Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

Marib 

Trésors du monde:Marib 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Marib : découvrez la ville de la légendaire reine de Saba

Localisation : Marib, Yémen

Superficie : 98 ha

Population : 16 794 hab.

5 raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à Marib

    1) Car elle regorge de cadres attrayants

    Voici une toute petite ville dont les richesses exceptionnelles occuperont une bonne partie de votre périple sur le Yémen ! Vu sa prospérité et de sa situation, Marib devint un endroit important sur la route l’encens. Aujourd’hui, la localité abrite plusieurs sites tant culturels qu’archéologiques de première importance comme le grand barrage de Marib, le barrage al-Mabna et la colonie de wadi Ghufaina. La radieuse cité continue d’attirer à elle un nombre considérable de voyageurs, et elle ne manquera pas de vous conquérir, vous aussi. Elle comblera vos attentes. Pas de tergiversation, décidez-vous vite !

    2) Découvrez la capitale du mythique royaume de Saba

    Capitale du gouvernorat du même nom au Yémen, Marib se situe à l’est de la capitale yéménite Sana’a. Savez-vous que c’était le territoire de la sulfureuse reine de Saba ? Selon la légende, la reine de Saba serait née d’un djinn et d’un humain et aurait une beauté ensorceleuse. Waouh elle aurait donc existé pour de vrai ? On ne refera pas l’histoire, mais ce fut elle qui précipita la chute du roi Salomon. Explorez cette région unique au monde et vous comprendrez pourquoi, depuis ces lointaines époques, la petite contrée a toujours été à l’honneur. Vous devez absolument visiter cet endroit inégalable.

    3) Son ancien barrage est surprenant

    Le barrage de Marib est construit vers 750 av. J.-C. en travers du wadi Adhanah afin de permettre l’irrigation des terres agricoles autour de la ville. Il est considéré comme étant le plus ancien barrage hydraulique au monde. Comment une construction d’une telle ampleur avec 580 mètres de longueur pour 14 mètres de hauteur au moment de sa construction, et d’une pareille ancienneté a-t-elle pu résister si longtemps aux fureurs du temps ? C’est tout simplement inconcevable. Il irrigue une surface de terre d’environ 50 000 personnes. C’est impressionnant ! Vous devez absolument voir cette ingénierie.

    4) Voir un temple de 3000 ans, ça vous dit ?

    Certaines fouilles menées au sud de la ville ont permis d’exhumer plusieurs décombres parmi lesquels il y a un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis. Il s’agirait d’un site sacré utilisé par les pèlerins avant notre ère. Biliqs étant l’un des noms attribués à la reine Saba en islam, cette découverte pourrait constituer une preuve de plus sur l’existence de la légendaire reine. En effet, les restes du surprenant temple reflètent la beauté et l’originalité qu’on imaginait de sa reine. La sublime et imposante statue de la fée vous donnera des frissons !

    5) La cuisine y est spéciale et exquise

    La cuisine à Marib est très distincte de la cuisine du Moyen-Orient et diffère de région en région. Les habitants de Marib sont très hospitaliers et partagent généreusement leur repas avec leurs hôtes. Les tomates, oignons et pommes de terre comptent le plus souvent parmi leurs aliments de base ainsi que les produits d’origine animale tels que le poulet, la chèvre et l’agneau. Rien ne vaut un bon plat de saltah, c’est d’ailleurs connu comme le plat de base. Ce repas est un ragoût de pommes avec un mélange d’épices, dont la mousse de fenugrec et des herbes spéciales, entre autres. Il est servi chaud et se mange le plus souvent avec du pain. Ce sera une expérience gastronomique exceptionnelle !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période favorable à une escapade touristique dans la ville yéménite de Marib. Ancienne capitale du royaume de Saba, c’est l’un des points d’orgue touristiques de la région. En début d’année, les conditions climatiques y sont clémentes. Le temps est tempéré et doux. On observe peu de nuages. Les journées sont ensoleillées. La moyenne des températures minimales en ce moment de l’année est de 10.6 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales relevées dans la zone est de 25.5 °C. On enregistre 4 mm de précipitations.

    Février

    En février, les conditions climatiques sont favorables à une découverte de cette ville du Yémen chargée d’histoire. En effet, niveau température, les conditions en février sont très similaires à celles de janvier. Toutefois on note une légère hausse du niveau des températures. Les rayons du soleil sont une douce caresse pour la peau. On n’est point ennuyé par des journées de pluie. Le ciel est donc clément et dégagé. La moyenne des températures minimales observées dans le mois est de 11.2 °C. La moyenne des températures maximales quant à elle est de 26.4 °C. On enregistre 1 mm de précipitations.

    Mars

    La période de mars est un moment très favorable pour se rendre dans la région. Marib en ce moment l’un des rares coins paisibles du Yémen. Cette région reconnue pour sa manne pétrolifère est un bout de paradis. Les conditions climatiques y sont très hospitalières au cours du mois de mars. La moyenne des températures minimales relevées est de 14.5 °C. En ce qui concerne la moyenne des températures maximales, elle atteint 28.3 °C. On enregistre 4 mm de précipitations.

    Avril

    Le mois d’avril démarre sous des auspices favorables à une expédition dans le joyau yéménite. Dans un passé récent fief de groupe terroriste, la ville a été épargnée à cause de ses réserves en gaz et en pétrole et de sa proximité avec l’Arabie saoudite. Le temps agréablement chaud à ce moment de l’année. Le soleil y imprime son rythme à la nature. La moyenne des températures minimales relevées est de 16.1 °C. La moyenne des températures maximales est de 29.9 °C. On relève 12 mm de précipitations.

