Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Mangoup 

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

Mangoup 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mangoup : découvrez cette cité troglodyte

Localisation : sud-ouest de la Crimée (Ukraine)

Altitude : 150 à 300 m

Type : site archéologique

5 raisons qui vous feront visiter Mangoup

Dans les contrées du sud de l’Ukraine, au cœur de la Crimée, se trouve un trésor d’une valeur inestimable. Sous un ciel éclairci, des nuages d’un bleu captivant et un soleil radieux, vous découvrirez la citadelle de Mangoup. Dotée d’un style architectural magnifique, Mangoup n’a d’égale que de son charme ensorcelant. Magie ou coup de foudre, dès que vous foulerez son sol, vous serez conquis. En effet, cette belle cité réputée pour ses reliques impressionnantes et ses sources naturelles divines vous marquera à travers son incroyable potentiel touristique. Pour mieux l’admirer, optez pour une visite guidée et profitez de la vue magnifique qui s’offre à vous.

Si les cités troglodytiques de Crimée jouissent des vues magnifiques, c’est le besoin de se protéger des nomades belliqueux qui a poussé les anciens habitants à creuser des grottes dans le calcaire de hauts plateaux. Ces peuples oubliés depuis longtemps reviennent à la vie lorsqu’on découvre l’histoire de Mangoup-Kale. C’est la plus grande ville-forteresse dans la presqu’île de Crimée. Des grottes artificielles, des ruines de la citadelle ainsi qu’une église troglodyte vous emmèneront sur les traces du mode de vie d’une principauté du moyen-âge. Et les pierres racontent les victoires et les défaites, la foi et la trahison, l’amour et la mort.

Le principal attrait de Mangoup aux yeux des visiteurs ne tient pas moins à son histoire. Selon des hypothèses scientifiques, la tour fut la résidence principale des souverains de la principauté de Théodoros. Venez contempler la splendide suite du prince qui témoigne d’un brassage de l’antiquité et du traditionalisme. Du haut des remparts, observez la falaise qui plonge dans la mer et scrutez l’horizon captivant. Depuis les temps anciens, la valeur de Mangoup pour l’homme était exceptionnelle. C’est l’un des derniers reliquats de l’empire de la civilisation byzantine conquis par l’Empire ottoman.

Sur un plateau culminant au-dessus de coteaux abrupts, et dont les contours rappellent de loin une patte de chien se dresse la cité de Mangoup-Kale. Située au sud-ouest de la Crimée à 21 km à l’est de Sébastopol, elle impressionne par sa hauteur de 150 à 300 mètres au-dessus des vallées environnantes. Ici, la richesse de la nature et les paysages sont à couper le souffle. Les sources abondantes d’eau potable qui constituent le trésor principal de Mangoup témoignent de la beauté de son patrimoine naturelle. Si, de bonheur, la visite vous comble, alors soyez-en sûr, avec de beaux souvenirs vous en repartirez.

Mangoup, c’est la montagne et les vestiges de la cité médiévale. Considérée comme l’un des sites les plus visités de la Crimée, cette cité vous fait voyager dans un climat unique qui s’ouvre à la communication entre la nature et l’homme. C’est aussi un cocktail de découvertes archéologiques rempli d’histoire qui ne manquera pas de vous séduire. Ici se livrent au regard les ruines d’une colonie grecque antique et des forteresses génoises. Des cascades ruisselantes et des cavités karstiques remplies d’eau en passant par les hauts plateaux ; tout ne peut pas se dire, car il y a tant de choses à découvrir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3° / 3.9° 9 h 55 mm 7 jour(s)
Février -2.4° / 4.6° 10.5 h 42 mm 7 jour(s)
Mars -0.2° / 7.8° 12 h 38 mm 5 jour(s)
Avril 5° / 14.6° 13.5 h 35 mm 5 jour(s)
Mai 9.8° / 19.7° 14.5 h 39 mm 4 jour(s)
Juin 13.7° / 23.8° 15.5 h 53 mm 4 jour(s)
Juillet 15.9° / 26.5° 15 h 45 mm 3 jour(s)
Août 15.3° / 26.1° 14 h 41 mm 2 jour(s)
Septembre 11.3° / 21.6° 12.5 h 41 mm 4 jour(s)
Octobre 6.8° / 16° 11 h 38 mm 5 jour(s)
Novembre 3.3° / 10.7° 9.5 h 50 mm 7 jour(s)
Décembre 0° / 6.4° 9 h 65 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le plus vaste marécage d’Europe se situe dans l’extrême sud-ouest de l’Ukraine
02 Le mont Hoverla est le sommet le plus haut d’Ukraine
03 Kiev (capitale de l’Ukraine) est l’une des plus grandes villes d’Europe.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.