Vous flânerez à travers ses prairies, ses vignobles et ses forêts. Amoureux d’espaces verts, vous y êtes le bienvenu, car ici on respire de l’air pur. Ne vous en privez donc pas !

C’est pour la singulière beauté de son intérieur que les touristes locaux comme étrangers se bousculent à ses portes. Le château de Trakošćan vous offrira un accueil convivial. Pénétrez-y et vous serez subjugué par le spectacle captivant qui s’y déroule. Il y a tant de belles choses à voir au sein de ce monument historique que vous en aurez le tournis. Avec son allure de forteresse princière, l’édifice arbore de somptueuses orientations de style baroque. Vous serez sans voix face à ses objets et ses pièces datant du 13e siècle. Vous y découvrirez des meubles, des argenteries et de nombreux tableaux. Vous en serez émerveillé, c’est sûr !

Incontournable, la visite du château ne saurait se faire sans passer par son parc ! Cet endroit paradisiaque affiche un merveilleux décor fluvial. Se promener au cœur de ses jardins chargés de romantisme est un pur délice. Vous y flânerez des heures entières sans voir le temps passer, tellement le cadre est apaisant. Prenez place au bord du lac artificiel et profitez d’une bonne partie de pêche. Laissez-vous bercer par le doux murmure de l’eau et des clapotis des grenouilles. Empruntez les sentiers pour piétons et partez à sa découverte. Vous y trouverez une splendide chapelle où s’organisent plusieurs mariages de la région.

La mémoire de la noblesse de Trakošćan réside dans ce lieu monumental. Subdivisé en quatre niveaux distincts, le musée est bien équipé et chargé d’esthétisme. Il attire les intellectuels des quatre coins d’Europe. Si vous êtes passionné d’histoire, vous serez comblé. Le musée vous offrira des pièces parfaitement conservées et encore utilisables. Commencez par sa bibliothèque, son salon de musique, la salle de chasse et des chevaliers puis évoluez vers l’atelier de Julijana Erdödy pour le contempler. Attardez-vous dans sa salle des armes ! Vous y découvrirez plus de 300 exemplaires d’armes blanches datant du 15e et du 19e siècle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le château de Trakošćan accueille annuellement plus de 40 000 visiteurs
02 Il fut restauré par George Drakovi au début des années 1800
03 Le cadre accueille une exposition sur la vie de la famille Drašković depuis 1953.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.