    Mai

    En mai, les conditions climatiques à Marib sont une invitation à se rendre dans la région. La ville a été construite aux environs de 1500 avant Jésus-Christ. Elle était la capitale du royaume de la reine de Saba mentionnée dans la bible. Le temps est particulièrement chaud.  Le niveau des précipitations connaît une hausse. Une combinaison qui agrémente le niveau des températures. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 18.4 °C. La moyenne des températures maximales est de 31.7 °C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont de 19 mm.

    Juin

    Le mois de juin est une période peu favorable pour se rendre la ville de Marib. En effet, les conditions climatiques y sont un peu rudes. On enregistre à ce moment de l’année les températures les plus élevées de toute l’année. Le soleil impose un rythme effréné. Il ne faut pas s’éloigner de sa bouteille d’eau. La moyenne des températures minimales est de 18.9 °C. La moyenne des températures maximales est de 33.3 °C. On relève à 1 mm de précipitations.

    Juillet

    Le mois de juillet, est l’image de juin est une période peu favorable pour une escapade dans la région. En effet, le niveau des températures y est très élevé. Il faut se résigner à n’emporter que des tenues légères. Juillet est malgré ces températures excessives, le deuxième mois le plus pluvieux de la ville. On s’attend à un ciel assombri par moment et dégagé dans l’instant qui suit. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 19.4 °C. La moyenne des températures maximales est de 32.5 °C. Les précipitations sont évaluées pour le mois à 21 mm.

    Août

    En août, les conditions du climat dans la région en font une période acceptable pour s’y rendre. En effet, contrairement à juillet, on note une baisse du niveau général des températures. Il y fait encore chaud, mais le degré est plus acceptable. Août est d’ailleurs le mois où il pleut le plus au cours de l’année. Les précipitations rendent supportable la chaleur. La moyenne des températures minimales relevées est de 19.4 °C. La moyenne des températures maximales ressenties est de 31.8 °C. On enregistre en moyenne 31 mm de précipitations.

    Septembre

    Le mois de septembre est une période favorable à une visite touristique de la ville de Marib. La ville est considérée par beaucoup comme le berceau de la civilisation arabe. La région est aussi reconnue pour les nombreuses opportunités d’affaires qu’elle offre. Le mois de septembre est le bon mois pour visiter les ruines de l’ancien royaume de Saba. Les ruines du temple restent les plus prisées. La moyenne des températures minimales relevées est de 18.3 °C. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 30.7 °C. On relève 8 mm de précipitations.

    Octobre

    Si vous avez prévu une escapade dans la région, octobre est une période est très favorable. À ce moment de l’année, les conditions climatiques sont particulièrement clémentes. Le niveau global des températures connaît une baisse utile. Le temps est doux et tempéré. Le soleil est au rendez-vous, mais se montre plus conciliant. Le ciel est dégagé. Aucun nuage n’est à l’horizon. La moyenne des températures minimales enregistrées dans le mois est de 14.3 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 28.5 °C. On s’attend 1 mm de précipitations.

    Novembre

    Le mois de novembre est une période favorable à une découverte de la ville de Marib. En effet, la baisse des températures enclenchée en octobre se confirme. Le soleil imprime une sensation de douce chaleur à la région. Les nuages se font rares. Le temps est clément. La nature est douce et tempérée et surtout accueillante. C’est l’une meilleure période à Marib. La moyenne des températures minimales pour le mois est de 11.4 °C. La moyenne des températures maximales est en revanche de 25.5 °C. On relève 2 mm de précipitations.

    Décembre

    La période de fin d’année est un moment favorable à une expédition dans la ville de Marib. Au même titre que le mois de novembre les conditions y sont très favorables. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Une température ambiante tempérée qui est un délice pour la peau. Il faut surtout profiter de ce moment pour visiter le Mahram Bilquis, un temple exhumé après des fouilles archéologiques. La moyenne des températures minimales enregistrées dans le mois est de 11 °C. La moyenne des températures maximales atteint en revanche 26.3 °C. On enregistre à ce moment de l’année 3 mm de précipitations.

    Le saviez-vous ?

    • Les habitants de Saba s’appellent les Sabéens
    • C’est Caius Aelius Gallus qui mena la première expédition romaine sur Marib
    • Un attentat ébranla la petite agglomération début juillet 2007.

    Les avis des internautes (1)

    Par Voter sans se connecter, le 08/05/2019,
    Clarté , pédagogie , qualité des photos : un site que je vais souvent utiliser !
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Dallol : Le volcan aux mille couleurs
    Dallol : Le volcan aux mille couleurs
    Localisation : Ethiopie Profondeur du cratère : 82 mètres Largeur du
    Usines d'Humberstone : la merveilleuse cité cachée en plein désert
    Usines d'Humberstone : la merveilleuse cité cachée en plein désert
    Localisation : Humberstone, Chili Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO :
    Varna : découvrez cette perle de la mer Noire
    Varna : découvrez cette perle de la mer Noire
    Localisation : Varna, Bulgarie Superficie : 205 km2 Population : 334 840 habitants 5 raisons qui vous
    Doha : découvrez la splendide capitale du Qatar
    Doha : découvrez la splendide capitale du Qatar
    Localisation : Doha, Qatar Superficie : 132 km2 Population : 796 947 habitants 5 raisons qui vous
    Mont Ararat : le légendaire mont turc
    Mont Ararat : le légendaire mont turc
    Localisation : Agri, Turquie Altitude : 5 165 m Type : volcan gris actif Les 5 raisons
    Cathédrale de Monreale : un joyau de Sicile
    Cathédrale de Monreale : un joyau de Sicile
    Localisation : Sicile, Italie Début de la construction : 1172 Fin des travaux :
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered